Sophie Davant n’est plus célibataire, elle a enfin retrouvé l’amour.

Sophie Davant

Sur le plateau du Grand Bêtisier, diffusé sur TF1, Sophie Davant a révélé qu’elle est actuellement amoureuse de quelqu’un.

Sophie Davant ne semble plus être une femme libre de toute liaison amoureuse. La présentatrice a ainsi révélé la vérité au cours du programme Le Grand Bêtisier de l’été, présenté samedi soir 17 juillet sur TF1, dans lequel de très nombreuses figures ont pu commenter quelques séquences cocasses qui ont jalonné la télévision depuis le chaland.

Ce fut le cas quand Christophe Beaugrand, qui co-animait le programme avec Karine Ferri, a abordé la grande profession de Sophie Davant au petit écran, débutée voici une trentaine d’années, ainsi que les confessions que celle-ci a formulées dans son ouvrage Tout ce qui nous lie, publié le 19 mai de cette année.

Sophie Davant

Ainsi, l’animatrice d’Affaire conclue a précisé que l’auteure du livre se confie à cœur ouvert, tout au long des pages, en particulier à propos de sa “situation amoureuse”.

Sophie Davant avec son caractère courageux pour dévoiler ses sentiments les plus profonds.

“Un ouvrage où, précisément, on me demandait une réflexion sur ce que cache un succès populaire, un attachement avec les Français, pendant une trentaine d’années. Alors j’ai cherché à savoir, à travers mon caractère, de quoi les émouvoir et faire appel à eux”, raconte Sophie Davant, avant de mentionner ses origines, dans la ville de Bordeaux, son goût pour le gourmand, son sens de l’humour et son regard rieur, qui la rendent populaire aux yeux de beaucoup de personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)


Si elle rencontre tant de réussite, ce serait également, à en croire ses propos, en raison de son caractère “sincère”, de sa capacité à “afficher ses incertitudes, ses fragilités et ses états d’âme”.

L’ animatrice d’Affaire conclue est en couple.

Christophe Beaugrand a saisi cette opportunité en demandant à la précédente présentatrice de C’est au programme si elle “cherche encore l’amour”. Se montrant ouverte quant à ses aventures amoureuses (“J’en ai connu pas mal, mais pas tellement tout de même”, a précisé pour sa part celle qui est ex-épouse de Pierre Sled et ancienne partenaire d’Erik Orsenna.), Sophie Davant a affirmé que “tout va très bien” actuellement, ce qui signifie que sa vie est déjà remplie. L’animatrice de France 2 ne précise pas le prénom de la personne chanceuse.

Sophie Davant : son souhait de jeunesse de devenir viticultrice.

Lors d’un entretien octroyé à Laurent Mariotte au micro d’Europe 1, Sophie Davant avait soulevé un coin tranquille du voile autour de son parcours en étant jeune : avant de faire ses armes dans le monde journalistique, la présentatrice de France 2 a essayé de travailler dans un secteur totalement différent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)


Largement identifiée auprès des spectateurs de France 2, Sophie Davant fait partie intégrante des fondamentaux de cette antenne, avec un parcours de trente-cinq ans pour le service public. Cependant, la présentatrice d’Affaire conclue ne souhaitait pas toujours entamer une profession de journalisme télévisé. La native de Bordeaux, désormais aux commandes de sa revue, a évolué en Gironde, dans un pays de viticulture où le regard porte loin. Une adolescence au plus près du vignoble qui a été à l’origine de son projet de lancement, par la même occasion, dans le secteur viticole ! Un démarrage de vie professionnelle un peu court…

Très intelligente avec des autres langues vivantes.

Au cours de son intervention, ce samedi 13 février dans le programme La Table des bons vivants sur Europe 1, Sophie Davant est retournée sur ce bref événement de son existence. “Comme j’étais excellente en classe, on me faisait faire des cours de latin et de langue allemande en 1re langue, puis un bac C”, a raconté la présentatrice à Laurent Mariotte. “Comme j’étais mauvaise en mathématiques, je ne pouvais pas réellement faire le choix de mon futur parce que mes résultats étaient insuffisants”.

sophie davant nue

“Ainsi, cette férue du monde du vin a abordé les cours de langues étrangères tout en conservant dans un coin de son esprit le domaine de la viticulture. “Je me suis dite que vivre à Bordeaux, je devais pouvoir bosser dans cette ambiance [du vin]”. Pour conforter ses certitudes, cette jeune Sophie Davant effectue ainsi quelques expériences de stage, en particulier auprès du vigneron Pascal Dourthe.

Le monde de viticulture n’a pas marché pour Sophie Davant.

Hélas, le secteur œnophile n’a pas été clément envers Sophie Davant, qui ne parvient pas non plus à se tailler une véritable réputation dans cette filière particulièrement pour les hommes et réservée.

“En faisant quelques stages, je me suis aperçu qu’il était plus simple de parvenir à ses fins dans ce milieu lorsqu’on était un fils de propriétaire”, déplore d’ailleurs celle qui est une fille de savants et de professeurs d’université, maintenant maman de deux enfants adultes. “Il y a quarante ans, cela restait très, voire très clos”. Du coup, l’animatrice de France 2 a dû prendre une autre voie, celle de la télévision, avec une réussite incontestable.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !