Prime d’inflation : vous n’avez toujours pas bénéficié de l’aide de 100 euros ? Voilà ce qu’il faut faire.

Incroyable, mais vrai ! Après la colère des oubliés de la prime d’inflation, l’État lance un site pour apaiser les esprits. On vous dit tout sur la prime d’inflation !

Le soir même, sur TF1, Jean Castex était fier de ses équipes. Après avoir longuement réfléchi à une solution pour calmer les Français, il annonce la mise en place de la prime à l’inflation. Sur le papier, c’est un jeu d’enfant. Les salariés, indépendants, chômeurs, retraités qui gagnent moins de 2 000 euros nets recevront un virement de 100 euros.

En principe, ils n’auront rien à faire. Après calcul, le gouvernement estime que 38 millions de personnes ont du mal à joindre les deux bouts. Comme indiqué dans cet article de ton Mag, selon les cas, on a un interlocuteur différent.

prime inflation

Entre décembre 2021 et février 2022, les employeurs, les URSAAF ou les agents de Pôle emploi s’organiseront comme ils le souhaitent. Malheureusement, passer de la théorie à la pratique peut entraîner quelques désagréments. Au printemps, de plus en plus de voix s’élèvent : ils n’auraient jamais vu la couleur de cet argent.

Trois mois après le début du versement de la prime à l’inflation

Avant le premier tour de l’élection présidentielle, le compte à rebours est lancé. Alors, pour répondre aux questions de ce petit million de Français privés de la prime d’inflation, le gouvernement se réunit en urgence.

Alors que la guerre en Ukraine marque les esprits, les ministres de Jean Castex tentent de trouver un compromis. Ce décret devrait résoudre les inquiétudes. Il annonce la création d’une plateforme numérique dédiée aux mécontents.

Autrement dit, si vous remplissez toutes les cases, mais qu’il n’y a aucune trace des 100 euros, Ton Mag vous expliquera la procédure. Pas d’inquiétude : tout se passe à la maison. Inutile donc d’aller quémander des informations auprès des organismes dont vous dépendez.

Comme nous le savons tous, tous les sites Internet mis en place par l’État portent la mention gouv. Surnommé « mesdroitssociaux », il fonctionne à plein régime depuis ce week-end. Alors qu’attendez-vous ? Cette fois, c’est évident. La prime à l’inflation va arriver en même temps que le beau temps.

Cette plateforme permettra-t-elle d’apaiser la situation ?

Début février, Olivier Dussopt a fait le point sur la prime d’inflation. À l’époque, il y avait au moins 1,3 million de personnes qui auraient dû figurer dans la liste des bénéficiaires de ce chèque de 100 euros.

Mais, sans vraiment l’expliquer, quelque chose a mal tourné. Au lieu de frapper à la porte de votre patron et de provoquer la jalousie de vos collègues, vous pouvez vous connecter à ce site de haut vol.

Si la prime d’inflation n’a pas été versée, c’est parce que le gouvernement a besoin d’informations sur vous. Aussi étrange que cela puisse paraître, il manque des données essentielles à votre dossier.

Depuis quelque temps déjà

Nous sommes habitués à voir le logo de France Connect. Que ce soit pour refaire vos papiers d’identité ou pour contracter l’assurance maladie, vous devez avoir un compte. Directement connectées l’une à l’autre, les deux plateformes devraient s’entendre au mieux. Et ce, en un temps record. Que demander de plus ?

inflation

Après les vérifications d’usage, c’est-à-dire si vous disposez du capital La technologie numérique peut parfois être une bonne chose ! D’autant plus qu’au milieu de la sixième vague, le plus important pour éviter d’attraper Omicron, BA.2 et un autre encore inconnu, il faut continuer à respecter les gestes de barrière. Optimiste, la rédaction de ton Mag souhaite conclure sur une note positive. On nous dit que dans dix jours, tout sera rentré dans l’ordre. C’est magique !