Qui veut gagner des millions : le présentateur de l’émission est mort.

C’est une bien triste nouvelle que l’on apprend aujourd’hui pour Qui veut gagner des millions, le présentateur de l’émission est mort.

Selon la famille de Regis Philbin, l’animateur emblématique de la version américaine de “Who Wants to Make Millions” Qui veut gagner des millions est mort de “causes naturelles” à 88 ans. Méconnu du public français, Regis fut une icône outre-Atlantique.

audience qui veut gagner des millions

Un mois avant son 89e anniversaire, sa famille a annoncé dans un communiqué : ” Nous avons la profonde tristesse de partager avec vous le fait que notre cher Regis Philbin (Qui veut gagner des millions) est mort la nuit dernière de causes naturelles. Il a été le premier à avoir été tué par une catastrophe naturelle. Nous tenons à remercier ses fans et ses admirateurs pour le soutien incroyable dont il a bénéficié tout au long de ses 60 ans de carrière. »

qui veut gagner des millions jeu

Le présentateur de Qui veut gagner des millions USA a même reçu en 2003 l’honneur d’avoir son étoile sur Hollywood Boulevard. En effet, une de ses amies, Kathie Lee Gifford, lui rendit un bel hommage : ” Aucun mot ne peut exprimer l’amour que je porte à mon précieux ami, Regis. Tout simplement, je l’adorais, et chaque journée passée avec lui était un cadeau. Je souris car je pense qu’au paradis, à ce moment précis, il est en train de faire rire quelqu’un. “Regis Philbin a grandit dans le Bronx, à New York, après avoir servi dans la marine américaine.

qui veut gagner des millions replay

Lorsqu’il a terminé son service militaire, il a rapidement commencé à s’intéresser au monde du spectacle et a eu l’immense carrière pour laquelle il est connu. Pendant trois ans, il a dirigé l’émission culte “Qui veut gagner des millions”, ce qui en a fait l’émission la plus rentable d’ABC. Un exploit ! Regis Philbin laisse derrière lui sa femme, Joy, et sa fille Amy, née de son premier mariage avec Catherine Faylen. Nos condoléances à sa famille.

Jean-Luc Reichmann avait refusé d’animer “Qui veut gagner des millions” pour une raison bien particulière !

Si le jeu Qui veut gagner des millions a eu deux grands animateurs, le talentueux Jean-Pierre Foucault et l’attachant Camille Combal, TF1 avait songé au début des années 2000 à confier les rênes du jeu à un certain Jean-Luc Reichmann.

Le 28 juin 2010, TF1 diffuse pour la première fois Les 12 coups de midi… et 10 ans plus tard, l’audience est toujours au rendez-vous. L’émission connaît un véritable succès d’audience et les champions qui y prennent part sont de plus en plus recherchés par les téléspectateurs, comme Eric, éliminé mais réclamé par les fidèles, ou Paul, qui était l’un des chouchous de l’émission.

qui veut gagner des millions

Jean-Luc Reichmann qui fait que l’émission ait été élue le jeu préféré des Français.

Ce qui fait le succès de “Douze coups de midi” est largement dû à Jean-Luc Reichmann. Je ne crois pas que le jeu survivrait sans lui. Il a contribué énormément au succès du format, a déclaré à TV Mag Hervé Hubert, le premier à avoir acquis ce divertissement en Argentine.

qui veut gagner des millions 2019

Les clés de cette réussite sont, avant tout, la qualité de l’adaptation avec l’intégration d’un champion pouvant revenir après chaque victoire.

Ensuite, c’est l’ambiance conviviale offerte par l’animateur. Les 12 coups de midi est la plus originale adaptation “d’El Legado”, elle est totalement différente des autres pays. Il s’agit d’une véritable fête.

Le fait d’avoir réduit le nombre de candidats à quatre (au lieu de cinq ou six) nous laisse plus de temps pour profiter de Jean-Luc comme animateur, explique Marcelo Ferrero, le franco-argentin qui l’a imaginé.

qui veut gagner des millions inscription

Jean-Luc, quant à lui, est revenu sur son départ risqué de France 2 ainsi que sur une décision tout aussi dangereuse prise à TF1 : “En 2000, je souhaitais mettre en place mon projet ‘Attention à la marche’. La direction de France Télévisions ne voulait pas, parce qu’elle voulait que je me concentre sur “Les Z’amours”, rappelle la star du groupe.

Lorsque j’ai quitté la fonction publique, je ne savais pas trop ce qui m’attendait. Je me suis mis en route pour rencontrer Etienne Mougeotte pour lui proposer mon jeu et il a été intéressé.

inscription qui veut gagner des millions

Au départ, Xavier Couture et Guillaume de Vergès ont proposé d’animer “Qui veut gagner des millions ? Mais cette émission n’a pas laissé assez de place au candidat et à son animateur. Je l’ai refusée afin de mener à terme le projet “Attention à la marche” arrivé sur TF1 en mars 2001″

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 620 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent