Comment réparer une fermeture éclair coincée facilement.

Réparer fermeture éclair : Ne le secouez pas parce que vous pourriez finir par le casser complètement. Voici les 3 bonnes méthodes.

Réparer fermeture éclair la solution ultime : Il est préférable de suivre les méthodes que nous proposons maintenant pour savoir comment réparer une fermeture éclair coincée.

Pour savoir comment réparer une fermeture éclair coincée, il est également bon de savoir pourquoi notre fermeture éclair a soudainement décidé de ne pas monter ou descendre, afin d’éviter que le problème ne se reproduise à l’avenir.

Imaginez qu’une fermeture éclair suit son propre chemin et parfois nous la tirons vers le haut ou vers le bas si rapidement que nous la tirons simplement du chemin déchiqueté qu’elle doit emprunter.

D’autre part, il se peut que nous ayons soudainement attrapé des vêtements, ou qu’un morceau de fil détaché ait été croisé. Dans ce cas, voyons ce que nous pouvons faire pour réparer une fermeture éclair coincée.

Réparer fermeture éclair : Les différentes méthodes pour fixer le problème.

Voyons comment vous pouvez réparer votre fermeture éclair coincée avec ces trois méthodes ci-dessous.

Comment réparer une fermeture éclair : Méthode 1. 

La première chose à faire est de tirer sur la fermeture éclair bouchée et de vérifier à l’avant et à l’arrière pour voir si un vêtement ou du fil ne bloque pas le passage.

comment réparer une fermeture éclair

Trouvez où commence et se termine l’obstruction et si vous voyez le morceau de tissu, essayez de le sortir de la fermeture éclair.

Tirez doucement sur le tissu pour essayer de le libérer. Commencez par tirer prudemment vers le début de l’obstruction et continuez le long de tout le tissu coincé.

Déplacez le tireur de la fermeture éclair si nécessaire afin de pouvoir essayer de déplacer la fermeture éclair en même temps que vous tirez le tissu.

Faites attention à ne pas tirer trop fort car vous risquez de casser la fermeture éclair et le morceau de tissu.
S’il n’est pas possible de libérer le tissu ou de le dézipper, il faut procéder par cette autre méthode.

réparer une fermeture éclair

Comment réparer une fermeture éclair : Méthode 2. 

Trouvez une sorte de lubrifiant que vous pouvez appliquer sur la fermeture éclair, comme un peu de vaseline, de cire de bougie, un peu de savon ou de baume à lèvres.

Couvrez le devant et l’arrière de la fermeture à glissière avec du lubrifiant.
Veillez à recouvrir complètement toutes les dents de la fermeture à glissière avec le lubrifiant.

Utilisez une petite quantité au début et appliquez-en davantage si vous estimez que cela ne suffit pas pour libérer la fermeture éclair.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

{👉 B.A BA- des fermetures éclairs } . Vous n’avez jamais utilisé de fermetures éclairs, vous ne connaissez pas bien, en plus il en existe beaucoup… et si vous ne souhaitez pas trop galérer pour monter un zip, je vous conseille de bien choisir votre pied presseur !! Ce tuto est illustré d’exemples concrets, je vous explique le B à BA, pour acquérir une bonne logique, et ensuite vous pourrez apprendre à coudre facilement une fermeture à glissière, dans la prochaine vidéo ! 🤗. . . Belle journée, . Atelier Alaska . . ✂ B l o g : www.atelier.alaska-dream.com . 🎥 Y o u t u b e : AtelierAlaskaDIYCouture . ☕ G r o u p e F b : aterliercouture . 💎 P a g e F b : AtelierAlaska . . . P o u r m ‘ e n c o u r a g e r . 👉 Abonnez vous à ma chaîne Youtube ATELIER ALASKA. 👉 Faites vivre mes idées créatives en me partageant vos réalisations sur les réseaux sociaux, et tagguer moi pour que je puisse les voir @atelieralaska ou #atelieralaska. 👉 Liker les vidéos que vous aimez, un petit pouce bleu ça fait toujours plaisir. . . #prettywoman #prettygirls #parisienne #mamanblogueuse #cutegirls😘 #frenchdesigner #diyblog #diyblogger #coutureaddict #cousumain #parisiennestyle #cousette #instagirls #jecoudsdoncjesuis #couture #tutocouture #couturetechniques #instacouture #howitsmade #passioncouture #couturier #faitmains #couturedebutant #couturiere #coudre #zips #fermetureeclair #fermetureéclair #accessoirescouture

Une publication partagée par Tuto Couture Facile Débutant (@atelieralaska) le

Utilisez du lubrifiant pour libérer la fermeture éclair, mais n’en faites pas trop ! Si vous en appliquez trop, vous risquez de tacher ou d’abîmer votre vêtement.

Ouvrez et fermez votre fermeture éclair progressivement. Cela peut prendre un peu de temps au début, alors soyez patient.

Poursuivez le processus et tirez la fermeture éclair d’avant en arrière (ouverture et fermeture) jusqu’à ce qu’elle se déplace en douceur. Il peut être nécessaire d’appliquer davantage de lubrifiant au cours de ce processus.

Une fois que la fermeture à glissière fonctionne à nouveau, utilisez un chiffon sec ou une serviette en papier pour enlever tout résidu de lubrifiant sur les vêtements.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#trousse #couture #tissus #tissusaddict #creations #machineacoudre #fleurs #fermetureéclair #rose #blanc #bleu #ecole

Une publication partagée par Les créations de Clara (@ty_bobine) le

Celle que nous venons de voir est peut-être la méthode qui fonctionne toujours pour réparer une crème qui colle, mais il existe une troisième méthode au cas où elle n’aurait pas fonctionné pour vous.

Comment réparer une fermeture éclair : Méthode 3.

Si la fermeture éclair ne bouge toujours pas, appliquez du nettoyant pour vitres des deux côtés. Notez qu’il est plus facile de verser l’essuie-glace dans un récipient et d’immerger la fermeture éclair dans la solution.

Couvrez complètement la fermeture éclair avec du produit pour vitres, mais faites attention à ne rien laisser tomber sur le tissu environnant, car cela pourrait tacher le vêtement.

Réparer fermeture éclair

Ouvrez et fermez progressivement la fermeture à glissière et essayez de tirer la fermeture d’un côté à l’autre jusqu’à ce qu’elle se déplace en douceur.

Il peut être nécessaire d’appliquer plus de produit au cours de ce processus.

Une fois la fermeture éclair réparée, lavez immédiatement le vêtement pour enlever le produit de nettoyage des vitres du tissu.