Brigitte Macron “attaquée”, sa fille Tiphaine Auzière a décide de parler.

Tiphaine Auzière

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte macron s’est exprimée dans l’émission “Touche Pas à Mon Poste” pour défendre sa mère publiquement.

Tiphaine Auzière, âgée de 35 ans, est l’une des trois enfants de Brigitte Macron avec son ex-compagnon, le banquier André-Louis Auzière. La jeune femme est née le 31 janvier 1984 à Amiens.

la fille de Brigitte macron

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron a décidé de prendre la parole dans “Touche Pas à Mon Poste”, pour défendre sa mère publiquement après les attaques des dirigeants brésiliens sur son physique.

Après des années d’études en droit, elle devient Avocate dans les Hauts-de-France à Boulogne-sur-Mer. Elle est très proche de son père et aussi en bonne entente avec son beau-père Emmanuel Macron.

Macron

Le 3 février 2010, Tiphaine s’est mariée avec Antoine Choteau. Même si elle avait déjà défendu sa mère auparavant dans une vidéo qu’elle a postée sur son compte Twitter, elle n’a pas hésité de le refaire encore une fois car elle a été silencieuse depuis longtemps.

Pour rappel, les deux présidents, Emmanuel Macron et Jair Bolsonaro, ne sont pas en bonne entente à cause de l’annulation de dernière minute faite par le président brésilien pour rencontrer le ministre français. Alors que cette rencontre avait pour but d’améliorer les relations avec des pays qui n’ont jamais eu de responsable français depuis 2016.

Touche Pas à Mon Poste

De plus, lors des incendies en Amazonie, le président Macron a fait appel au membre G7 sur le réseau social pour trouver des solutions face à ce problème. Le président Bolsonaro aurait dû être touché par à ce geste, mais c’est le contraire qui s’était produit.

LES HUMILIATIONS DE BRIGITTE MACRON

Plus atroce encore, le 25 août 2019, sur Facebook, le dirigeant brésilien a commenté le physique de la femme du président Emmanuel Macron sur un montage photo de Brigitte Macron avec Michelle Bolsonaro, qui a été publié par un internaute brésilien.

Macron

“Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ?”, a posté l’internaute en légende.

“C’est la jalousie de Macron, je parie”, a répondu un internaute qui pourrait être un partisan du président brésilien.

“N’humilie pas le type – Mort De Rire”, a répondu le président Bolsonaro en commentaire.

Suite à ce commentaire humiliant, le peuple brésilien ont fait des excuses à Brigitte. Et cette dernière les a acceptées, et les a remercié en retour.

“Je voulais simplement dire , deux mots aux Brésiliens et aux Brésiliennes, en portugais : muito obrigada ! (merci beaucoup, en français). Un très, très grand merci pour tous ceux qui se sont engagés”, a-t-elle exprimé devant les caméras.

Brigitte Macron

Quant au Ministre de l’économie Brésilien Paulo Guedes, il a affirmé publiquement que ce que leur président Bolsonaro a dit à propos de Brigitte était vrai.

“Le président là dit et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche ! “, a-t-il exprimé.

Ses insultes ont brisé la relation entre les deux États. Par contre, la femme d’Emmanuel Macron a eu beaucoup de soutien de la part de plusieurs personnalités.

vexée

LA RÉACTION DE TIPHAINE FACE AUX INSULTES

D’un autre côté, face à ces humiliations, la fille de Brigitte Macron n’a pas pu se tenir. Elle a pris la défense de sa mère en publiant une vidéo via son Twitter.

Nous sommes en 2019 et des responsables politiques ciblent une femme publique sur son physique. ça existe encore me direz-vous, et oui !” a-t-elle exprimé.

Tiphaine Auzière a fait appel au peuple français, en leur rappelant qu’auparavant il y avait déjà des femmes humiliés.

ravie

“On se rappelle des épisodes de 2012 et 2013 lorsqu’à l’Assemblée Nationale, une femme est jugée parce qu’elle porte une robe un peu trop fleurie ou encore qu’un parlementaire fait la poule pendant qu’une de ses collègues intervient”, a-t-elle raconté.

Tiphaine a aussi exprimé que “La femme est l’avenir de l’homme”.

La jeune femme a invité les internautes à réagir pour soutenir la Première dame face aux insultes.

Tiphaine Auzière

“Investissons-nous dans nos familles, dans nos entreprises et dans nos urnes, pour que tous ensemble, on balance nos misos”, a-t-elle conclu.

Toujours dans le but de défendre sa mère, la belle-fille du Président a décidé de se présenter sur le plateau de “Touche Pas à Mon Poste” et qu’elle reviendrait aux dernières discussions a expliqué l’animateur Cyril Hanouna dans un extrait de vidéo de son émission.