Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth : cette découverte qui va rendre dingue les fans.

Saint-Barth ! A l’annonce des obsèques de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy, de nombreux fans étaient montés au créneau.

Saint-Barth : Les dernières révélations ne risquent pas de leur faire changer d’avis…

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle dans sa demeure de La Savannah, à Marnes-la-Coquette. Entouré de sa femme Laeticia et de ses filles Jade et Joy, le Taulier de la chanson française succombait à un cancer des poumonsà l’âge de 74 ans. Depuis, chacun tente de surmonter son deuil à sa manière.

En pleine guerre d’héritage avec Laura et David, Laeticia Hallyday s’est envolée direction le Vietnam afin de faire découvrir à ses filles Jade et Joy leur terre natale. Un retour aux sources qui lui a semble-t-il fait le plus grand bien, à en croire son message d’apaisement posté sur Instagram pour la nouvelle année.

caprice

Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth : cette révélation qui ne va pas réjouir les fans

De leur côté, les fans ont multiplié les messes en hommage à Johnny Hallyday. Après une première cérémonie populairele 9 décembre 2017, ils se sont ainsi réunis en masse à l’Eglise de la Madeleine afin de célébrer le premier anniversaire de sa mort. Mais pour d’autres, le meilleur moyen d’honorer la mémoire du père de David, Laura, Jade et Joy, reste de se rendre sur sa tombe. Selon Le Figaro, une vingtaine de fans se rendrait ainsi chaque jour au cimetière de Lorient afin de découvrir la dernière demeure du rocker. Sauf que ce que bon nombre d’entre eux ignorent, c’est que leur pèlerinage sur la tombe de leur idole est on ne peut plus réglementé…

Contrairement aux tombes de Dalida au cimetière de Montmartre ou d’Alain Bashung et Gilbert Bécaud au Père-Lachaise, celle de Johnny Hallyday n’est pas libre d’accès. En réalité, les fans ont un temps limité pour s’y recueillir, ce qui n’est pas le cas des proches du Taulier…« Curieux ou fans inconsolables, ils viennent parfois pour la journée de l’île de Saint-Martin voisine déposer bougies, fleurs et photos dans le cimetière aux croix blanches où chacun n’est autorisé à rester que 20 minutes sur la tombe de leur idole disparue le 5 décembre 2017 », révèle Le Figaro.

Si le motif de cette disposition n’est pas précisé, force est de constater que cette nouvelle risque d’énerver plus d’un fan de Johnny Hallyday. A l’annonce de ses obsèques, plus d’un aficionados de l’interprète de Que je t’aime s’était déjà insurgé de voir le Taulier inhumé à des milliers de kilomètres de la métropole…

Laura Smet : son dernier gros pied de nez à Laeticia Hallyday …

Laura Smet s’apprête à rendre un nouvel hommage à son père décédé, Johnny Hallyday. Et si elle peut, au passage, égratigner sa belle-mère Laeticia, la sœur de David ne va pas s’en priver !
Laeticia Hallyday avait entamé l’année 2019 pleine de bonnes résolutions. En voyage au Vietnam au moment des fêtes de fin d’années, la veuve de Johnny avait prôné la « paix » et « l’apaisement » sur son compte Instagram. Ressourcée par son séjour sur la terre natale de ses deux filles, Jade et Joy, la maman de 43 ans avait affiché un visage nouveau. Celui d’une femme prête à surpasser le deuil et à aller de l’avant dans la guerre d’héritage à laquelle elle prend part depuis presque un an. Mais c’était sans compter sur Laura Smet…

combat

Bien plus discrète que sa belle-mère, la fille de Nathalie Baye n’a que rarement évoqué leur rivalité dans les médias. Réalisatrice du clip de Ma dernière lettre, le tube de son frère David, l’actrice de 36 ans préfère user de son influence pour honorer la mémoire de son défunt père. Elle, qui lui rend régulièrement hommage sur Instagram, signe ainsi la préface d’un livre intitulé Les recettes préférées de Johnny Hallyday, révèle BFM TV. Attendu pour le 6 février prochain, l’ouvrage propose de découvrir plus de 60 mets dont raffolait l’idole des jeunes. Un livre de recettes que Laeticia Hallyday ne se procurera probablement pas…

Cette collaboration de Laura Smet qui ne va pas plaire à Laeticia Hallyday

Si ce projet s’avère être un nouvel affront envers la veuve du Taulier, c’est parce que l’auteure du livre, Jacqueline Benoît, ne lui est pas étrangère. Pendant six ans de 1990 à 1996, elle a été la cuisinière attitrée du rocker décédé le 5 décembre 2017. Et la cheffe en est certaine : si elle a été évincée du jour au lendemain, c’est parce que la meilleure amie d’Hélène Darroze a œuvré pour son licenciement.

Laura Smet

« Quand elle est arrivée, elle a fait des pieds et des mains pour me faire partir. Elle l’a manipulé et elle est parvenue à ses fins. Il m’appréciait, ce n’était pas son souhait. J’ai été la première témoin de ce qu’elle était capable de faire… », avait-elle révélé sur l’antenne de France 3. Restée très proche de David et Laura, les aînés de Johnny Hallyday, Jacqueline Benoît leur avait même apporté son soutien. Persuadée que le Taulier était incapable de déshériter ses enfants, elle avait affirmé que toute cette histoire n’était que « manipulation et mensonges ». Des piques que Laeticia Hallyday a dû garder en travers de la gorge…