Cette crise a des répercussions sur le budget. S’ils avaient entendu parler de cette aide avant, le pouvoir d’achat ce serait mieux !
Partout dans le monde, la France a une réputation étrange. D’une part, nous sommes blâmés pour les formalités administratives, mais aussi pour notre pouvoir d’achat et encore beaucoup de choses.
Sans mode d’emploi, il est impossible de se repérer dans les nombreux formulaires CERFA. D’autre part, les multiples aides versées peuvent mettre du beurre dans les épinards surtout en cette période d’inflation et de pouvoir d’achat.
Stabiliser le pouvoir d’achat
En raison de cette inflation sans précédent, les idées brillantes (chèque alimentaire, bouclier tarifaire, opération prix de revient, suppression de la TVA, etc.) des différents partis politiques ne sont pas aptes à stabiliser le pouvoir d’achat.
Le pétrole au plus bas , et les prix à la pompe au plus haut ! Le gouvernement se fou de notre pouvoir d’achat et il nous emmerde ! Payez la dette par le biais des taxes , dette qu’ils ont eux même créée…
— Bruno (@lrestistant73) July 8, 2022
Pire encore, la colère monte dans les ménages aux revenus modestes. Comment expliquer cette pénurie de produits de première nécessité et de pouvoir d’achat sans tomber dans le pessimisme ?
Une seule chose est sûre. Si vous avez enfin franchi le cap de votre soixante-quatrième cette année, vous pourriez prétendre au versement de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées.
Chez les personnes concernées, le terme chatouille la curiosité pour parfois provoquer des malaises. En fait, ces jeunes retraités ne se considèrent pas du tout comme des aînés.
Oui, à cause des fluctuations du pouvoir d’achat, ils ont remarqué qu’ils avaient du mal à joindre les deux. Ton Mag fait le point sur les conditions à remplir. Si vous suivez tous nos conseils à la lettre, vous pourriez avoir de belles surprises !
Voir cette publication sur Instagram
Chaque année, le seuil minimum change. Pour une personne qui vit seule, c’est pratiquement 917 euros contre 1424 euros pour les tourtereaux.
Nouveaux arrivants en France
En ce qui concerne les nouveaux arrivants en France, pour avoir l’aide reliée au pouvoir d’achat vous devez attester de votre présence pendant au moins deux trimestres. Grâce à ses 6 applications.
Aujourd’hui, nous essayons de donner un second souffle à notre pouvoir d’achat.
Si vous faites partie des 321 200 heureux élus qui ne soupçonnaient même pas l’existence de cette allocation dûe au pouvoir d’achat, ne nous remerciez pas. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes.
Il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’agence de sécurité sociale la plus proche de chez vous.
Oui, avouez que ce serait trop simple l’État a versé cette aide automatiquement à ceux qui en ont besoin pour ne pas être à découvert le 10 du mois.
Alors qu’une autre variante du Covid-19 semble jouer les prolongations dans notre vie quotidienne, vous pouvez vous inscrire en ligne ! Ouf, au moins avec ça, le pouvoir d’achat devrait revenir au galop !
Revalorisation des APL de 3,5% : attention au piège !
En l’état actuel du projet de loi « pouvoir d’achat », beaucoup de ménages ne bénéficieront pas de la revalorisation des APL. Les exclus se compteront surtout parmi les locataires HLM.
Explications ⤵️
— William Martinet (@WilliamMartinet) July 8, 2022
Ceux qui n’ont aucun concept en économie craignent la méthode de calcul de cette indemnité. Cependant, selon les informations glanées par l’équipe Ton Mag, il n’y a rien de plus simple.
Additionner ses revenus
Ce fameux pouvoir d’achat dont tout le monde pleure a l’air bien fade à côté. Après avoir additionné vos revenus du dernier trimestre, vous devez soustraire le résultat du montant minimum indiqué dans le préambule de cette enquête.
Après avoir sondé cette catégorie de la population, les spécialistes estiment que les jeunes seniors manquent au moins 200 euros.
En cas de décès, comment les héritiers doivent-ils réagir? Fière ou gênée, la défunte n’a pas précisé à sa famille ou à son entourage amical qu’elle recevait régulièrement cette somme d’argent.
En fermant le compte bancaire, les parents réalisent avec émotion que malgré les difficultés liées au pouvoir d’achat, l’Etat n’abandonne jamais ses concitoyens.
Cependant, vous devez avertir les agents responsables de l’ASPA d’arrêter les transferts. Bien organisés, ils ont parfaitement le droit de réclamer le trop-payé… et parfois avec intérêt !
Le reste, nous vous le dirons dans le prochain numéro de Ton Mag. D’ici là, prenez soin de vous… A bientôt pour de nouvelles aventures !