Brigitte Macron ravie, grâce à elle un jeune homme qu’elle apprécie rentre au gouvernement.

Brigitte Macron ravie, grâce à elle un jeune homme qu’elle apprécie rentre au gouvernement.

Ravie : son épouse a longtemps milité pour la création d’un secrétariat d’État à l’enfance, se permettant même de choisir à sa tête Adrien Taquet.

Brigitte Macron est sur tous les fronts. Alors que son mari peine à se dépêtrer de la crise des Gilets jaunes, la première dame multiplie les initiatives pour aider le président de la République à sortir la tête de l’eau. Inquiète pour Emmanuel Macron, l’ancienne professeure de français n’hésite pas à user de son influence pour lui faire prendre les bonnes décisions. C’est ce que révèleLe Parisien, dans un article publié dans la soirée du 25 janvier. On y découvre comment Brigitte Macron a réussi à convaincre le président de la République qu’il fallait créer un nouveau poste au gouvernement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne soirée ! #brigittemacron #emmanuelmacron #premieredame #couplemacron

Une publication partagée par Compte dédié à BM (@brigittemacronnews) le

Officiellement, l’idée vient du Premier ministre, Édouard Philippe. Selon le quotidien, c’est en fait Brigitte Macron qui aurait oeuvré en coulisses pour la nomination d’Adrien Taquet au poste nouvellement créé de secrétaire d’État chargé de la Protection de l’enfance. Omniprésente dans la vie du président de la République, la première dame a exercé « un lobbying aussi intense que discret » pour la création de ce poste qui lui tenait à coeur. Le Parisien cite « un vieux compagnon de route » à qui Brigitte Macron s’était confiée : « Je veux absolument qu’Emmanuel me nomme un secrétaire d’État ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

❤#brigittemacron #emmanuelmacron #2016 #concert #michelpolnarefff 📷Nicole coullier

Une publication partagée par Compte dédié à BM (@brigittemacronnews) le

Brigitte Macron « ravie » de la nomination d’Adrien Taquet

Brigitte Macron fait déjà beaucoup pour aider les enfants vulnérables. Quand il s’agit de la protection de l’enfance, elle est même passée outre les attaques sur son couple : « Je m’en fiche, je veux qu’on s’en occupe, c’est important ». Pour ce secrétariat d’État, la femme d’Emmanuel Macron avait même une idée précise de la personne à mettre à sa tête. Adrien Taquet est un fidèle du chef de l’État. À 42 ans, il fait partie des fondateurs du mouvement En Marche. Comme le confie l’un des amis de Brigitte Macron, sa nomination la rend donc très heureuse : « C’est ce qu’elle voulait depuis le début. Elle est ravie ».

Brigitte Macron : on sait enfin ce qu’elle a dit à Carla Bruni et Valérie Trierweiler

La suite ===>

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.