Sophie Davant : gênée en revoyant cette énorme gaffe qu’elle aurait faite à ses débuts !

Ce samedi 23 octobre, Sophie Davant était l’invitée de Laurent Ruquier dans Les enfants de la télé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur de France 2 a été très gêné par des images du début de sa carrière dans les années 80.

Sophie Davant

Sophie Davant ne s’attendait pas à ce que Laurent Ruquier diffuse sa toute première gaffe télévisuelle.

Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag vous fait découvrir les fameuses images en question. Êtes-vous prêt à les revoir ? Alors, c’est parti.

Sophie Davant embarrassée par une archive

Si vous connaissez « Les enfants de la télé », vous savez sûrement que les personnalités présentes se font piéger. Et visiblement, ce samedi 23 octobre, Sophie Davant n’a pas échappé à la tradition. En effet, la présentatrice de l’Affaire Conclue a dû faire face à une archive datant de ses débuts sur Télématin. A l’époque, le programme d’Antenne 2 était présenté par Roger Zabel : « Je pensais que ces images avaient disparu à jamais. J’ai tout fait pour qu’elles disparaissent », dit-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)


Par la suite, Sophie Davant a expliqué pourquoi elle aurait préféré que ces archives ne refassent jamais surface. Elle a expliqué : « C’était en 1987, je débutais, j’ai commencé à faire quelques émissions en direct sur Télématin, et Roger, avec qui je me suis très vite entendue, m’a raconté l’histoire des Hussards et des Uhlans ». Malheureusement pour elle, le présentateur n’avait pas compris qu’il s’agissait de cacher une blague salace. La boulette était donc obligatoire.

La grosse bourde du présentateur de l’Affaire Conclue

Lorsque Roger Zabel prend l’antenne et dit « En tant que hussard, je vous souhaite une bonne journée », Sophie Davant répond : « En tant qu’Uhlan, je vous dirais que le temps ne va pas être très beau aujourd’hui ». Quelques années plus tard, la présentatrice de l’Affaire Conclue se souvient encore de la réaction de son patron : « Je ne réalise pas ce que je dis et je le vois s’effondrer dans son fauteuil. Il devient aussi vert que son costume », se souvient-elle.


Finalement, ce n’est qu’à la fin de l’émission et lors de l’âpre débriefing avec son rédacteur en chef que Sophie Davant a réalisé son lapsus. Mais il est déjà trop tard : Il est arrivé ébouriffé et m’a dit : « Qu’est-ce qui ne va pas, ma pauvre fille, tu es complètement folle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)


Je lui ai répondu : « Qu’est-ce que tu as ? Je n’ai pas dit m**** à l’antenne ». Il m’a dit : « Non, vous avez dit « enc***** » ». Cela a amusé Laurent Ruquier. L’animateur de France 2 n’a pas manqué de lui dire : « Ce qui est bien, c’est que vous l’avez dit six fois ce soir. On va garder toutes les images ». Tant pis pour cela.

Sophie Davant en couple avec William Leymergie ?

Il y a quelques jours, Sophie Davant a fait la une du magazine Closer. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle a été vue très proche d’un célèbre présentateur. Selon le magazine, la présentatrice d’Affaire Conclue serait en couple avec… William Leymergie. On peut voir une photo des deux tourtereaux, mais à la main, se promenant dans les rues de Paris, sans se cacher. Une belle idylle qui semble durer depuis plusieurs mois entre les deux présentateurs.

Sophie Davant

Nos confrères de Closer confirment que Sophie Davant et Willimas Leymergie sont heureux ensemble : « Ils forment un couple paisible. Ils ne passent quasiment jamais une soirée l’un sans l’autre ».

Pour rappel, le présentateur de C8 a malheureusement perdu sa femme, décédée d’une crise cardiaque en 2020. Aujourd’hui, il semble être à nouveau heureux dans les bras de sa compagne de longue date. Chez Ton Mag, nous leur souhaitons tout le bonheur du monde.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !