Brigitte Macron : voici ce privilège dont elle ne bénéficie pas.

Privilège ! Brigitte Macron se différencie en de nombreux points des anciennes premières dames françaises. D’abord, elle qui se dit étouffée à l’Elysée.

Brigitte a besoin de s’évader, sort au moins une à deux fois par semaine avec son mari, que ce soit pour un restaurant ou un théâtre. Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match invité sur le plateau de C à Vous sur France 5 vendredi 4 janvier a révélé que la première dame cassait en un autre point les habitudes de ses prédecesseures : elle n’a pas de photographes avec elle lors de ses sorties.

Brigitte Macron

Pour Olivier Royant, « elle fait attention à ne pas faire de l’ombre aux ministres ». Impliquée dans de nombreux projets qui lui tiennent à coeur, notamment dans le secteur de l’éducation et de la santé (l’autisme, le harcèlement scolaire et les enfants malades du cancer sont autant de sujets pour lesquels la première dame est investie), elle fait attention à rester dans l’ombre autant que nécessaire.

brigitte macron

« Brigitte Macron, on la voit apparaître de temps en temps, dans certains endroits, dans certains rendez-vous, mais très souvent sans photographe », précise le directeur de la rédaction de Paris Match, qui confirme que c’est souvent une fois l’événement terminé qu’on apprend qu’elle y était présente. Bien sur, il reconnait volontiers, que comme toutes les premières dames du monde, son image reste très maitrisé. Et les séances photos, même celles sur la plage, bien organisées.

Brigitte et Emmanuel Macron : clients très décontractés d’un restaurant du sud de la France.

la suite ===>