Serge Lama au plus mal, les fans sont bouleversés.

serge lama

Le chanteur Serge Lama partage un message émouvant à son âge et bouleverse totalement ses fans, une très grande tristesse s’empare du web.

Serge Lama semble avoir du mal à remonter la pente. En effet, l’un des récents messages publiés par le chanteur montre à quel point la perte de son amie Marion Sarraut lui cause un profond chagrin. Le chanteur des P’tites Femmes de Pigalle a décidé de lui rendre hommage, en partageant un texte très poignant et émouvant. Ton Mag vous propose d’en découvrir le contenu.

Serge Lama : dévasté par le décès de la réalisatrice Marion Sarraut

Une relation longue de plusieurs décennies

serge lama

Ces dernières années, Serge Lama et Marion Sarraut ont été des amis très proches à leur age. La réalisatrice a longtemps collaboré aux émissions Carpentier, auxquelles la chanteuse a participé à de nombreuses reprises. Au-delà du côté professionnel, le célèbre artiste semblait avoir une relation très particulière avec cette femme très talentueuse. Son décès a donc été un véritable coup dur pour lui. Visiblement déterminé à montrer son amour et son amitié, Serge Lama s’est rendu sur Instagram pour évoquer le souvenir de celle qui comptait tant pour lui.

Sur les réseaux sociaux, Serge Lama se souvient. “Nous étions jeunes, insouciants, indisciplinés, et ta main dans un gant de velours, tu nous guidais sur les plateaux Carpentier. De nombreuses chaînes de télévision en sont encore heureuses. Il est trop tard pour te remercier à mon age, mais je l’ai suffisamment dit, récemment, lors d’une émission de radio. Bon voyage, si c’en est un.

Nous pensons tous à vous du fond du cœur. Quelques phrases qui en disent long sur le respect du chanteur de 78 ans pour son ami aujourd’hui décédé. Mais si Serge Lama prend le temps d’évoquer la mémoire de Marion Sarraut, il est loin d’être le seul. Il est vrai que la réalisatrice était une figure importante de la télévision. Ton Mag vous en dit plus sur elle.

Une carrière incroyable et pleine de succès …

Serge Lama est bien conscient que la mort de Marion Sarraut est une véritable perte pour le monde du spectacle, il fait donc tout pour que son nom ne soit pas oublié. En effet, la célèbre réalisatrice a eu une carrière remarquable depuis les années 1970 et sa participation aux spectacles de Maritie et Gilbert Carpentier.

Très proche de toutes les stars de l’époque, Marion Marceau est une figure incontournable du monde de la télévision. Dans les années 1980, on lui doit notamment les émissions L’Île aux enfants et Les visiteurs du mercredi. Avec plus de vingt films et téléfilms à son actif, elle était considérée comme une grande dame de la profession.

Si Marion Sarraut a connu un grand succès au cinéma et au théâtre, elle a également réalisé plusieurs séries à succès sur le petit écran. Elle a notamment réalisé plusieurs épisodes de Julie Lescaut, Les cordier juge et flic, Une femme d’honneur, Docteur Sylvestre, Louis la brocante et Une Famille d’accueil.

Tout au long de sa vie, la petite-fille d’Albert Sarraut, ancien ministre et président du Conseil, a fait preuve de réelles qualités humaines et d’un engagement sans faille pour les causes qui lui tiennent à cœur. Ordonnée chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur, cette distinction couronnait “44 ans d’activité professionnelle en tant que productrice de télévision”. Cette femme a joué un rôle majeur dans la vie de nombreuses stars, notamment Serge Lama, qui la considérait comme une véritable amie.

Une perte difficile pour Serge Lama

A l’approche de ses 80 ans, Serge Lama aura connu de nombreux deuils au cours de sa vie à son age. S’il pleure aujourd’hui la perte d’une compagne professionnelle de toujours, le chanteur de Je suis malade a connu bien d’autres drames dans sa vie. Dans sa vingtaine, il a perdu sa petite amie dans un terrible accident de voiture.

Totalement dévasté par cette perte, il admet lui-même qu’il a eu beaucoup de mal à s’en remettre. Dans une interview accordée au début de l’année sur le plateau de 20h30 le samedi, l’artiste a exceptionnellement accepté de parler de cette mort.

Au cours de cet entretien, Serge Lama est revenu près de soixante ans en arrière pour se souvenir du jour qui a changé sa vie. Il se souvient avoir appris que sa compagne, la pianiste Liliane Benelli, était décédée dans un accident de voiture après avoir subi une fracture du crâne.

Le chanteur se souvient également de l’incroyable sentiment d’abandon qu’il a ressenti dans la nuit du 12 août 1965 lorsqu’il a appris la terrible nouvelle à son age. “Toute la nuit, j’ai crié. Presque de manière autoritaire : ‘Reviens… Tu ne peux pas’ avec presque le sentiment que j’avais le pouvoir de la ramener”. Un cri qu’il pourrait répéter aujourd’hui après la disparition de Marion Sarraut.


Antoine Delfosse

Totalement Geek dans l’âme, j’ai finalement découvert avec le temps qu’il était assez simple de partager sa passion grâce au web, alors je me suis dit pourquoi ne pas faire des articles pour un magazine, c'est là que j'ai contacté TonMag.fr, ce site me correspondait parfaitement.