À 80 ans, cette grand-mère à été flashée à 239 km/h en Porsche.

Porsche

Porsche : Alors que cette grand-mère ne parvenait pas à trouver le sommeil, selon ses dires, elle s’est trouvé une activité défouloir.

Une grand-mère belge de 80 ans a été flashée avec une voitures de sport en 2016 pour excès de vitesse.

C’est en pleine nuit qu’elle décida de pousser son bolide, une Porsche à près de 239 km/h et de déclencher les flashs des radars automatiques.

80 ans en Porsche Boxster. Pour la Belge, cette virée nocturne sur l’autoroute était surtout l’occasion de s’aérer l’esprit et de combattre une insomnie.

porsche panamera

La conductrice de la Porsche a effectivement précisé, lors de son procès, qu’elle n’arrivait pas à dormir et cherchait à se vider la tête.

Après avoir avoué qu’elle était bien au volant du bolide, la vieille dame a précisé qu’elle n’avait pas réalisé qu’elle roulait aussi vite.

porsche boxster

Etonnés de voir une vieille dame au volant, les policiers l’ont tout de même arrêtée sur le champs et le verdict de son procès a été rendu public jeudi, par l’intermédiaire de la Gazette d’Anvers.

“Je ne savais pas que je conduisais si vite, mais ce n’est pas le problème. Je suis d’accord avec la peine car je suis responsable”, a-t-elle reconnu alors que le juge venait de la condamner à 4.000 euros d’amende et à une suspension de son permis de conduire durant trois mois.

Elle n’avait jusque là pas de casier judiciaire, le juge a donc été clément a tenu à préciser le journal local.

Record battu: une Porsche tracte un Airbus A380 (vidéo)

C’est un record du monde qui a été battu pas une Porsche Cayenne à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Une voiture de la marque allemande a réussi l’exploit de tracter un Airbus A380, le plus gros avion civil de transport de passagers au monde, sur une distance de plus de quarante mètres.

L’événement a été notifié au Guinness Book.

La marque de voiture allemande Porsche a frappé un grand coup en réalisant un exploit jamais réussi jusqu’alors.

Une Porsche Cayenne S Diesel, équipée d’un attelage standard, comme on peut le voir sur la vidéo, a réussi à tracter un Airbus A380 sur une distance de 42 mètres.

Cet avion, mis à disposition par la compagnie Air France KLM, est le plus gros avion civil de transport de passagers au monde.

En effet, il pèse 369 tonnes à vide et atteint une longueur de 73 mètres. La Porsche Cayenne elle, ne pèse qu’un peu plus de deux tonnes.

Jamais un tel exploit n’avait été réalisé. En 2013, un Nissan Patrol avait tracté un Iliouchine Il-76, un avion de transport militaire conçu initialement par l’Union soviétique en 1967, qui ne mesurait “que” 47 mètres et ne pesait “que” 89 tonnes à vide.

porsche record

Si le record a été battu avec succès, le technicien du bolide qui était au volant semble avoir eu quelques sueurs froides:

“Généralement nous n’allons pas aussi loin pour tester les limites de nos voitures mais je pense qu’aujourd’hui nous nous en sommes bien approchés.

Je peux vous dire qu’elle (la Porsche) a été mise à rude épreuve mais n’a pas bronché”, a expliqué Richard Payne.

Il a lancé son bolide à une cadence de 2.000 tours à la seconde pour que la Porsche Cayenne puisse tracter l’avion, lentement, et le sortir de son hangar de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Le record du monde du Guinness Book du plus lourd avion tracté par une voiture de série a donc été battu.