Renaud hospitalisé d’urgence, un nouveau coup dur pour les fans.

Renaud hospitalisé ! Alors qu’il a perdu son frère il y a seulement quelques jours, le chanteur Renaud fait face à un nouveau coup dur.

Après une violente chute à son domicile, Renaud a été hospitalisé d’urgence. Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Renaud. Le 9 janvier dernier, le chanteur de 66 ans avait appris que son frère, Thierry, avait perdu la vie. Retrouvé inanimé dans son appartement parisien, il avait semble-t-il été victime d’un AVC foudroyant. Quelques jours plus tard, le 16 janvier plus exactement, c’est donc la mine grise et le moral au plus bas que Renaud avait fait son entrée dans le cimetière de Montparnasse. Accompagné par son second frère, David, il avait honoré une dernière fois la mémoire de celui avec qui il s’est tant chamaillé sur le devant de la scène médiatique. Et comme si la nouvelle de sa disparition ne suffisait pas, voilà que le sort s’acharne de nouveau sur l’interprète de Mistral Gagnant.

coup dur

Renaud hospitalisé au lendemain des obsèques de son frère Thierry

Un jour seulement après avoir mis en terre son frère, décédé à l’âge de 69 ans, Renaud a lui-même été victime d’un accident. Comme le révèle le magazine Closer, l’ex-mari de Romane Serda, qui se serait réveillé en « petite forme » le matin du 17 janvier, aurait été victime d’une chute en descendant l’escalier de son domicile. Ecroulé sur le coup, il aurait rapidement été pris en charge par les pompiers, qui l’auraient déposé à la clinique de Cavaillon. Les premiers examens des médecins sont formels : le père de Lolita et Malone souffrirait de « multiples contusions, ecchymoses, notamment sur le visage, et d’une fracture des deux poignets ».

Renaud

Après être resté quelques jours dans la clinique, l’interprète de Les bobos vient d’être transféré dans une autre unité hospitalière, afin de débuter sa convalescence. Les mains dans le plâtre, il devra patienter plusieurs semaines afin de pouvoir retrouver l’entière faculté de ses membres. Un accident qui intervient seulement quelques mois après une première hospitalisation de Renaud. En septembre dernier, l’interprète de Manhatthan-Kaboul avait intégré une cure de désintoxication…

Comment Renaud gère le deuil de son frère aîné Thierry Séchan !

Renaud a accompagné son frère aîné dans sa dernière demeure. Une véritable épreuve pour le chanteur de 66 ans, déjà fragilisé par son addiction qui le hante toujours.

our Renaud et sa famille, c’est le choc. Thierry Séchan, le frère aîné du chanteur, a été retrouvé mort à son domicile dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier. Un drame qui a secoué l’interprète de Mistral Gagnant, tout comme son frère jumeau, David Séchan. Très touché par la disparition de son aîné, le photographe a d’ailleurs tenu à rétablir la vérité quant aux causes de son décès. « C’est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c’est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et il a fait un AVC massif. C’est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès… On l’a retrouvé chez lui dans son salon et voilà », a-t-il révélé dans les colonnes d’Ici Paris.

déclaration

C’est donc avec beaucoup d’émotion que Renaud et son jumeau, ainsi que tous leurs proches, ont assisté aux obsèques de Thierry Séchan, en fin de matinée au temple protestant Port-Royal, à Paris. L’inhumation, elle, a eu lieu au cimetière du Montparnasse, dans le 14ème arrondissement. Et si l’ancien mari de Romane Serda ne s’est toujours pas exprimé au sujet de la mort de son frère, il a fait une apparition très remarquée lors de ses obsèques. Le regard caché derrière ses lunettes de soleil, l’artiste était accompagné de sa fille, Lolita. L’air affaibli, le chanteur de 66 ans inquiète de plus en plus ses fans. Encore très fragile, Renaud n’en a toujours pas fini avec son combat contre ses addictions, toujours rattrapé par les démons de l’alcool.

le choc

Renaud très touché par la disparition de son frère aîné

Le 22 septembre dernier, Renaud intégrait le pôle addictologie d’une clinique du Sud de la France. Un séjour de courte durée puisqu’il a finalement pu rentrer chez lui et poursuivre l’enregistrement de son nouvel album qui lui tient tant à cœur. Le 10 décembre dernier, il avait également fait son grand retour sur scène pour recevoir le prix spécial de la Sacem. Alors qu’il s’accrochait à ses projets, voilà que la disparition de son grand frère remet tout en question. Renaud va-t-il de nouveau sombrer et replonger dans la boisson pour oublier son chagrin ? Il n’en est pas question pour David Séchan. Pour le jumeau de Renaud, c’est même plus que jamais le moment pour lui de relever la tête.

« Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd’hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves. Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin. Mais il ne sombrera pas. Au contraire, j’espère que ça va le faire réfléchir et que désormais, il aura une meilleure hygiène de vie », a assuré David Séchan à Ici Paris. Seulement voilà, le biographe et parolier était « le noyau central » du clan Séchan. Un repère qui ne sera désormais plus làpour aider Renaud à remonter la pente.