Piqûre de méduse : Ce mythe est-il vrai ?

Parmi les blessures des vacances, la piqûre de méduse est la plus redoutée. Pourquoi ? parce qu'on pense ne pas avoir la méthode pour éliminer le venin de l'organisme. Fort heureusement, Ton Mag a trouvé la méthode !

Une simple piqûre de méduse suffit à gâcher notre été. Au lieu de vous précipiter chez le médecin, vous devez réagir sur place.

Ah cette scène de la série Friends d’une piqûre de méduse ! C’est presque aussi mythique que les aventures du couple Ross et Rachel. En tout cas, ceux qui ont eu la chance d’assister au tournage restent incapables de l’oublier.

En fait, cela véhicule une idée folle. Uriner sur une piqûre de méduse, est-ce valable ? Selon vous, compte tenu de la quantité d’ammoniaque présente, n’y a-t-il pas un risque d’aggraver les choses ?

meduse

Sans plus tarder, Ton Mag vous donne plus d’informations sur l’attitude à adopter contre les piqûres de méduse. Comme toujours, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, il ne faut pas céder à la panique !

L’eau guérit les piqûres de méduse

Selon les spécialistes des piqûres de méduses, l’eau présente dans la mer peut être un facteur de guérison.

Alors qu’Ton Mag avait tendance à vous conseiller de limiter la quantité de sel dans l’assiette, l’aromatique serait un puissant antidote contre les piqûres de méduse.

méduse mythologie

C’est évident, contrairement au procédé en cas d’isolation, la version traditionnelle vendue en bouteille ou au robinet ne convient pas.

Dans les colonnes de nos confrères de La Voix du Nord, un expert sonne à la porte d’alarme. Si vous ne suivez pas cette astuce à la lettre, vous pouvez faire éclater les cellules restantes, libérer le venin de la piqûre de méduse et donc la douleur. Et avouez que ce n’est pas du tout votre objectif !

Le sable peut soigner ?

Si la piqûre de méduse a eu lieu à la plage, vous avez un accès illimité au deuxième ingrédient. Et oui, c’est le sable auquel Ton Mag fait référence.

Une fois appliqué uniformément sur la plaie d’une piqûre de méduse, fournissez une boîte en carton, puis commencez à vous assurer d’éliminer autant de venin que possible.

meduse méditerranée

Pile à ce moment, nous vous recommandons de laisser le tout tremper la piqûre de méduse dans un liquide chaud pendant au moins une demi-heure.

Avant de rentrer à la maison après une piqûre de méduse, une visite à la pharmacie est nécessaire. Sur place, n’hésitez pas à faire le plein de paracétamol et d’antiseptique.

Une crème très importante

Ici, Ton Mag pense notamment à celui qui pourrait également être utilisé contre les coups de soleil. Et oui, la crème Biafine doit toujours être présente dans notre valise.

méduse

Enfin, afin d’éviter cette épreuve aux plus jeunes, éloignez-les des méduses mortes. Même s’ils ne sont plus de ce monde, ils continuent de répandre des ondes irritantes sur votre épiderme et donc d’être victime d’une piqûre de méduse.