Pourquoi première dame Brigitte Macron ne va pas bien du tout ?

Pourquoi

Pourquoi en ces temps difficiles pour son mari, Brigitte Macron n’a pas le moral au beau fixe. La première dame serait même particulièrement « triste ».

Brigitte Macron : « Elle est sincèrement triste de ce qui arrive », voici pourquoi ?

Brigitte Macron attristée ? Si la première dame soutient son époux en pleine gestion de la crise des « gilets jaunes« , elle n’est pas indifférente aux nombreux témoignages de ces Français qui ont du mal à boucler leur fin de mois. « Elle est sincèrement triste de ce qui arrive », glisse même un intime au Parisien.

montant

Face à cette mobilisation, Brigitte Macron « comprend la colère » qui est « le fruit de trente ans d’impuissance », ajoute ce proche au quotidien régional. « Hypnotisée par les chaîne d’infos », selon le Parisien, l’épouse du chef de l’Etat compatit avec les manifestants. Cependant, elle trouve « dur » le niveau de haine que suscite Emmanuel Macron.

Brigitte Macron : elle a plaidé l’apaisement aurpès de son mari

En amont de l’allocution du président de la République, Brigitte Macron a donc plaidé auprès de son mari pour l’apaisement. Emmanuel Macron souhaitait un discours très personnel, loin des pressions des « technos » de Bercy. Il a donc pu compter sur l’avis de son épouse qui est d’ailleurs l’une des seules personnes à avoir lu le texte avant qu’il ne le prononce, indique Le Parisien.

22% du salaire

Brigitte Macron faisant également partie du petit comité présent lors de l’enregistrement de l’allocution présidentielle. En effet, lundi dernier, à 19 heures, le chef de l’Etat se trouvait dans son bureau de l’Elysée uniquement en compagnie de sa femme et de ses communicants. S’il n’a suffi que d’une prise à Emmanuel Macron, pas sûr que ce discours ait suffit pour apaiser comme le désirait Brigitte Macron. En effet, le résultat reste mitigé, certains « gilets jaunes » n’ayant pas été convaincus par les mesures annoncées.

Brigitte Macron : le geste de son mari qui en dit long sur leur amour

Brigitte Macron a été l’une des rares à pouvoir lire le discours du président avant le direct. Plus tard dans la semaine, le couple s’est retrouvé en dînant en tête-à-tête dans Paris.

C’est un discours qu’il a écrit seul, ou presque. Le discours qu’Emmanuel Macron a tenu lundi dernier à la télévision, pour tenter d’apporter des réponses à la crise des gilets jaunes, était très attendu. Le chef de l’Etat a tenu à l’écrire seul, ou quasiment, puisqu’il a laissé sa femme Brigitte lire le texte auparavant. Lors de l’enregistrement, seuls ses proches communicants et Brigitte se trouvaient dans la pièce du palais de l’Elysée. Une seule prise a été nécessaire. Brigitte avait beaucoup d’espoir dans ce discours, en espérant qu’il permette de déboucher sur une sortie de crise.

coûts

« Elle est sincèrement triste de ce qui arrive. Et vous savez quoi ? Elle comprend la colère », affirme un proche du président, cité par Le Parisien. La Première Dame a souvent relu et remanié les discours d’Emmanuel Macron, durant sa campagne pour l’élection présidentielle de 2017. C’est ce que le public a pu entrevoir dans le documentaire Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire, qui avait été diffusé sur TF1 quelques jours après le second tour.

Pourquoi

Peut-être une résurgence de cette époque où la professeure de français corrigeait les devoirs de celui qui était encore son élève au lycée privé La Providence à Amiens, où ils se sont connus. Quoi qu’il en soit, depuis lundi, une certaine pression aurait disparu des épaules du président. Ses proches attendaient qu’il s’exprime concernant cette contestation sociale. Le couple Macron a alors pu quitter le palais présidentiel.Ils sont sortis la semaine dernière pour un dîner en tête à tête dans Paris. Un peu d’amour n’a jamais fait de mal en période de crise.