Le Canard enchaîné dévoile le salaire de Cyril Hanouna dans TPMP.

Le Canard enchaîné a dévoilé le salaire que toucherait chaque mois Cyril Hanouna pour animer Touche pas à mon poste et c’est astronomique.

Le journal satirique Le Canard enchaîné accorde dans son édition du mercredi 6 février une enquête autour des salaires dispensés par H2O Productions, la société appartenant à Cyril Hanouna et qui produit, entre autres, quotidiennement Touche pas à mon poste ! sur C8.

Le Canard enchaîné tente ainsi de démontrer que les techniciens intermittents salariés par Canal+ et non par la société de l’animateur souffrent de leurs conditions précaires, alors que le groupe leur ferait subir “depuis un mois une baisse allant jusqu’à -30% de leur cachet”. Mais l’hebdomadaire révèle aussi le montant du salaire que verse chaque mois H2O Productions à Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna.

Selon des documents internes, que le journal satirique a pu consulter, la société de production verserait à l’animateur un salaire d’environ 40 000 euros par mois. Un montant certes important, mais dans la moyenne de ce qu’il se fait à la télévision pour un animateur d’une émission quotidienne en access prime time diffusée sur une chaîne privée.

En 2013 déjà, l’animateur avait expliqué au Journal du Dimanche qu’il touchait à l’époque un salaire d’environ 25 000€ par mois, expliquant que cela pouvait “paraître beaucoup, mais que par rapport à d’autres animateurs, c’est très peu”.

ennuis

A noter, qu’en plus de ce salaire, Cyril Hanouna touche également des dividendes dont le montant n’est pas révélé sur les bénéfices que réalise H2O Productions.

pirouette

Le Canard enchaîné détaille par ailleurs le cachet que touchent les chroniqueurs de Touche pas à mon poste !, oscillant entre 300 à 500 euros nets par émission (des chiffres que nous pouvons confirmer), et affirme également que les salariés de H2O Productions ne sont pas “vraiment des précaires” et sont “plutôt considérés”.