Prix du Carburant : Une aide pour contrer la hausse du Carburant !

La hausse des prix du Carburant en France à la pompe sont la conséquence de la guerre qui fait rage en Ukraine !

Cause de la hausse du carburant, l’Ukraine est divisée en deux avec, d’un côté, les pro-Occidentaux, et de l’autre, les pro-Russes.

chèque Carburant

Cette scission est d’autant plus frappante depuis 2004 avec la Révolution orange. L’élection d’un président pro-européen la même année n’a pas amélioré les relations avec la Russie.

La hausse du prix du Carburant !

En 2014, la Crimée proclame son indépendance et rejoint la Fédération de Russie le 18 mars. L’Ukraine condamne cette décision, tout comme une centaine de pays dans le monde.

Une guerre civile a alors éclaté dans l’est de l’Ukraine, la partie du pays à prédominance russophone.

Le 21 février 2022, Vladimir Poutine reconnaît l’indépendance des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk. Il déplace ses troupes dans l’est de l’Ukraine pour assurer le maintien de la paix.

Mais trois jours plus tard, le pays procède à des bombardements. C’est le point de départ de l’invasion de l’Ukraine.

Au debut de la guerre

Presque immédiatement après le début de la guerre, les prix montent à des niveaux bien supérieurs à ceux qui ont déclenché la crise des gilets jaunes.

Face à la colère des Français qui ne savent pas comment finir leurs fins de mois dans le vert, le gouvernement a décidé d’agir. Des mesures pour aider les Français ont été prises.

À partir du 1er avril, et pendant quatre mois, une réduction à la pompe de 15 centimes le litre s’appliquera pour tous les Français, sans exception.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Préfet de la Vendée (@prefetvendee)

Cette réduction sur le Carburant , annoncée le 12 mars par Jean Castex, a été étendue au gaz naturel et au GPL Total a donné un accord de principe pour aller au-delà de l’effort de l’Etat, déclare le Premier ministre.

En effet, Total propose une remise de dix centimes le litre sur le Carburant dans ses stations-service depuis le 14 février. Cette initiative se termine le 15 mai.

Mais pas de panique, il sera remplacé à l’été par une assistance plus ciblée, qui concerne les conducteurs qui empruntent les autoroutes.

Cette nouvelle Aide !

Cette aide sera disponible entre juillet et fin août. Il en sera de même puisqu’il s’agira à nouveau d’une diminution de dix cents. Mais cette fois, ce ne sera que sur les autoroutes:

Nous aiderons les vacanciers qui se déplaceront cet été pour des vacances avec une réduction de dix centimes sur toutes les stations de Carburant TotalEnergies situées sur les autoroutes françaises.

Auto Plus aide les Français en leur donnant les bons conseils, ceux qui permettent de ne pas se laisser berner et pour économiser de l’argent.

Par exemple, il est fortement déconseillé de faire le plein après le passage d’un camion citerne qui remplit les pompes. Pourquoi ?

Parce que lors du remplissage des réservoirs, les carburants se mélangent à la saleté incrustée. Cette saleté finira forcément dans le réservoir du premier servi.

C’est sans danger pour les véhicules

Mais vous aurez moins d’essence, tout en payant exactement le même prix. Et le but n’est pas de payer plus pour rouler moins, n’est-ce pas ?

Si vous avez besoin de faire le plein, il est également conseillé de le faire le matin. Pourquoi ? Parce que la nuit, le carburant stocké dans les réservoirs se refroidit.

Et quand il refroidit, il est plus dense. C’est alors qu’un litre de carburant équivaut en fait à un litre de carburant. Tu trouves ça normal ?

Peut-être, mais l’après-midi ce n’est plus le cas. Lorsque les combustibles sont plus chauds, ils sont plus volatils et ont tendance à s’évaporer plus rapidement.

Carburant

Vous faites donc le plein avec moins de carburant. Et vous revenez à la pompe plus rapidement.