Retraite : Voici quelques conseils pour avoir une meilleure retraite !

Il existe plusieurs astuces pour toucher une retraite plus importante afin de vivre ses vieux jours avec plus de sérénité. On fait le point avec vous.

Pour recevoir une retraite à temps plein par conséquent, il est nécessaire de totaliser le bon nombre de trimestres en fonction de sa génération.

Retraite : En effet, ce nombre change en fonction de votre année de naissance. Par exemple, pour les personnes nées après 1976 (inclusivement), le nombre fixé par le gouvernement est de 172.

Cependant, ce nombre était moins important dans le passé. En effet, pour les personnes nées entre 1958 et 1960, il s’élève à 167.

assurance retraite

Il ne vous sera versé que si vous disposez du nombre de trimestres requis, ou si vous arrêtez de travailler après 67 ans. C’est à cet âge que le taux plein est automatique.

Une retraite plus importante

Vous pouvez vous rendre sur le site Web de l’assurance pour savoir combien de trimestres vous comptez. Si vos enfants sont inscrits, ils vous donnent droit à des trimestres. Ils sont également comptabilisés par le site.

Il existe des conseils pour optimiser les retraites. Vous ne le savez probablement pas, c’est pourquoi nous vous proposons de vous les exposer. Nous ne devrions pas manquer une retraite plus importante par ignorance. Alors vérifiez-les ci-dessous.

Plusieurs astuces existent pour vous permettre de pour en avoir un meilleur. Nous pensons en particulier à la surcote. C’est probablement la meilleure façon d’augmenter le montant de votre pension de retraite.

Sur la retraite de base à laquelle vous avez droit, chaque année supplémentaire pendant laquelle vous décidez de continuer à travailler vous donne droit à 5% supplémentaires.

Si vous validez cinq ans, soit vingt ans de plus que nécessaire pour le taux plein, alors vous augmentez votre retraite.

La remise supplémentaire est pertinente lorsque le salaire en fin de carrière est beaucoup plus élevé qu’au début de sa carrière.

Travaillé à l’étranger ?

Elle est également pertinente pour un salarié ayant travaillé à l’étranger, car elle permettra d’améliorer sa faible retraite, liée à une carrière courte en France, explique Pascale Gauthier, associée chez Novelvy Retraite.

Comme le rappelle Capital, la future réforme sera l’occasion pour le gouvernement de l’améliorer. Et surtout, faire connaître ce dispositif méconnu mais néanmoins intéressant.

En effet, il permet, à partir de 60 ans, de travailler à l’heure partiel, tout en recevant une partie. Mais comme le travailleur n’est pas à la retraite complète, il continue de cotiser. Dès lors, il acquiert de nouveaux droits, grâce aux contributions qu’il apporte.

Cela vous permet de toujours avoir un pied dans le monde du travail, mais de travailler moins de temps chaque semaine pour avoir du temps pour soi.

L’avantage est que les futures retraites qui seront versées seront plus substantielles par rapport à une cessation totale de travail à l’âge de 60 ans.

Il arrive qu’une personne contribue peu à certains moments de sa carrière. Cependant, dans certains cas, elle peut racheter des trimestres afin de terminer sa carrière. Cela se fait lorsqu’il manque des trimestres à l’avenir pour avoir droit au taux plein.

Poursuivre son activité ?

Si le travailleur en question ne souhaite pas poursuivre son activité professionnelle afin de les valider, il peut alors racheter les trimestres manquants pour prendre sa retraite.

Il est possible jusqu’à 12 trimestres, ceux qui concernent l’enseignement supérieur ou les années incomplètes. Alors bien sûr, ce rachat coûte cher. Mais il est déductible de votre revenu imposable.

Si votre salaire est élevé, c’est encore plus intéressant. Cependant, cette opération ne peut être envisagée que lorsque vous avez une bonne vision de vos droits.

Ainsi que de l’avenir de la réglementation et du déroulement de votre carrière professionnelle, souligne Pascale Gauthier.

Plusieurs astuces existent pour ne pas souffrir avec une retraite en deçà des attentes. Mais encore faut-il les connaître.

Le gouvernement d’Emmanuel Macron devra les détailler puisque la grande réforme sera mise en œuvre lors de la nouvelle mandat du président.

retraite

Il est important, désormais pour ceux qui approchent de la retraite, de vérifier le nombre de trimestres cotisés afin d’avoir une vision claire.