Au Salon de l’agriculture, un retraité en larmes dans les bras de Macron.

Salon de l’agriculture : Ce samedi, pendant la visite présidentielle au Salon de l’agriculture à Paris, un retraité est tombé dans les bras de Macron.

L’homme était venu raconter sa situation difficile à Emmanuel Macron. Il explique que son AAH (Allocation adulte handicapé) a été coupée et qu’il ne touche plus que 698 euros d’aide.

“On a augmenté le minimum vieillesse, je pense qu’il y a une part que vous ne devez pas toucher”, a voulu le rassurer le chef de l’État, qui a promis que ses équipes se pencheraient sur son cas.

Emmanuel Macron s’est ensuite rendu compte que son interlocuteur n’avait pas demandé le minimum vieillesse.

visite présidentielle

Ému après cet échange, le retraité va offrir un petit cadeau au président de la République, puis lui tomber dans les bras.

“Gardez le moral, prenez soin de vous”, lui a glissé Emmanuel Macron.

retraité

Emmanuel Macron est lancé dans une journée-marathon au Salon de l’agriculture. Il multiplie les échanges parfois très hétéroclites.

Hormis un dialogue un peu tendu avec un homme l’accusant de ne pas écouter, les échanges ont eu lieu dans une atmosphère plutôt chaleureuse. Figure des “gilets jaunes”, Eric Drouet, venu au Salon pour “approcher” le président, n’y est pas parvenu et a rejoint l’acte 15 des manifestations du mouvement dans Paris.

Macron

L’année dernière, Emmanuel Macron avait passé douze heures à la Porte de Versailles. Cette année, il pourrait bien battre son record.