Philippe Lellouche : Son intrigante demande faite à Eric Dupond-Moretti dévoilée.

Philippe Lellouche et Eric Dupond-Moretti sont amis. Malgré son statut de ministre de la Justice, il n’échappe pas aux blagues et aux demandes, parfois très étranges, de ses proches.

Philippe Lellouche est une célébrité qui a beaucoup à dire sur l’actuel ministre de la Justice. En effet, lui et Eric Dupond-Moretti sont apparemment de bons amis.

philippe lellouche rmc

Acteur, réalisateur, scénariste, animateur et chanteur, Philippe Lellouche ne manque pas de casquettes. C’est d’ailleurs en tant que réalisateur qu’il a pu travailler avec Eric Dupond-Moretti.

Il se trouve que l’actuel ministre de la Justice a une passion pour la comédie. Il a été acteur dans plusieurs films, jouant son propre rôle ou celui d’un avocat. Et au théâtre, il s’est produit seul sur scène dans Eric Dupond-Moretti à la barre.

Le spectacle a été proposé au public à partir du 22 janvier 2019 et a été mis en scène par Philippe Lellouche. Lorsqu’il est devenu ministre, il a arrêté de se produire sur scène. Mais il est resté très proche de l’acteur aux multiples casquettes. Ce dernier avoue même qu’il lui pose parfois des questions improbables mais amusantes.

Philippe Lellouche ose tout avec Eric Dupond-Moretti

Les deux hommes partagent apparemment un humour terriblement piquant. Et même si Eric Dupond-Moretti est ministre de la Justice depuis juillet 2020, il ne rate pas une occasion de rire avec ses amis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par philippelellouche (@phil.lellouche)


La preuve en est donnée par Philippe Lellouche qui déclare que l’avocat est l’un de ses amis proches et qu’il était une véritable star sur la scène du théâtre. C’est au micro de Jade et Eric Dussart, pour RTL, que Philippe Lellouche a évoqué son amitié avec le ministre de la Justice le 26 juin dernier.

Philippe Lellouche adore taquiner ses amis. Alors quand il a la chance d’avoir l’un d’entre eux comme ministre, il n’hésite pas à tester les limites. En effet, il se renseigne sur les domaines du secret d’Etat et tente d’obtenir des laissez-passer pour tout et n’importe quoi.

Bien sûr, il se heurte toujours au refus d’Eric Dupond-Moretti, mais Philippe Lellouche s’amuse à lui poser des questions ahurissantes juste pour rigoler avec lui.

Philippe Lellouche

C’est lors de la promotion de sa prochaine pièce, avec Matt Pokora, que Philippe Lellouche a évoqué son amitié avec Eric Dupond-Moretti. En effet, difficile de ne pas vouloir se vanter de connaître aussi bien un membre du gouvernement. D’autant plus qu’il a l’occasion de parler de son humour décapant !

Des discussions étonnantes et inattendues

Philippe Lellouche se souvient que l’émission d’Eric Dupond-Moretti a dû être interrompue alors qu’elle faisait un tabac. En effet, devenir tuteur légal ne se refuse pas. ” Il nous a fait perdre beaucoup d’argent ! Tout ça pour aller au service de l’Etat ! Merci beaucoup” plaisante Philippe Lellouche. Et il révèle alors le contenu de certaines conversations qu’il aime avoir avec son ami.

Eric Dupond-Moretti

“Alors on ne se voit pas beaucoup mais on s’appelle beaucoup, parce que ça n’a rien changé à l’homme qu’il est. Ensuite, c’est à nouveau différent. Eric est un avocat, l’un des plus grands avocats de ce pays, qui est devenu ministre de la Justice. Il est en train de faire ce qu’il sait faire. C’est une consécration absolument irréfutable”, a concédé Philippe Lellouche.

“J’essaie de découvrir des choses, des noms d’agents secrets, des conneries ! Je lui dis : ‘Maintenant qu’on est amis avec vous, est-ce qu’on a le droit de tuer des gens par exemple ?’. Ça le fait rire parce que c’est un type extrêmement drôle.

Non, mais il est absolument très discret et c’est tant mieux. Je ne voudrais pas qu’il me le dise. Les gens lui posent des questions mais j’aime bien quand il dit ‘je ne peux pas te répondre'”, ajoute-t-il. En effet, il sait qu’il a affaire à quelqu’un qui a un sens aigu de l’humour et qui peut donc se permettre de le taquiner.

Néanmoins, il espère qu’Eric Dupond-Moretti pourra un jour remonter sur scène : “Il a été génial, il a été applaudi comme une rock star ! Je ne sais pas quel sera l’avenir après ça. Je ne sais pas s’il le sait. Peut-on remonter sur scène après avoir été ministre de la Justice ? J’imagine que oui”, a-t-il déclaré.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent