Brigitte Macron dans l'embarras : des SMS échangés avec Alexandre Benalla.

Brigitte Macron dans l’embarras : des SMS échangés avec Alexandre Benalla.

SMS : Elle reste très discrète depuis plusieurs semaines. Mais Brigitte Macron semble inévitablement mêlée aux polémiques qui secouent la présidence.

Alors que Le Parisien revient sur les dernières prises de paroles d’Alexandre Benalla au sujet d’Emmanuel Macron, ce 1er janvier, l’épouse du chef de l’Etat est citée, bien malgré elle…

maison

Après une fin d’année 2018 très éprouvante, la nouvelle année 2019 aurait pu mieux commencer pour Brigitte Macron. « Vérité », « dignité », « espoir »: ce fut les 3 maîtres mots d’Emmanuel Macron, lors de ses voeux enregistrés à l’Elysée en fin d’après-midi et retransmis à la télévision en début de soirée, ce 31 décembre. Une allocution plus combattive que celle d’octobre dernier, mais qui n’a pas galvanisé pour autant les Français : près de 60% se sont déclarés peu convaincus, selon un sondage réalisé par Opinion Way pour la chaîne LCI.

Noël

Soupçonnés d’indifférence au sort de leurs compatriotes les plus précaires, empêtré dans la crise des Gilets jaunes et rattrapés par les récentes prises de parole d’Alexandre Benalla, ex-chargé de mission à l’Elysée, le président et son épouse espéraient sans doute davantage de cette intervention télévisée.

La Première dame, en particulier. Pour celui qu’elle a épousé en 2007, comme pour elle-même. Très discrète depuis plusieurs semaines, mais meurtrie par les insultes qu’elle subit sur les réseaux sociaux, Brigitte Macron s’interdit d’entraver l’action de son époux par une quelconque réaction. Mais la sévère prédiction d’un analyste politique semble se confirmer : plus rien n’est épargné à celle qui séduisait autrefois par sa modernité.

Pourquoi

Alors qu’elle évite soigneusement les apparitions et les petites phrases, l’épouse d’Emmanuel Macron semble même attiser la polémique. Dans ses éditions papier et digitale de ce 1er janvier, Le Parisien rapporte les confidences d’Alexandra Benalla au site Mediapart.

Ces passeports diplomatiques remis par un « salarié » de l’Elysée et ses échanges encore récents avec le président, malgré son éviction de l’Elysée en juillet dernier. Autant d’affirmations démenties par les services du palais présidentiel qui ne souhaitent “pas poursuivre un dialogue par presse interposée avec Alexandre Benalla qui se venge de son licenciement pour faute graveen entretenant tout un faisceau de contrevérités et d’approximations.”

sms

Mais Le Parisien délivre une nouvelle information :« A l’un de ses récents interlocuteurs, et selon nos informations, (Alexandre Benalla) a confié aussi avoir partagé des SMS avec la Première dame, ce que dément formellement l’entourage de cette dernière. » Qui dit vrai? Qui dit faux? A suivre…

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.