Si vos selles sont caca vert, voici les mesures à prendre.

Les caca vert ne sont généralement pas un problème et sont presque toujours liées à l’alimentation, les 5 mesures à prendre rapidement.

Caca vert : principalement lié à la consommation excessive d’aliments verts comme les épinards et les brocolis, par exemple, ou d’aliments avec des colorants verts.


Cependant, les caca vert peuvent également indiquer d’autres situations telles que le syndrome du côlon irritable ou des infections intestinales. Elles doivent être étudiées et traitées selon les indications médicales, surtout lorsqu’elles ne disparaissent pas après 2 ou 3 jours.

La formation de selles vertes peut avoir différentes causes, étant principalement le résultat de changements dans le traitement de la bile, qui est responsable du fait que les selles n’ont pas la couleur brune caractéristique. Ainsi, les causes principales des caca vert sont :


1) Consommation d’aliments verts d’ou caca vert.

Manger des aliments verts comme les épinards, le brocoli ou la laitue, ou des aliments contenant un colorant vert peut entraîner des selles vertes. La coloration verte des selles due à l’alimentation peut se produire aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 


Prout 😂💩💩💩💩 #caca #prout #gplusdebatterie #cacamarron #cacableu #cacajaune #cacarose #cacaviolet #cacavert #Merci #71abonnés #5post #100 #j’enaimaredemettredes#

Une publication partagée par ART_PIXELEA (@art_pixelea) le

Que faire : si les selles vertes sont liées à la consommation d’aliments verts, la meilleure façon de les ramener à la normale est de cesser de manger ces aliments pendant un certain temps. La coloration revient à la normale une fois que le corps a éliminé ces aliments, sans intérêt médical significatif.

2. le syndrome du côlon irritable (caca vert)

Le syndrome du côlon irritable est une affection caractérisée par une inflammation des villosités intestinales qui, outre les douleurs abdominales, la production excessive de gaz et le gonflement, peut entraîner la formation de selles vertes.

caca

Que faire : Le traitement du SII repose principalement sur la modification des habitudes alimentaires. Il est recommandé de suivre un régime alimentaire approprié sous la direction d’un nutritionniste, ainsi que des activités qui vous aident à réduire le stress et donc à prévenir la progression des symptômes. En savoir plus sur le traitement du syndrome du côlon irritable.

3. Infection intestinale (caca vert)

Les infections intestinales, qu’elles soient dues à des bactéries telles que la salmonelle ou à des parasites tels que Giardia lamblia, peuvent entraîner la formation de selles vertes. En effet, il est courant dans les infections intestinales que le transit intestinal soit plus rapide, ce qui réduit le temps d’exposition de la bile aux bactéries intestinales et aux enzymes digestives, ce qui entraîne une diarrhée verte. Découvrez les autres causes de la diarrhée verte.

Que faire : En cas d’infection intestinale, votre médecin peut vous recommander de prendre des médicaments en fonction du micro-organisme qui l’a provoquée, en plus de vous reposer et de boire beaucoup d’eau.

4. Utilisation des antibiotiques (caca vert)

Certains médicaments, principalement les antibiotiques, peuvent avoir un effet sur la quantité de bactéries présentes dans le tractus intestinal, ce qui interfère avec le processus biliaire. La bile est un pigment verdâtre qui, lorsqu’il subit l’action des bactéries intestinales et des enzymes digestives, acquiert une coloration brune, qui donne aux fèces leur couleur caractéristique.

Dans le cas de la consommation de certains antibiotiques, par exemple, la quantité de bactéries présentes dans l’intestin peut être modifiée, ce qui fait que la bile continue d’être verdâtre et donne lieu à des selles vertes. Outre les antibiotiques, d’autres médicaments, principalement ceux contenant du fer dans leur composition, peuvent interférer avec le processus biliaire et provoquer des selles vertes.

Que faire : une fois le traitement avec certains médicaments terminé, il est important d’observer si les selles restent vertes. Si c’est le cas, il est important de se rendre chez le médecin pour que les probiotiques, par exemple, soient indiqués. Savoir ce qu’est un probiotique et à quoi il sert.

5. Méconium (caca vert)

Le méconium correspond aux premières selles du bébé, qui se forment pendant la grossesse. Le méconium a une consistance épaisse, visqueuse et verdâtre, car le microbiote intestinal du bébé n’est pas encore complètement développé, il ne possède donc pas les bactéries essentielles nécessaires pour agir sur la bile et rendre les selles plus foncées. En savoir plus sur le méconium et ses conséquences.

Il est normal que le bébé libère ces selles dans les 24 heures suivant la naissance, avec des changements progressifs de la couleur et de la consistance des selles au fil des jours, en raison de la maturation du tractus intestinal.

selles vertes

Que faire en cas de caca vert : le méconium est normal chez tous les bébés. Cependant, s’il n’y a pas de libération de ces selles vertes ou si vous remarquez des changements dans la couleur et la consistance des selles au fil des jours, il est important d’emmener le bébé chez le pédiatre afin que la cause puisse être étudiée et le meilleur traitement défini.

Que signifient les autres altérations des selles:

Voyez dans la vidéo ci-dessous ce que les changements de forme et de couleur de vos selles peuvent vous apprendre sur votre santé :

caca vert

Quand aller chez le médecin ?

Vous devez consulter un médecin lorsque vous présentez des symptômes autres que des selles vertes, tels que diarrhée, nausées, perte d’appétit, sang dans les selles, maux de tête ou vertiges, afin que des tests puissent être effectués pour trouver la cause des symptômes.

En outre, il est important de consulter un médecin lorsque les caca vert durent plus de 3 jours ou ne disparaissent pas après la fin du traitement avec un certain médicament, par exemple.