Philippe Etchebest : Aux urgences après une blessure en cuisine !

Le métier de chef cuisto ne semble, a priori, pas le plus dangereux du monde. Si les brûlures et coupures sont courantes, on n’imaginait pas que Philippe Etchebest avait pu se retrouver en urgence à l’hôpital, après avoir innocemment préparé un plat, comme il le fait tous les jours.

Philippe Etchebest a profité de sa notoriété et de son rayon d’influence pour parler au nom de nombreux restaurateurs français !

Philippe Etchebest : Mis en grande difficulté par le confinement, le couvre-feu qui a suivi, et toutes les mesures comme le pass sanitaire n’ont pas aidé les restaurants à faire le plein en 2020 et 2021.

restaurant philippe etchebest

Pour Philippe Etchebest, le problème n’était pas le pass sanitaire lui-même, mais plutôt son exécution, comme il l’a expliqué clairement:

Ce n’est pas que nous soyons contre, en tout cas une grande partie, le pass sanitaire. Mais c’est la méthode. Ça va très vite. Nous n’avons pas été consultés au préalable, comme ce fut le cas lors du premier déconfinement pour les mesures sanitaires restrictives.

Si l’État prend ses responsabilités et veut assumer le fait que tout le monde doit être vacciné, qu’il le dise très clairement. Après cela, nous allons certainement mettre les choses en place.

Philippe Etchebest s’indigne !

Comptez sur Philippe Etchebest pour dire ce qu’ils pensent de tous les restaurateurs qui ont décidé d’ouvrir malgré les confinements et les couvre-feux. Evidemment, ils regrettent que ces derniers ne respectent pas la loi et donnent une mauvaise image de tout un environnement :

Franchement, quelle image va sortir de nous les restaurateurs affirme Philippe Etchebest.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Nous nous sommes battus pendant des mois pour obtenir de l’aide. Nous faisons tout, aujourd’hui, pour essayer de nous assurer que nous avons des réouvertures rapides et normales.

Et aujourd’hui, une poignée d’individus salissent notre profession, et ce n’est pas normal. J’ai vu des images, en effet, pas plus tard qu’hier, et je suis vraiment choqué.

Victime d’un empoisonnement du sang.

Cela semble fou, mais pourtant c’est la vérité. Et c’est du côté de Toulouse que Philippe Etchebest a donné cette information. Pourquoi Toulouse ? Car c’est dans la ville rose que vit Tibo Inshape.

Le Youtubeur a proposé à Philippe Etchebest de venir pour qu’ils tournent une vidéo ensemble. Le but de ce dernier est simple: permettre à Tibo de manger les mêmes ingrédients qu’il a l’habitude de consommer, mais en les magnifiant dans des assiettes pleines de saveurs.

Mais Philippe Etchebest ne se contente pas de cuisiner et d’échanger des anecdotes.

Le second demande alors au premier s’il s’est déjà gravement blessé dans ses cuisines.

La réponse de Philippe Etchebest est surprenante: Le pire bobo que j’ai eu, je faisais de la soupe de poisson. Et pendant que je nettoyais le poisson, je n’ai pas fait attention et je me suis fait piquer par un poisson.

Au bout d’une semaine, je n’allais vraiment pas bien. J’arrive à la cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il pensait que j’avais fait la fête toute la journée la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis : Non, non ça ne va pas.

Philippe Etchebest

Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de nœuds le long de mon bras. Il m’a regardé, il m’a dit:

Tu vas vite à l’hôpital. Maintenant ! En fait, j’avais un empoisonnement du sang.