Brigitte Macron : voici ce privilège dont elle ne bénéficie pas.

Privilège ! Brigitte Macron se différencie en de nombreux points des anciennes premières dames françaises. D’abord, elle qui se dit étouffée à l’Elysée.

Brigitte a besoin de s’évader, sort au moins une à deux fois par semaine avec son mari, que ce soit pour un restaurant ou un théâtre. Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match invité sur le plateau de C à Vous sur France 5 vendredi 4 janvier a révélé que la première dame cassait en un autre point les habitudes de ses prédecesseures : elle n’a pas de photographes avec elle lors de ses sorties.

Brigitte Macron

Pour Olivier Royant, « elle fait attention à ne pas faire de l’ombre aux ministres ». Impliquée dans de nombreux projets qui lui tiennent à coeur, notamment dans le secteur de l’éducation et de la santé (l’autisme, le harcèlement scolaire et les enfants malades du cancer sont autant de sujets pour lesquels la première dame est investie), elle fait attention à rester dans l’ombre autant que nécessaire.

brigitte macron

« Brigitte Macron, on la voit apparaître de temps en temps, dans certains endroits, dans certains rendez-vous, mais très souvent sans photographe », précise le directeur de la rédaction de Paris Match, qui confirme que c’est souvent une fois l’événement terminé qu’on apprend qu’elle y était présente. Bien sur, il reconnait volontiers, que comme toutes les premières dames du monde, son image reste très maitrisé. Et les séances photos, même celles sur la plage, bien organisées.

Brigitte et Emmanuel Macron : clients très décontractés d’un restaurant du sud de la France.

En vacances à Bormes-les-Mimosas pour les fêtes de fin d’année, Emmanuel et Brigitte Macron ont partagé un dîner dans un restaurant traditionnel de la ville. Une petite virée qui n’est pas passée inaperçue.

Une petite escapade remarquée. Lors de leurs vacances dans le Var, Emmanuel et Brigitte Macron ont profité de quelques jours de repos afin de se retrouver pour les fêtes de fin d’année. Le couple, photographié quelques heures auparavant sur la place des Lices à Saint-Tropez, a aussi pris le temps d’aller dîner dans un restaurant de Bormes-les-Mimosas, à côté du Fort de Brégançon où séjournaient le président de la République et son épouse.

critiques

La veille du réveillon du Nouvel An, le duo s’est donc octroyé une sortie dans un restaurant de la ville, accompagné du chef de l’Elysée, Guillaume Gomez, comme en témoigne le cliché posté par Gil Renard, le gérant de La Tonnelle : « Petite surprise hier au soir 30 décembre 2018 du couple présidentiel accompagné de son équipe de travail et de sécurité qui a partagé avec nous en toute simplicité, un moment de détente, d’humour et de convivialité », a-t-il commenté, visiblement heureux de célébrer les 20 ans de son établissement avec la venue surprise du chef de l’État.

moquette

Le président de la République et son épouse ont ainsi été plongés dans un cadre original où se mêlent des jouets pour enfants, à l’odeur des produits frais du marché et aux plats locaux du chef. Décontractés, Emmanuel et Brigitte Macron, ont aussi accepté de poser aux côtés des restaurateurs et sont apparus très souriants et accessibles : « La prise de commande et l’humour et la gentillesse de tous restera dans nos mémoires », a ajouté Gil Renard.

Quelques heures plus tard, Emmanuel Macron reprenait le chemin de l’Elysée afin d’adresser ses vœux aux Français. Laissant derrière lui le souvenir d’un très court séjour à Bormes-les-Mimosas.