Sommeil : voici une méthode incroyable qui permet de dormir en moins d’une minute !

Un journal britannique vient de relayer une étude qui s’est intéressée au sommeil. Un sujet qui pose problème concernant le sommeil pour la majorité de la population.

Le sommeil ne doit jamais être pris à la légère. Grâce à cette technique incroyable, vous retrouverez Morphée plus vite que vous ne le pensez !

Si vous passez beaucoup de mauvaises nuits à cause du stress, il est difficile de s’en sortir sans soutien. En fouillant sur le web, on trouve de nombreux tutoriels pour induire le sommeil. Malheureusement, après avoir essayé certains d’entre eux, vous devez vous rendre à l’évidence.

Les moutons ont beau être présents à vos côtés, ils ont plus tendance à effrayer Morphée qu’à l’attirer. Cette panne d’oreiller devient insupportable. Pire encore, elle affecte votre moral ou votre attitude avec votre entourage.

L’art de trouver le sommeil

paralysie du sommeil

Constamment sur la défensive avec vos collègues ou votre famille, vous ne voyez pas d’issue. C’est une véritable spirale infernale dont personne ne sort indemne.

Sommeil et médicaments ne vont pas de pair

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe un quota d’heures de sommeil à respecter pour se sentir en forme. Divisé en cycles, briser un cycle signifie avoir des problèmes pour le reste de la nuit. Aussia, lorsque la fatigue arrive, au lieu de vous précipiter sur une tasse de café, faites une pause bien méritée.

Même au milieu d’une mission de télétravail, ce n’est pas le moment de lutter. L’esprit est toujours en mouvement. Il est donc difficile de trouver le bouton STOP sans perdre son calme. Entre les difficultés de la vie quotidienne et celles liées à la pandémie, les deux dernières années n’ont pas été faciles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BN Nutrition (@bourquin_nutrition)

Si vous parlez à votre médecin traitant de vos problèmes de sommeil, il va malheureusement choisir la solution de facilité. En vous prescrivant des somnifères, il est convaincu que les comprimés vont devenir votre meilleur allié.

Malheureusement, personne ne peut nier le risque d’addiction à ce type de substance. Même si les gammes à base de plantes sont de plus en plus disponibles sur le marché, renouveler un traitement en pharmacie n’est pas une bonne idée. Cela devrait vous aider à changer les choses : vous ne voudrez plus jamais avoir affaire à cela !

Qu’est-ce que le 4-7-8 ? Dit comme ça, cela ressemble presque à des instructions pour ouvrir un magasin ou à des horaires de travail. Mais pas du tout ! Il s’agit d’un exercice de sophrologie destiné à induire le sommeil.

apnée du sommeil

En modelant notre respiration selon une méthode particulière, Morphée peut entrer dans nos rêves en une minute. Après des nuits à réfléchir et à se retourner, on a enfin le moyen d’effacer les cernes et les poches sous les yeux ?

D’ailleurs, selon cet expert, la réconciliation avec le sommeil n’est pas le seul argument prôné par cette méthode révolutionnaire. Elle permet également de gérer les fringales, de contrôler les réactions de colère et d’améliorer les migraines.Et si vous vous demandez combien de temps vous devrez vous adapter à ce processus de sommeil, la réponse est sans équivoque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brown and Cony Life (@syo00i)

Il est recommandé d’utiliser la respiration 4-7-8 de manière continue pendant au moins six semaines. Même les pulsations de notre cœur vont diminuer au profit d’un retour au calme et à la zen attitude ! Comment rêver mieux ? C’est parti, à vous d’essayer sans perdre une seconde !

La technique

Après avoir placé la pointe de votre langue derrière vos quenottes, vous expirez par la bouche.

En fermant automatiquement cette dernière, vous prenez soin d’inspirer par le nez. Attention, cette première partie ne doit pas dépasser quatre secondes.

sommeil

Ensuite, vous passez en mode apnée comme si vous nagiez sous l’eau pendant les vacances et comptez jusqu’à sept. Enfin, vous utilisez vos narines pendant huit secondes. Par séries de quatre, tout se met en place.

Réagissez à cet article