Voici ce que cela signifie si votre TENDON du poignet est visible.

La douleur au poignet peut apparaitre soudainement, suite à un traumatisme, comme une chute ou une torsion, ou bien elle peut être chronique, c’est-à-dire qu’elle s’installe progressivement et dans la durée.

Elle est le plus souvent accompagnée d’autres symptômes, comme :

la rougeur du poignet ; la rigidité des articulations ; le gonflement ; ou encore une sensation de chaleur.

Les mouvements de la main et du poignet peuvent également être plus ou moins affectés en fonction de la cause à l’origine de la douleur.

Pour rappel, le poignet est la zone charnière située entre la main et l’avant-bras. Il est composé de plusieurs articulations qui sont essentielles pour les mouvements de la main et la préhension, c’est-à-dire notre capacité à nous saisir des objets. C’est au niveau du poignet que se rejoignent les extrémités des os de l’avant-bras (l’ulna et le radius) et les os du carpe qui sont à la base de la main. À l’âge adulte, les os du carpe sont au nombre de huit et sont maintenus en place par un réseau complexe de ligaments.

Douleur au poignet

Les causes

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une douleur au poignet. Les plus fréquentes sont d’origines traumatiques, tels que :

les fractures osseuses : la plus fréquente est la fracture du scaphoïde, un des os du carpe situé à la base du pouce. Dans ce cas, la douleur peut être légère et la fracture est parfois difficile à détecter, même sur les radiographie ;

les entorses : elles touchent les ligaments et sont bégnines lorsque ceux-ci sont simplement étirés, mais plus grave si on observe une rupture complète.
D’autres causes peuvent également entrainer une douleur au poignet. Citons :

La suite ==>