Philippe Etchebest s’en prend à Emmanuel Macron, grosse colère.

Dans son discours du lundi 4 janvier, Philippe Etchebest a exprimé une fois de plus sa véritable colère envers Emmanuel Macron.

Le gouvernement a en effet déclaré récemment l’impossibilité de rouvrir les restaurants le 20 janvier 2021. Depuis cette date, le célèbre chef ne cesse de parler pour crier son exaspération.

Devant le micro de RTL, Philippe le grand chef ne se gêne pas pour utiliser des mots très durs. Personne ne maîtrise plus cet état pour lui ! Il se pose même la question de la gestion de ce pays ! Ton Mag nous revient avec une déclaration choquante.

Philippe Etchebest : téléphoner directement à Emmanuel Macron

Cela fait plusieurs mois que Philippe exprime sa colère et son inquiétude. Du fait des nombreuses mesures prises dans le cadre de la restauration, il redoute que la profession dans son ensemble traverse des années difficiles. Par ailleurs, la fermeture d’un grand nombre d’établissements dans les mois à venir ne lui fait pas peur. En dépit des aides d’État, le secteur connaît une grave crise difficile à surmonter. Le secteur espérait donc pouvoir rouvrir à la fin du mois de janvier.


Toutefois, le gouvernement et le ministre de la santé Olivier Véran ont annoncé dernièrement que les espoirs des professionnels de la restauration étaient réduits. Philippe a donc décidé de s’adresser aux journalistes de RTL. Pour lui, ce sera vraiment la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il redoute véritablement une catastrophe. Ton Mag reviendra sur cette interview, laquelle a le mérite de la franchise.

En effet, Philippe Etchebest avait bien peu d’espoir. Il se doutait en effet que malgré les annonces, les restaurants ont peu de chance de réouvrir ce mois-ci.

Car cela était tout à fait prévisible à ses yeux. Je ne suis pas surpris de tout ce qui se passe aujourd’hui, les vacances, il est évident que nous ne pourrions pas rouvrir le 20 janvier !. Cependant, son analyse est loin de s’arrêter là. Le chef étoilé choisit alors de s’adresser directement au Président de la République.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)


Il se pose des questions sur ces décisions qui, à son avis, ne sont pas logiques. Plus grave encore, le chef se demande qui est vraiment le patron. Qui dirige le pays ? Se demande-t-il. C’est le patron, c’est le patron, il faut taper du poing sur la table. La prise de décision des ministres, tout ceci n’a aucun sens, pas de logique.

Le célèbre présentateur Top Chef fait donc intervenir Olivier Véran, le ministre de la Santé. Pour lui, il n’a pas pris la mesure des événements. Mais surtout, le ministre responsable de ce dossier n’a pas eu le courage de dire aux Français de rester chez eux. Par conséquent, il faut maintenant payer les conséquences de ces décisions bien plus que contradictoires.

Philippe Etchebest

Car pour Philippe, ce ne sont pas les restaurateurs qui vont payer la facture pour cette mauvaise gestion, parce que la facture est trop lourde !

En effet, si les prévisions de Philippe sont correctes, une véritable tornade risque de frapper cette profession qui occupe des dizaines de milliers de personnes en France. Il est vrai, par chance, que des aides existent, mais suffiront-elles pour arrêter une véritable tornade ?

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 609 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent