Voici pourquoi de plus en plus de femmes sèchent “l’entre jambe” avec le sèche cheveux.

Sèche cheveux , après l’échange au lit, les femmes qui ont tendance à contracter une candidose (champignon) devraient enlever les restes de liquides.

C’est le conseil que la gynéco_logue américaine Alyssa Dweck nous donne dans son livre “The Complete A to Z for you V” (Un peu comme “A à Z pour votre V). La théra_peute Béatrice …

candida albicanis

Une métho_de très efficace recommandée par de nombreux gynéco_logues pour prévenir les infections:

candidose

L’environnement chaud et humide est idéal pour la reproduction. Cela ne signifie pas que toutes les relations se terminent par une infec_tion de ce type. “Notre système immunitaire est généralement prêt à com_battre les bactéries. Mais lorsque une personne est sujette à la candidose, elle devrait l’éviter en utilisant un sèche cheveux, même si cela semble fou “, conclut-il.

médecin

En bref, cela signifie que la femme doit laver à l’eau tiède puis la sécher à l’air froid.

thérapeute

Alternativement, elle peut aussi utiliser une serviette propre. Attention toutefois à ne pas trop assécher, car cela pourrait provoquer un déséquilibre inquiétant dans l’environnement. L’intérieur doit rester humide.

Que sont les champignons ?

La candidose est une condition très fréquente chez les femmes : 75% des femmes en souffrent au moins une fois dans leur vie.

le sèche cheveux

Les symptômes de cette infection se manifestent par des démangeaisons et des “brûlures” intenses dans cette zone. Les femmes atteintes produisent habituellement des pertes jaunâtres dont la consistance est semblable à celle de la ricotta ou du fromage cottage. Cette infection est causée par des levures (champignons). Le “candida albicanis” est généralement responsable ; le champignon “candida glabrata” n’est présent que dans 5-10 pour cent des cas.

femmes

Les facteurs contribuant à la candidose comprennent les changements hormonaux (p. ex. grossesse), les troubles métaboliques (maladies thyroïdiennes), un système immunitaire faible ou l’utilisation de contraceptifs oraux. De plus, l’hygiène excessive dans la région, y compris les douches, ainsi que l’utilisation de sous-vêtements synthétiques et de vêtements ajustés, jouent également un rôle.

système immunitaire

Si vous pensez avoir une infe_ction, vous devriez consulter votre gynéco_logue rapidement. Il existe des médicaments très efficaces contre ce type d’infe_ction, qui agissent rapidement et n’ont aucun effet secondaire.

lit

Il n’est pas absolument nécessaire de sécher avec un sèche-cheveux après avoir eu eu “rapport”. Mais si vous avez des infections récurrentes ou si vous n’utilisez généralement pas de “préservatif” pendant les rapports, alors cette méthode vaut la peine d’être essayée.

Bon à savoir : 4 clés pour choisir son sèche cheveux – Magazine Avantages, voici les meilleurs ici