Les gilets jaunes lancent un appel important à toute la population Française.

Avis à toute la population Française, Les gilets jaunes comptent en remettre une autre couche, en savoir plus en lisant l’article.

Après avoir manifesté à travers la France le samedi 17 novembre, les gilets jaunes envisagent de recommencer le samedi 24 novembre.

Cette fois-ci, ils ont la ferme intention de bloquer tout Paris !

gilets jaunes

« Acte 2 : Toute la France à Paris »

D’après nos confrères du Parisien, les manifestants du samedi 17 novembre n’en ont pas eu assez et veulent en remettre une couche le samedi 24 novembre prochain. Cette fois-ci, les gilets jaunes ont changé de stratégie, car au lieu de bloquer toute la France, ils vont se concentrer sur la ville de Paris.

Ils ont d’ailleurs déjà créé un évènement nommé « Acte 2 : Toute la France à Paris » sur le réseau social Facebook. « Il faut mettre un coup de grâce et tous monter sur Paris par tous les moyens possible (covoiturage, train, bus, etc.) », peut-on lire sur la page de cet évènement.

population Française

Paris, la capitale, une ville stratégique

Si les gilets jaunes veulent concentrer toutes leurs forces sur Paris, c’est surtout pour pouvoir interpeller directement le gouvernement du président Emmanuel Macron. « Paris parce que, c’est ici que se trouve le gouvernement!!!! Nous attendons tout le monde, camion bus taxi VTC agriculteurs, etc. Tout le monde », explique la description de leur évènement sur Facebook.

Jusqu’ici, environ 29 000 internautes ont affirmé participer à l’événement sur Facebook, tandis que près de 193 000 utilisateurs indiquent être « intéressés » au blocage de Paris. En attendant de voir s’il y aura plus de monde ce samedi, il est à rappeler que les gilets jaunes ont rassemblé plus de 290 000 manifestants durant leur blocage du samedi 17 novembre, contre seulement 46 000 intervenants le lendemain…

gilets

Pour ce qui est de leur prochaine manifestation, il est encore tôt pour savoir si leur objectif sera atteint !

Et vous, que pensez-vous du mouvement des gilets jaunes ?

Gilets jaunes: la manifestation parisienne pourra avoir lieu au Champ-de-Mars samedi

Le ministère de l’Intérieur exclut officiellement l’hypothèse d’une manifestation des “gilets jaunes” samedi à Paris organisée Place de la Concorde, mais a annoncé qu’il autorisait les manifestants à se rendre au Champ-de-Mars.

France

Un communiqué du ministère de l’Intérieur a annoncé ce jeudi matin que la manifestation des “gilets jaunes” projetée samedi à Paris pourra bien se tenir mais au Champ-de-Mars et non Place de la Concorde comme envisagé initialement par les manifestants.

Ce texte, émis par le ministre Christophe Castaner et Laurent Nunez, son secrétaire d’Etat, précise en ouverture que “la liberté de manifester est un droit fondamental, et qu’il n’est donc évidemment pas question d’interdire la manifestation”. “Il est en revanche exclu qu’elle se déroule place de la Concorde, pour d’évidentes raisons de sécurité”, pointe toutefois le document.

“La réponse judiciaire sera intraitable en cas de troubles”

Le Champ-de-Mars, désigné comme cadre possible pour le rassemblement par certaines demandes déposées, offre lui les garanties nécessaires, d’après les autorités qui ont donc décidé d’y autoriser l’événement. “Un dispositif de sécurité sera mis en place pour protéger les lieux sensibles de la capitale, les routes, les gares et chemins de fer qui y mènent, ainsi que les plateformes logistiques”, ajoute le communiqué.

paris

“Christophe Castaner et Laurent Nunez tiennent à rappeler le lourd bilan humain qui est à déplorer après une semaine de manifestation. Il démontre l’impérieuse nécessité d’organiser et d’encadrer les rassemblements pour assurer la protection de tous. Dans ces conditions, Christophe Castaner et Laurent Nunez tiennent à souligner que la réponse judiciaire sera intraitable en cas de troubles.”