Qui veut gagner des millions : Qui sont les plus grands gagnants du jeu?

À l’antenne de TF1 depuis 2000, Qui veut gagner des millions ? a offert de jolies sommes d’argent à plusieurs centaines d’anonymes.

C’est une institution de la télévision française ! Depuis le 3 juillet 2000, Qui veut gagner des millions ? a fait le bonheur de centaines d’anonymes venus affronter la célèbre pyramides des gains. En près de deux décennies, des centaines de candidats se sont assis face à Jean-Pierre Foucault. Mais combien ont réussi à remporter le gros lot ? Qui sont les plus grands gagnants du divertissement en France ? Télé-Loisirs fait le point.

Jean-Pierre Foucault

Dans l’histoire de la version française du jeu, seuls trois candidats ont remporté la somme maximale. Mais une seule a réussi à décrocher le million d’euro. C’était le 27 août 2004. Il s’agissait de Marie Friedel. Une belle revanche, sous le regard ému de ses filles, pour cette Gersoise qui avait perdu deux ans plus tôt à Questions pour un champion sur France 3. La mère de famille est malheureusement décédée en 2014 à l’âge de 66 ans.

Derrière Marie, deux candidats ont remporté 4 millions de francs (le gain maximal de Qui veut gagner des millions ? avant le passage à l’euro, NDLR). En 2000, à un mois d’intervalle, Frédéric Grégoire et un dénommé Louis, ancien chirurgien-dentiste de 72 ans, remportaient cette somme exceptionnelle.

Enfin, quatre candidats ont réussi à remporté 3000 000 euros. En 2002, Denis n’avait pas osé tenter la question à 1 million d’euro. Dommage pour lui. Lorsque Jean-Pierre Foucault lui révèle la nature de l’ultime question de la pyramide, le participant affirme connaître la bonne réponse. Deux ans plus tard, en 2004, Marguerite Nowacki réussit également à atteindre ce palier. Il faudra attendre cinq ans plus tard, en 2009, pour que deux candidats remportent à nouveau 300 000 euros.

Qui veut gagner des millions ? : Jean-Pierre Foucault répond enfin à LA question que tout le monde se pose depuis 20 ans !

Ce samedi 19 janvier 2019, dès 21 heures, Jean-Pierre Foucault anime son dernier numéro de Qui veut gagner des millions ? sur TF1. Avant de partir, l’animateur a accepté de répondre à LA question que les téléspectateurs se posent depuis 20 ans.

jeu

Quel cachotier ! Dix-neuf ans après l’arrivée de Qui veut gagner des millions ? en France et alors qu’il animera ce samedi 19 janvier 2019 son dernier numéro du jeu de TF1, Jean-Pierre Foucault a décidé de nous révéler l’un des plus gros secrets de fabrication du programme. Avant de céder sa place à Camille Combal, la star de 71 ans a accepté de répondre à la question qui turlupine tous les téléspectateurs de Qui veut gagner des millions ? depuis bientôt deux décennies. L’animateur connaît-il les réponses aux questions qu’il pose aux candidats ? La réponse est-elle affichée sur l’écran devant lui ?

“Eh bien non lance-t-il avec un grand sourire avant de poursuivre : les réponses ne sont pas affichées sur notre écran. On ne sait rien. Je n’ai pas non plus d’oreillette donc à part mon intuition, je ne sais rien. On découvre le résultat en même temps que le candidat”. Mais alors comment faisait Jean-Pierre Foucault pour accentuer le suspense ? Sa réponse va vous surprendre : “Il faut savoir que sur l’écran devant moi, la production me donnait des consignes du genre “Prends ton temps”, “Fais durer”, “Vas-y, donne la réponse”… Des petites indications qui aidaient pour le suspense. Mais en aucun cas, je ne connaissais les questions et les réponses avant les candidats”. Voilà, vous savez tout.