Philippe Etchebest en larmes dans Objectif Top Chef 2020 (la vidéo).

Top Chef 2020 : Pour pouvoir trouver la pépite de demain, Philippe Etchebest est prêt à passer par toutes les émotions, la vidéo dévoilée.

Le chef vedette de M6, Objectif Top Chef 2020, est bien entendu connu pour son effusion de sang. Mais Philippe Etchebest, au-delà de son regard sévère, a également un cœur ! Ces dernières semaines, si besoin était, la preuve en a été faite à plusieurs reprises.


La détermination d’un candidat, le 17 novembre passé, lui avait donné les larmes aux yeux. Et un mois plus tôt, ce fut la situation d’un père veuf qui avait jeté de la poussière dans l’œil de Philippe Etchebest.

etchebest

Ce mardi 8 décembre dans Top Chef 2020, après avoir accueilli Emma, une candidate ne craignant pas de l’appeler par un surnom, le chef avait rencontré Soumaila.


Là encore, cette rencontre pourrait faire frissonner la célèbre cuisinière, comme les téléspectateurs.

Soumaila a une histoire particulière, que son assistant familial, Stéphane, confie à Philippe Etchebest : le jeune homme, 20 ans, arrivé en France depuis quatre ans de Côte d’Ivoire, sans famille, avec pour but ultime d’apprendre la cuisine, la gastronomie.

À son arrivée sur le plateau de Top Chef 2020, Soumaila est très émue par la présence du chef et intimidée.


“J’ai tout vécu”

Il raconte à son tour son histoire. Je vous regarde à la télévision depuis mon enfance, lorsque j’étais en Côte d’Ivoire, nous explique le jeune homme.

Moi, cuisiner était mon rêve. Alors, j’ai décidé de venir en France. Je suis passé par beaucoup de pays : Le Burkina, le Niger, la Libye… Je suis passé par la Méditerranée, explique-t-il en rembobinant, puis en craquant sous le poids de l’émotion.

Puis reprendre : J’ai tout traversé pour me confronter à mon idole de la gastronomie française, je gagnais tout.

gagnant top chef

Généralement prolixe, Philippe Etchebest restait cette fois-ci très silencieux, les yeux embués, tandis que Soumaila lui racontait son passé. C’est très touchant, Soumaila, ce que vous me dites, a dit le cuisinier, profondément ému.

Hélas, la belle histoire se termina plus tôt que prévu : au grand dam d’un poulet un peu trop cuit, Soumaila ne se qualifia pas pour le duel.

Cependant, sa présence au sein d’Objectif Top Chef 2020 constituait déjà une victoire sur la vie.

Objectif Top Chef 2020 : choquée, la candidate a fondu en larmes en voyant Philippe Etchebest

Objectif Top Chef 2020

La cinquième saison d’Objectif Top Chef 2020 est sans aucun doute la saison des surprises. Après Nancy, la candidate américaine de 54 ans, les téléspectateurs de l’émission M6 découvrent un jeune cuisinier qui… ne souhaite pas participer au concours.

Valeria, 23 ans, en deuxième année du diplôme professionnel, se serait jamais présentée seule devant Philippe Etchebest. Sa mère Natalia a alors pris une décision radicale : la mettre sur le devant de la scène ! Valeria, elle n’a pas confiance en elle.

Cependant, comme mère, je crois en ma fille au point d’être convaincue qu’elle est une candidate que le chef Etchebest peut retenir, a déclaré cette fière maman.

Philippe Etchebest

La jeune cuisinière franco-russe Top Chef 2020 débarque sur le lieu de tournage les yeux bandés. Quand elle a enfin pu voir ce qui se passait autour d’elle, Valeria ne pouvait pas retenir un cri.

Une candidate en état de choc

Devant elle se tenait Philippe Etchebest, les bras croisés et la mâchoire serrée. La jeune femme recula et fondit en larmes. Je suis confuse, ce qui m’arrive est incompréhensible, déclare-t-elle devant les caméras du M6.

Imperturbable, le chef lui donne ses instructions : Vous allez devoir me préparer un plat, que je mangerai plus tard. J’attends que vous m’impressionniez. Je compte sur vous pour me donner le meilleur.

top chef replay

Après ce grand moment de pression, Valeria sécha ses larmes et mit sa veste. Sur le comptoir, elle s’est assise et a cuisiné un filet de bar sauvage de comté, puis elle l’a servi au chef avec les yeux embués.

Même si elle n’a pas vraiment aimé la formation, Philippe Etchebest a surtout craint qu’elle soit trop émotive : Dans une compétition comme Top Chef 2020, ça peut être préjudiciable pour elle, expliquait-il.

Malgré tout, Valeria est parvenue à s’imposer en se qualifiant pour la finale de la semaine.

Top Chef

Sa mère avait bien fait de l’inscrire à son insu dans Top Chef 2020 !