Renaud : Frappé par la “mort”, un deuil terrible…

Renaud est une nouvelle fois confronté à un terrible deuil. Le chanteur doit désormais enterrer sa grande sœur, Nelly-Marina Séchan.

Renaud n’en peut plus de voir le destin s’acharner sur lui. En effet, le chanteur doit faire face à un nouveau terrible deuil. Après avoir perdu bien trop tôt son frère et plusieurs de ses amis proches, c’est au tour de l’une de ses sœurs de rejoindre les étoiles.

line renaud

Nelly-Marina Séchan était âgée de 74 ans et elle s’est éteinte le 23 mars 2021. Il y a moins de deux ans, Renaud avait dû faire face au décès de son frère, Thierry Séchan, et de leur mère, Solange, à quelques jours d’intervalle. C’est une nouvelle épreuve qui attend Renaud. Une de plus qui va le replonger dans cette nostalgie bouleversante qui lui mine le moral.

Renaud est à bout de souffle, sa sœur vient de quitter ce monde…

Le chanteur a connu des coups durs dans sa carrière. La mort est une compagne fidèle de l’artiste bien qu’elle ne l’attaque pas directement. En effet, de nombreux amis proches de Renaud sont morts trop tôt des mains de la faucheuse. Elle a également entraîné avec elle son frère, Thierry Séchan. Quelques jours auparavant, elle avait également emmené sa mère avec elle.

Cette période a été terriblement difficile pour la chanteuse. D’autant que ce n’était pas la première fois qu’il devait faire face à un deuil difficile. Renaud a eu le malheur de subir la perte de plusieurs de ses amis proches. Des amis chers à son cœur sont décédés les uns après les autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Did Rivet (@did.rivet)


Coluche, qui était le parrain de sa fille, Patrick Dewaere, Pierre Desproges, Serge Gainsbourg, François Ovide, Michel Roy et Franck Langolff pour ne citer qu’eux. Ils sont tous partis vers les étoiles, laissant Renaud inconsolable.

Il a également été terriblement triste de voir partir Johnny Hallyday. Il disait avoir pleuré pendant des heures devant son poste de télévision. Que s’il avait su qu’il l’aimait autant, il l’aurait aimé encore plus.

Renaud est une personne très sensible. Quand il aime quelqu’un, il ne fait pas semblant. Et quand cette personne qu’il aime tant disparaît, c’est toute son âme qui est ébranlée. Alors avec ce nouveau décès, le chanteur se remet sur pied.

Il va se relever, comme toujours, mais avec l’âme un peu plus lourde. Sa tendance à la nostalgie pourrait reprendre et devenir un peu plus douloureuse maintenant. Car c’est sa grande sœur, Nelly, qui s’en va maintenant. Et le public se souvient du chagrin qui l’a submergée à la mort de son frère en 2019.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyrillzz (@french.vinyl.collector.44)

Des deuils à répétition qui affaiblissent considérablement l’artiste.

Renaud pourra compter sur le soutien de son frère David, son faux jumeau. Mais aussi sur celui de Christine, sa demi-sœur et de son autre sœur, Sophie. La fratrie doit se serrer les coudes maintenant que deux d’entre eux ne sont plus de ce monde.

Nellly a été enterrée aux côtés de Thierry dans le caveau familial au cimetière du Montparnasse. Mais la presse n’a pas rapporté que Renaud s’était rendu au cimetière.

Renaud

En effet, la date de l’enterrement de sa sœur aînée a été tenue secrète. Certainement pour éviter que des images ne se retrouvent dans les médias. Cela avait été le cas pour les funérailles de Thierry et Renaud n’avait pas été heureux de les découvrir.

Les fans s’inquiètent de voir que Renaud traverse encore une période difficile. Il n’est plus un secret que son penchant pour l’alcool pourrait lui causer de sérieux problèmes de santé. Ses fans espèrent qu’il saura garder la tête froide malgré la douleur.

Renaud est sans doute une nouvelle fois dévasté par la perte de sa sœur. La période de deuil ne fait que commencer et il devra être fort pour la surmonter à nouveau. Une fois de plus, ses proches sont unanimes pour traverser ensemble ce terrible moment. Toutes les familles savent combien il peut être dangereux d’affronter seul une épreuve aussi compliquée.

Renaud se relèvera certainement tel un phoenix. En effet, si le chanteur a parfois touché le fond, il est toujours revenu plus fort. Ses fans ont donc bon espoir que l’artiste se relève de cette terrible nouvelle. Seul l’avenir nous dira si Renaud peut tenir le coup. En attendant, le silence médiatique qui entoure le décès de sa sœur devrait lui permettre de se concentrer sur l’essentiel.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 616 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent