Renaud : ce lourd secret que sa mère lui a longtemps caché.

Renaud : ce lourd secret que sa mère lui a longtemps caché.

Renaud : Depuis la disparition son frère Thierry Séchan puis celle de sa mère Solange. Cette famille décimée qui a longtemps caché un terrible secret.

L’année 2019 a commencé douloureusement pour Renaud. D’abord avec l’annonce du décès de son frère Thierry Séchan, mort d’un AVC massif à l’âge de 69 ans.

Puis, quinze jours plus tard, avec la mort de Solange, la bien-aimée mère du chanteur à l’âge de 96 ans. Dans le faire-part publié dans le journal le Monde, les frères et sœurs font bloc et donnent l’image d’une fratrie unie.

Une famille qui a pourtant connu son lot de drames et de secrets. Dans son autobiographie parue en 2016, Comme un enfant perdu, le chanteur s’était justement confié sur l’un de ces secrets. Christine, celle qu’il prenait pour sa sœur aînée, était en réalité sa demi-sœur. Une révélation venue de son grand-frère Thierry qui a plongé Renaud, alors seulement âgé de 12 ans, dans la perplexité.

renaud

Il écrivait alors dans son livre : « Cela ne change rien à l’amour que je porte à Christine, mais quelque chose en moi commence alors à se détricoter. Quoi, notre père aurait donc connu et aimé une autre femme avant notre mère ? ». Renaud apprend que son père a bien été marié une première fois au début des années 30 avant d’épouser sa mère.

Le chanteur se met en tête de la rencontrer, il veut connaître ce pan de son histoire qui lui échappe. Mais sa mère lui révèle alors que cette femme est morte en 1944 dans sa maison de Normandie bombardée par erreur au lendemain du débarquement allié. Renaud découvre dans le même temps l’existence d’un demi-frère, Nicolas, décédé en même temps que sa mère.

Des années plus tard, l’interprète de Mistral gagnant se rend à Falaise pour se recueillir sur leurs tombes, faisant une autre découverte qui le bouleverse : « C’est ainsi que j’apprends la brève existence de Catherine, cadette de Christine, emportée par une maladie infantile le 10 février 1939. » Après une vie marquée par les drames, Renaud est désormais orphelin. Les derniers survivants du clan, son frère jumeau David, et ses sœurs Sophie et Nelly, diront dans quelques jours adieu à leur mère dans la plus stricte intimité.

Renaud : pourquoi il n’a jamais réussi à oublier Dominique, sa première épouse, la mère de sa fille Lolita

Renaud et Dominique, deux âmes sensibles. Deux romantiques, incapables de vivre l’un avec l’autre, incapables de vivre l’un sans l’autre. Les mystères de l’amour… C’est auprès de sa première épouse que Renaud s’est réfugié en apprenant le décès de son frère aîné, l’écrivaine et parolier Thierry Séchan. Elle seule peut le convaincre de surmonter ses peurs et ses démons. Depuis leur rencontre en 1975, elle l’a toujours soutenu

La suite avec la mère de Renaud ==>

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.