Si vous avez acheté de la viande hachée Auchan, attention danger.

Toutes les enseignes sont généralement concernées par des rappels de produits. C’est le cas avec cette viande hachée Auchan, attention.

Cette mesure n’est pas obligatoire, mais il est parfois difficile pour les chaînes de production de maintenir une hygiène impeccable toute l’année sur la viande hachée. En conséquence, des bactéries peuvent passer dans les aliments lors de leur conditionnement sous vide ou de leur élaboration.

L’intoxication alimentaire se manifeste généralement lors de la prise de nourriture, mais la situation peut être beaucoup plus grave.

Rappel ! Quelle est la viande hachée de chez Auchan ?

Une bactérie serait la cause de ce retrait proposé par Auchan, car Escherichia coli aurait été trouvé dans la viande hachée. Il semble que l’information soit datée de plusieurs jours, car le rappel aurait été effectué en septembre dernier.

Toutefois, il y a des Français qui ne lisent pas les informations et qui peuvent également congeler leurs aliments. Il est donc indispensable de savoir.

viande hachée Auchan

Si vous apprenez que vous avez pu acheter ce lot il y a quelques jours, vous devrez communiquer avec le magasin pour savoir si vous pouvez encore vous faire rembourser.

La viande hachée que vous recherchez est un hachis de cheval hypotonique et vous pouvez la trouver sous le nom “Mon chevalin à moi”.

Le retrait concerne le numéro 102 240 010 et la commercialisation a eu lieu entre le 20 et le 31 août de l’année 2020.

viande hachée boeuf

Le numéro d’identification vétérinaire est FR 27 656 001 CE. C’est la Société Normande de Viande et de Courtage, par l’intermédiaire de la firme Auchan, qui procède à ce rappel en raison de la présence de la bactérie Escherichia coli.

Les effets de cette bactérie sur votre corps

Si vous mangez de la viande hachée contaminée par cet Escherichia coli, quels sont les risques encourus ? Cela s’applique non seulement à ce rappel d’Auchan, mais aussi à tous les produits qui pourraient être affectés par cette bactérie.

steak haché

Par conséquent, vous pourriez avoir des symptômes liés à une gastro-entérite. C’est le cas des douleurs d’estomac, mais aussi des vomissements et de la diarrhée.

La gravité des symptômes dépend essentiellement de la quantité ingérée de viande hachée et surtout du degré de contamination, de votre corps . Les personnes fragiles sont nécessairement les plus exposées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Boulette bœuf 🔴🟡⚪ #viandehachée #boeuf #cuisine #recette #preparation #base

Une publication partagée par Sandra 🦋 (@connexion_papilles) le

C’est également le cas pour les enfants et les femmes enceintes. Il est donc conseillé de ne pas consommer de viande hachée contaminée par cette bactérie Escherichia coli.

La contamination sera également plus importante si vous mangez de la viande crue, il faut alors la faire trop cuire pour attendre que les bactéries disparaissent.

Intermarché retire la viande hachée pour cause de salmonelle en septembre 2020.

Intermarché retire un lot de viande hachée de Saviel France en raison d’un risque de salmonelle.

viande hachée ! Il s’agit du produit “Tendre & Moelleux bolognaise 400g”, de la marque Jean Rozé. Les plateaux en question portent le numéro de lot 102590044 et un CSD du 23/09/2020. Numéro d’identification vétérinaire : FR-35.360.005-CE.

“Un contrôle microbiologique a révélé la présence de Salmonelle dans ce produit. L’ensemble du lot est rappelé”, indique le communiqué de presse.

viande hachée

Fièvre et troubles gastro-intestinaux avec cette viande hachée …

Les détenteurs de ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les rapporter au point de vente où ils ont été achetés ou à les jeter.

La salmonelle “peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, souvent accompagnés de fièvre, dans les 48 heures suivant la consommation de produits contaminés.

Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées”, selon la déclaration.