Soyez prudent avec ses nouveaux radars à double face !

Ces nouveaux radars sont plus perfectionnés que leurs prédécesseurs...

Attention, vous rencontrerez de plus en plus de radars double face dans les prochains temps. Ils sont capables de flasher l’avant et l’arrière d’un véhicule en excès de vitesse.

Des radars qui permet pour faciliter la verbalisation de ceux qui sont en infraction. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag, vous dira tout sur le sujet. Prêts ?

radar tourelle

Lorsque vous êtes sur la route et que vous voyez un radar clignoter, c’est la goutte de sueur qui coule sur votre front.

Un nouveau type de radar

Eh bien, aujourd’hui, tu vas avoir encore plus peur. En effet, un nouveau type de radar double face est progressivement déployé sur les routes du pays.

Ce nouveau radar permet donc de mesurer la vitesse d’un véhicule à l’avant, mais aussi à l’arrière. Mise en place en 2014 pour une phase de test, il y en aurait plus de 200 aujourd’hui sur tout le territoire.

Plus sophistiqués que les générations de radars précédentes, ces instruments de sécurité routière pourront ainsi verbaliser plus facilement les véhicules.

radar fixe

Et en particulier les motos, qui n’ont qu’une plaque située à l’arrière : En clignotant de l’avant et de l’arrière le taux d’élucidation des infractions sera amélioré et cela aidera à traiter les usagers de la route de manière plus équitable grâce à ces radars.

L’autre effet positif de ces radars est le fait qu’il est plus facile d’identifier le conducteur. Comme nous vous l’avons dit précédemment, le radar double face facilitera l’identification du conducteur.

Se responsabiliser

Cela obligera chacun à se responsabiliser : La photographie de l’habitacle d’un véhicule prise de face permettra également de responsabiliser les utilisateurs du véhicule lourds et légers.

Plus particulièrement ceux qui sont tentés de faire une fausse déclaration sur l’identité de la personne au volant au moment de l’infraction.

Ce radar permettra également de pallier le problème des PV non envoyés à cause d’une prise de vue trop floue.

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Pour rappel, pas moins de 38% des PV ne seraient pas envoyés en raison d’un snapshot non exploitable. C’est énorme, n’est-ce pas ?

La société Pariflex, précise également qu’une technologie appelée Lidar permet à l’appareil d’identifier le type de véhicule en excès de vitesse. Afin de le flasher à une vitesse différente et adaptée.

Contacté par nos collègues de actu.fr , La sécurité routière indique que le nombre de radars en France n’augmente pas. Selon eux, il est même stable.

En effet, le chiffre est plafonné à 4 700 en France. Au fait, la rédaction de Ton Mag, peut vous dire celui qui clignote le plus en France

Soyez prudent

Et c’est à Cagnes-sur-Mer. Plus précisément au point kilométrique 182+045 dans le sens Nice / Aix-en-Provence que les radars sont les plus actifs.

radar

Le radar est chargé de contrôler la vitesse sur un tronçon d’autoroute limité à 90 km/h. Si vous êtes de cette façon, soyez très prudent.