Rappel de produit urgent : des chips en sont victimes !

Des chips dangereuses pour la santé contiennent des substances toxiques et font l'objet d'un rappel de produit.

Les chips sont très fréquemment consommées lors des apéritifs. Eh bien, vous allez devoir changer vos habitudes et proposer autre chose pour vos invités à cause d’un rappel de produit !

En effet, certaines références font l’objet d’un rappel de produit dans toute la France. Ce dernier contiendrait des substances toxiques. Nous vous donnons toutes les informations dans cet article.

rappel conso

Les chips commercialisées dans toute la France et qui font l’objet d’un rappel de produit, sont toxiques.

Faites attention aux rappels de produits

En effet, il y a une présence d’alcaloïde atropinique alors que c’est dangereux pour la santé. Alors, faites preuve de prudence pour vos prochains achats alimentaires.

Chaque semaine, un nouveau rappel de produit apparaît. Les consommateurs ont de plus en plus de mal à faire confiance aux marques agroalimentaires.

En dernier lieu, ce sont des chips de maïs qui ont été victime d’un rappel de produit. Les farines utilisées pour la préparation de ce produit contiendraient un alcaloïde atropinique.

rappel produit

Selon les informations communiqués par Rappel Conso qui informe sur les rappel de produit, il s’agit de substances toxiques naturellement présentes dans certaines espèces de plantes et de mauvaises herbes.

Mais, qui ne doit plus être présent une fois le produit placé dans les rayons des magasins.

En effet, la consommation de ces substances toxiques peut entraîner des problèmes de santé. Et c’est le cas de ces chips victime de rappel de produit que vous ne devez absolument pas manger.

Une date à retenir

Ces produits victime d’un rappel de produit ont été vendus entre le 1er mars et le 30 juin 2022. Ils sont conditionnés en paquets de 125 grammes.

Leur code GTIN est 4104420053847. De plus, ces puces qui font l’objet d’un rappel de produit étaient commercialisés partout en France. En effet, les marques Houra, Migros, Cora et Match sont pointées du doigt.

Si vous avez acheté ces croustilles de maïs victime d’in rappel de produit, vous avez deux options. Soit, vous les jetez à la poubelle, soit vous les ramenez au magasin pour obtenir un remboursement.

rappel de produit

Dans tous les cas, vous ne devriez pas les manger. D’un autre côté, s’il est trop tard et que vous avez déjà consommé ces aliments, vous devriez consulter votre médecin dès que possible et lui expliquer votre cas spécifique.

Les alcaloïdes sont des substances présentes dans les produits végétaux. Ainsi, ils se trouvent dans les plantes et ils contiennent un atome d’azote dans la molécule.

Ainsi, en grande quantité, ces substances peuvent avoir une action toxique et nocive pour le métabolisme et la santé, c’est pourquoi ces chips ont été victime d’un rappel de produit.

Choses à retenir

Ils sont utilisés dans des milliers de médicaments, stimulants et drogues. On peut citer les produits suivants : morphine, codéine, quinine, caféine, nicotine, cocaïne…

rappel

La chose à retenir est que ce sont tous des noms qui se terminent par ine. En tout cas, une chose est sûre, au vu de cette liste, il est clair pour quelles raisons, la consommation de cette substance peut être dangereuse et pourquoi ces puces font l’objet d’un rappel de produit…