Samuel Etienne (Questions pour un champion) au plus mal.
Le présentateur de Questions pour un champion Samuel Etienne s’est exprimé sur Twitter au sujet d’une déprogrammation, les détails …
Alors que Samuel Etienne a remplacé Julien Lepers sur France 3 il y a tout juste quatre ans, après un licenciement très médiatisé, il doit maintenant faire face à une déprogrammation.
L’émission culte France 3 Questions pour un champion fait face à une déprogrammation à partir du 15 juin 2020.
Alors que son audience ne cesse de croître, son présentateur Samuel Etienne en a parlé sur Twitter le lundi 15 juin 2020.
Ce n’est qu’un au-revoir…
(…)
Certes, je suis un peu triste de ne pas vous retrouver à @qpuc pendant 2 semaines, en raison des débats des Municipales, mais je me console en constatant que vous êtes de + en + nombreux à nous regarder ❤️ https://t.co/izWx5xouWX— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) June 15, 2020
Cependant, l’ancien présentateur du 12/13 a fait ses preuves en attirant de plus en plus de téléspectateurs, notamment la cible jeune recherchée par France Télévisions, au point de fidéliser TF1, qui diffuse le programme de Valérie Damidot sur la même tranche horaire.
L’animateur, qui était jusqu’à récemment peu connu, figure désormais régulièrement sur la liste des 50 animateurs français préférés.
Voir cette publication sur Instagram
Toutes les chaînes de télévision indiquent que l’émission attire en moyenne 1,38 million de téléspectateurs.
Mais ne paniquez pas, ce n’est en fait qu’une suspension temporaire.
Samuel Etienne est un animateur très proche de ses téléspectateurs.
Questions pour un champion cède la place jusqu’au 29 juin aux débats locaux liés au second tour des élections municipales prévues pour le 28 juin.
Malgré tout, Samuel Etienne a envoyé un triste message : “Ce n’est qu’un au revoir …
Je suis un peu triste de ne pas vous voir à @qpuc pendant deux semaines, à cause des débats municipaux, mais je suis consolé par le fait que de plus en plus de gens viennent nous voir”.
Le présentateur a pris le temps de répondre à presque toutes les questions de ses fans en commentant :
“En fait, les débats pour les Communes sont diffusés par les antennes régionales de France 3, ce qui représente une grande partie de nos amis qui regardent France 3.
L’attachement entre Samuel Etienne et ses fans a donc été non seulement rapide, mais réciproque.
Samuel Etienne “trop “amical” : le journaliste se laisse prendre au jeu de Twitter
Avec 60 000 abonnés, Samuel Etienne a fédéré une communauté autour de lui sur Twitter, qui n’hésite pas à partager ses tweets et est très engagée.
Bien que l’hôte soit très actif dans le réseau social, il est encore loin d’être un Nagui. Ces dernières années, notamment depuis qu’il a été chargé des “Questions pour un champion”, Samuel Etienne a connu un pic de notoriété.
En fait, depuis deux ans, il est l’un des 50 animateurs préférés des Français.
Samuel Etienne ne doit cette position à personne d’autre qu’à lui-même : il n’a pas été pris pour une star de l’information. Cela dit, il y a encore des gens qui ne connaissent pas le journaliste. La preuve, le mercredi 20 mai, sur Twitter.
A compter de lundi, l’équipe de @qpuc est très fière de laisser la place, pendant près de 2 semaines, aux débats des Municipales sur @France3tv 👍🏻
1- N’oubliez pas, le véritable pouvoir, c’est le vote 💪🏻
2- Soyez forts, on revient le vendredi 26 juin 😉 pic.twitter.com/DBjbipOLDQ— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) June 13, 2020
Samuel Etienne contre Rihanna
C’est ce qu’on appelle profiter de la bonté des autres. Un porteur d’alpaga, Samuel Etienne, lui demande de souhaiter son anniversaire à quelqu’un d’autre.
Magnanime, Samuel Etienne répond gentiment à la demande de Twitto : “On m’a dit que ce serait ton anniversaire …
Voir cette publication sur Instagram
Dans ce cas, je vous souhaite d’être doux et brillant. Et bien sûr, longue vie et prospérité“. Ce beau geste va prendre une tournure comique, avec la réponse :
“Samuel Etienne me souhaite un bon anniversaire alors que je ne sais même pas qui il est”, rigole l’imbécile.
Un peu ému par cette farce, l’animateur partage son angoisse avec ses abonnés :
“Cela m’apprendra à être gentil, ici”, se lamente-t-il dans un tweet qui a été aimé plus de 16 000 fois.
Cette présentation a été suivie d’un débat passionné dans les commentaires sur la célébrité de Samuel Etienne.
Voir cette publication sur Instagram
“Ce type m’est inconnu dans le bataillon”, dit-il, “Vous êtes surpris que certaines personnes ne le connaissent pas, en mode Rihanna.
Calmez-vous”, a déclaré un internaute.
Un des défenseurs de l’hôte a immédiatement répondu : “Je le connais mieux que Rihanna. Choisissez votre camp.