Sylvie Vartan et sa riposte contre Laeticia Hallyday.

A peine Laeticia Hallyday a-t-elle quitté la métropole pour rejoindre l’île de St-Barth, que Sylvie Vartan passe à l’offensive et riposte.

Sylvie Vartan était invitée au micro d’Europe 1 pour évoquer la sortie de son prochain album de reprises en hommage à Johnny Hallyday. A cette occasion, l’ancienne épouse du rockeur ne s’est pas privée de faire connaitre son sentiment sur Mon pays c’est l’amour, et d’adresser une pique sévère à Laeticia Hallyday et ses proches qui ont oeuvré sur cet ultime album laissé par le Taulier.

Sylvie Vartan passe à l'offensive

La mère de Jade et Joy avait posé ses valises dans la capitale plusieurs jours afin de promouvoir l’album posthume de Johnny Hallyday baptisé Mon pays c’est l’amour. En tant que directrice artistique et pour défendre au mieux cet ultime opus, elle avait accepté de répondre à trois interviews : une au JT de 20 heures de TF1, une autre au micro de RTL et enfin une dernière dans les colonnes du magazine Paris Match. Lors de ces entretiens, la veuve du Taulier est également revenue sur la guerre d’héritage qui divise son clan et a adressé de nombreux reproches aux deux aînés du rockeur, évoquant des négociations compliquées autour du testament laissé par le rockeur. Une fois sa mission accomplie, Laeticia Hallyday est repartie direction St-Barth sur la tombe de Johnny, à l’occasion de la fête de la Toussaint.

Vartan Sylvie

Laeticia Hallyday désormais loin de la capitale, c’est désormais à Sylvie Vartan de prendre la parole… et de donner son avis sur l’album posthume laissé par le rockeur, et pour lequel Laeticia Hallyday et ses proches ont longuement oeuvré en coulisses. « Je ne peux pas l’écouter » a annoncé tout de go l’ex épouse du rockeur au micro d’Europe 1 ce mardi 30 octobre. “Ca me fait mal. Je ne veux pas célébrer Johnny mort, je ne peux pas penser que c’est son dernier album, que c’est la dernière fois que j’entends sa voix, non. Je le célèbre vivant, je le veux magnifique, je le veux jeune, fort, comme il était, pur. Je ne veux pas garder de lui cette image et le son de sa voix. Je sais qu’il n’est plus et j’essaie de laisser aux gens cette image en couleurs de lui” a confié Sylvie Vartan visiblement peu satisfaite de l’idée de cet album posthume. Elle a donc fait le choix de faire un autre album, un album de reprises des titres de Johnny Hallyday, baptisé Avec toi, et qui sortira à la fin du mois de novembre.

Sylvie Vartan sort un album hommage à Johnny Hallyday … l’autre riposte …

Loin des polémiques et des rispostes, la chanteuse a choisi de célébrer l’homme qui a partagé sa vie pendant dix-huit ans. A sa manière. Sur le plan artistique. Avec un album sobrement baptisé Avec toi. Tout un symbole.

La date de sortie est fixée au 30 novembre. Cet album, inspiré par la ferveur du public lors de ses récents concerts au Grand Rex, où elle chantait les tubes de l’idole, et conçu à Los Angeles dans le plus grand secret, sobrement baptisé Avec toi, prolonge la magie.

Sylvie Vartan

Des chansons soigneusement choisies par Sylvie. Toutes ont une histoire, personnelle ou symbolique. De Je te promets, à Retiens la nuit, en passant par le mythique Que je t’aime, écrit spécialement pour elle : « Quand tes cheveux s’étalent / comme un soleil d’été / et que ton oreiller ressemble / aux champs de blé. Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime. » Impossible d’oublier ce refrain entêtant.

« Notre amour était flamboyant, jamais tiède, ­expliquait Sylvie à nos confrères de Télé Star. Ce n’est qu’avec le recul que j’ai réalisé que notre histoire, très médiatisée, très passionnelle, avait inspiré nos auteurs et compositeurs. Que je t’aime est arrivé à un moment où nous étions un peu éloignés l’un de l’autre. Je crois que Gilles Thibaut, l’un des auteurs qui était aussi un très bon ami de mon frère, Eddie, l’avait proposé à Johnny en lui disant que c’était un beau message pour moi… »

Autres morceaux emblématiques repris par Sylvie : Sang pour sang, dont la musique est signée David Hallyday, mais aussi Le pénitencier,Gabrielle…

Seulement, ironie du calendrier, c’est précisément ce vendredi 30 novembre qu’aura lieu l’audience du Tribunal de grande instance de Nanterre au cours de laquelle les avocats des deux clans plaideront autour de l’héritage du rocker. Un choix volontaire ? Le fruit du hasard, nous assure l’entourage de la chanteuse, mais une belle riposte à Laeticia.