Pouvoir d’achat : Les Français et leurs marques favorites !

Depuis quelques mois, nous avons le moral en berne. Et pour cause, le pouvoir d’achat est au centre de nos préoccupations. Pourtant, le résultat de cette étude devrait démotiver ces 30 enseignes à continuer leurs efforts pour nous nourrir ou équiper !

Le pouvoir d’achat continue de faire l’objet de controverses. Et si tout dépendait de ces 30 marques? Ce sondage époustouflant le confirme!

Le pouvoir d’achat : Les marques alimentaires confirment leur place dans l’Observatoire des marques préférées des Français: la 1ère place revient à la marque @StMichel

En répondant à l’appel de l’Observatoire 2022 du label des marques préférées des Français, 5 000 répondants dévoilent leurs petites habitudes en supermarché.

Pouvoir d’achat

Après deux ans de pandémie, une crise économique sans précédent inquiète les politiques. De plus, entre inflation et pouvoir d’achat, ils ont du pain sur la planche.

Le pouvoir d’achat chez les grandes entreprises !

Chez les géants de l’industrie, nous essayons par tous les moyens de titiller la curiosité des clients. De la promotion exceptionnelle à la carte de fidélité avantageuse, en passant par l’opération au prix coûtant, chacun tente de tirer son épingle du jeu.

Enfin, en coulisses, les constructeurs ont hâte de savoir s’ils figurent dans ce fameux top 30. Si vous voulez voir si votre marque préférée fait partie des chanceux mentionnés, suivez le guide Ton Mag!


Pour accompagner un café, rien ne vaut un biscuit sec Saint-Michel. Disponible avec différents parfums, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

De plus, dans ce panel, beaucoup d’entre eux concentrent leur pouvoir d’achat sur des concurrents tels que Lu ou Bonne Maman. Avec ses tablettes aromatisées originales, Lindt et Milka battent des records de vente auprès des aficionados du cacao.

Pour l’instant, un rappel de produits à grande échelle de chocolats Kinder cause des problèmes aux consommateurs réguliers. Et si Ferrero leur avait menti toutes ses années?

Enfin, pour finir un repas en famille, les becs sucrés privilégient deux marques de yaourts (La Laitière et Danone) ou de glaces (Carte d’or, Magnum).

Au rayon des sauces et condiments, Amora conserve sa position de leader. Cependant, pour la première fois de leur histoire, certains supermarchés mettent en place une stratégie de rationnement.

Les différentes alternatives possibles !

Heureusement, il existe ces trois alternatives. Certes, la texture change, mais si vous avez besoin de pimenter le contenu de votre assiette, c’est presque la même chose.

En raison de la pénurie de grains de moutarde, les fabricants n’hésiteraient pas à utiliser des OGM. L’une dans l’autre, cette énième polémique alimentaire ne contribue pas à augmenter le pouvoir d’achat.

En accompagnement de leur morceau de viande ou d’un poisson, les enfants demandent souvent des pâtes au lieu de légumes. C’est pourquoi le duo Barilla et Lustucru arrive en tête.

Hélas, depuis février dernier, ils ont perdu leur réputation de prix bas. Même le prix des marques de distributeur a bondi. Comme l’atteste cette enquête Ton Mag.

 

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C’est une très mauvaise nouvelle pour le pouvoir d’achat. J’ai hâte que tout rentre dans l’ordre!

Ces bons petits plats ont un point commun. Ils méritent l’investissement dans du matériel de qualité et donc forcément adapté au cuisinier.

Par conséquent, le fait que Tefal saute de l’avant-dernière place à la 9e n’est pas si surprenant.

Lors des différents épisodes de confinement et de fermeture de restaurants, les Français n’ont eu d’autre choix que de s’en accommoder. Malgré leur faible pouvoir d’achat, ils font confiance en priorité aux produits Moulinex.

Aujourd’hui, tout peut se faire en ligne !

En deux clics, tout le petit équipement électroménager que nous venons de mentionner arrive directement chez vous.

Via un partenariat avec la marque Monoprix, le géant du e-commerce Amazon propose même de faire ses achats en ligne. Quoi de mieux lorsque votre santé ou votre pouvoir d’achat ne vous permettent pas de remplir votre panier?

Lors des trois campagnes de vaccination contre le Covid et ses variantes, l’application Doctolib a pulvérisé les records de fréquentation.

Même aujourd’hui, grâce à la visioconférence, nous pouvons atteindre une consultation avec son médecin traitant.

Considérée comme une marque utile, elle n’hésite pas à narguer le mythique moteur de recherche Google! Lui qui s’était fait une spécialité de nous aider à maîtriser notre pouvoir d’achat se retrouve le bec dans l’eau…

A l’intérieur de ce sondage, impossible de ne pas voir une accélération de la préférence pour les marques françaises . Aussi, la marque de sport Decathlon est l’exemple parfait pour allier notre confiance en soi et ce pouvoir d’achat qui nous fait tant défaut.

Les conséquences de l’augmentation du prix de l’essence !

Malgré l’augmentation massive du prix de l’essence, certains n’ont pas d’autre choix que de se rendre au travail en voiture. Heureusement que les pneus Michelin sont là!

Grâce à leur savoir-faire et à la qualité irréprochable de leurs équipements , les barrières liées au pouvoir d’achat tombent une à une. Ouf, l’honneur est sauf!

A chaque coin de rue ou sur les étagères, les produits bio mènent la danse. Malgré le fait qu’ils pèsent dans la balance du pouvoir habitudes d’achat, records de vente de produits cosmétiques ou d’hygiène l’Arbre vert montre la voie aux autres.

Pouvoir

D’ailleurs, ceux qui ont décrypté ce sondage sont déjà convaincus que dans les années à venir, ce thème prendra de plus en plus d’importance dans le classement . Affaire à suivre…