Dès le mois prochain, le nombre de radars va exploser sur les routes de France. Par contre, vous ne les verrez pas forcément, car ils seront bien cachés derrière la signalétique! On vous l’explique!
Certains jeunes n’ont qu’une envie lorsqu’ils approchent de la majorité: celle d’avoir un permis de conduire. Mais, c’est sans compter tous les problèmes auxquels ils devront faire face plus tard comme les radars.
En effet, entre le prix de l’assurance jeune conducteur, les contrôles les techniques, les différentes réparations, les amendes possibles et maintenant le prix du carburant, tout cela vaut une petite fortune.
Avoir une voiture devient vraiment un produit de luxe. Dans cet article maintenant, nous allons parler des radars.
Quel est le but des radars
En effet, le gouvernement tente de limiter les conducteurs en imposant des règles de circulation. Le but des radars est de repérer les excès de vitesse. Les dernières installations semblent être assez efficaces.
Toujours mettre des #Radars là où il y a du pognon, c’est pour notre #Securité…#Zone30 #Zone50 #Bruxelles pic.twitter.com/JtcXjqKs9w
— HansGrubber (@HansGrubbber) June 17, 2022
En 2021, le taux d’accidents de la route en France était assez élevé. Ainsi, l’Etat a choisi de renforcer sa sécurité routière pour le bien de tous. Les fous au volant n’ont pas tenez bon!
Pour cela, le gouvernement a décidé de remplacer l’ancien dispositif de détection de base appelé Doppler par une technologie encore plus puissante.
En effet, ce sont des radars 3D qui ont un angle de vision qui atteint 360 degrés. Donc, avec cette particularité, aucun excès de vitesse ne peut échapper aux autorités!
Selon les sources, ces radars ne sont pas encore tout à fait prêts, mais ils le seront le mois prochain. Ainsi, les conducteurs qui aiment la vitesse devront se retenir et éviter de tenter le diable.
Voir cette publication sur Instagram
Mais, où vont-ils être installés? Bien sûr, les autorités ne veulent pas révéler tous leurs petits secrets à ce sujet, mais certaines rumeurs ont commencé à circuler.
Ils vont être bien dissimulés
Apparemment, ces radars vont être cachés derrière des panneaux de signalisation sur les routes. Le but de cette technique est de piéger les automobilistes qui ne vont pas les voir!
L’Etat a opté pour l’augmentation des radars par mesure de précaution. En Effet De plus, cela permet d’augmenter la sécurité routière, de maintenir une certaine harmonie et aussi de ne pas compliquer la circulation.
De plus, si le gouvernement a préféré les cacher, c’est que certaines personnes tentent encore de contourner les règles et de passer à travers les mailles du filet.
3⃣Digression sur les prix immobiliers très élevés ds les Monts D’or Nord #Lyon
« Si Poutine balance un missile sur les yeux de la France 🇫🇷 au #MontVerdun (NB un des 3 ou 4 gros #Radars) les prix vont baisser » 😁😁😁— GeB. 🥕🥕🥕💀💀💀 (@GerardBondeau) June 18, 2022
Avec ces radars, ils seront surpris et pris en flagrant délit plus facilement. En outre, il sera également plus facile pour la police de la route de repérer plus rapidement les mauvais conducteurs.
Donc, pour que ces radars passent inaperçus, les autorités françaises vont se multiplier réduire considérablement le nombre de panneaux de signalisation sur les autoroutes.
Pour information, ils ont déjà lancé un appel d’offres pour le développement de 5 340 nouveaux panneaux supplémentaires. Les paysages de nos régions vont encore changer, c’est certain!
L’état ne prévoit pas de s’arrêter là !
De plus, l’État ne prévoit pas de s’arrêter de sitôt puisqu’il serait capable d’aller jusqu’à 25 000! Alors, plus que jamais, prenez vos responsabilités au volant!
De plus, en France, il existe des routes qualifiées de sécurisées . Pour quelles raisons? Tout simplement, parce qu’ils sont mieux surveillés que les autres! En effet, ils ont plus de radars et encore, ils seront cachés derrière des panneaux de signalisation .
Ni vu ni connu! Sur ses itinéraires sécurisés, il y aura des panneaux et donc des radars tous les 100 km. Vous pouvez toujours utiliser les alarmes waze ou coyote à bord de votre véhicule.