Slimane : voici ses poignantes confessions qui ont touché les internautes !

Slimane révélé par l’émission The Voice est un père comblé depuis janvier. Depuis plusieurs mois, il interprète ce nouveau rôle avec énormément de passion et de joie.

Slimane : En janvier dernier, c’est avec une joie non dissimulée que la célèbre chanteuse annonçait une très grande nouvelle !

Ça y est, slimane est papa, il est heureux, elle va bien, elle va mieux. J’espère que je serai le meilleur des papas et je ferai tout pour l’être. Si je ne vous en ai pas parlé avant, c’est parce que j’ai fait des allers-retours à l’hôpital pendant vingt-cinq jours.

slimane papa

J’attends juste que ma fille aille mieux, j’ai l’oreille sur elle pour entendre si elle respire, j’ai les yeux sur le moniteur pour vérifier qu’elle n’a pas de tachycardie .

Sur l’antenne de RTL, Slimane explique pourquoi sa paternité sonne, pour lui, comme la suite logique de son parcours de vie: C’était évident pour moi de devenir papa.

Slimane ne voit pas sa vie sans son papa !

Je ne voyais pas ma vie autrement que d’être père. D’ailleurs, maintenant que je le suis, je ne me souviens même plus comment j’étais avant.

Cette nouvelle vie l’inspire énormément puisque Slimane1 a écrit de nombreuses chansons en hommage à sa fille. Une chanson, qui s’appelle Des milliers de Je t’aime, qui est totalement pour elle .

Un changement dans la vie de Slimane qui devrait se faire sentir sur son prochain album, comme il l’indique lui-même: Musicalement, sur cet album, j’ai beaucoup travaillé sur cette idée de mid tempo, d’une voix un peu plus métissée, moins poussée, moins forte.

J’ai déjà crié des choses avec mes tripes sur certaines chansons. J’ai essayé de faire un peu différemment.

Je ne sais pas si c’est ma fille ou autre chose. J’ai peut-être pris l’habitude de chanter des comptines, alors à force ça doit s’entendre. J’étais plus intéressé à parler calmement cette fois plutôt que de tout casser .

Invité à 50 minutes à l’intérieur, l’acolyte de Vitaa a évidemment abordé la question de la paternité et de son désir de devenir père

Il goutte enfin à la paternité !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Ce que j’ai cherché toute ma vie, c’est la paternité qui me l’a apportée. Je pense que j’avais trop d’amour en moi et soudain, ça a finalement pu sortir pour de bonnes raisons .

Surtout, Slimane n’a pas hésité à dire tout l’amour qu’il éprouve pour sa petite fille, prénommée Esmeralda. Des mots qui devraient toucher tous les parents :

Je suis de plus en plus amoureux d’elle. Chaque fois que je change une couche, chaque fois que je donne un biberon, chaque fois qu’elle me regarde… et ça ne fait que grandir, c’est très effrayant d’ailleurs. Depuis que je suis père, je sais que mon père s’inquiète pour moi.

Je sais aussi ce que ma mère a fait. Donc, je connais les nuits, je connais les bouteilles, je connais l’inquiétude, je connais l’amour.

J’aimais mes parents et je les respectais. Mais maintenant, depuis que je suis papa, j’ai encore plus d’amour et de respect pour eux .

Un véritable lien existe entre les deux artistes. Quand le jeune Slimane tente sa chance dans La Voix, les quatre coaches se retournent. Tous sont séduits par la voix de la chanteuse.

Son histoire dans The Voice !

Slimane décide de poursuivre l’aventure avec Florent Pagny. Bien coaché et conseillé, il arrive en finale et gagne l’aventure. Toujours en contact aujourd’hui, les deux artistes se voient dès qu’ils le peuvent.

Très logiquement, Slimane a donc été très touché par l’annonce du cancer de Florent Pagny. Une annonce sobre qu’il a faite sur les réseaux sociaux, quelques mois après avoir appris la nouvelle alors qu’il enregistrait un épisode de The Voice.

J’étais plus qu’ému , explique Slimane, qui considère son ancien coach comme quelqu’un de sa famille . Il a bouleversé ma vie. Il a tout changé . Cela ne change rien à leurs projets:

Je sais qu’il est là, il sait que je suis là. Nous nous écrivons les uns aux autres. Peut-être même que nous collaborerons dans un petit moment . Je le prends vraiment comme un exemple dans ce métier. Il m’a beaucoup appris.

Slimane

Heureusement, la chimiothérapie de Florent Pagny semble fonctionner puisque sa tumeur est beaucoup plus petite qu’avant que le traitement ne vienne l’attaquer.

De quoi réjouir Slimane: Je sais à quel point il est fort et digne. J’ai beaucoup pensé à lui et je suis content que ça s’améliore .