Philippe Etchebest dévoile son tout nouveau projet insolite !

Si vous suivez les aventures de Philippe Etchebest, vous savez sûrement que depuis quelques années, il cherche sa pépite dans » Objectif Top Chef « .

Philippe Etchebest

Sur son compte Instagram, Philippe Etchebest a fait une annonce plutôt surprenante. Il dévoile un tout nouveau projet.

Ce n’est pas nouveau, Philippe Etchebest est un travailleur. Après la télévision, le chef emblématique de Top Chef se lance à la conquête d’une nouvelle plateforme : YouTube.

philippe etchebest jeune

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer ce qu’il va faire exactement. Vous êtes prêts ?

Une nouvelle saison d’Objectif Top Chef

Apprenti ou amateur, tout le monde peut participer à l’émission de M6 pour tenter de décrocher sa place dans « Top Chef ». Malheureusement, le chef s’est rendu compte d’une chose, le gagnant de l’émission d’accès a encore du mal à exister dans le célèbre programme : « Je me suis rendu compte que, même si ce sont de bons candidats, il y a un écart de niveau, un écart de rythme notamment, ce qui est normal ».


En tant que mauvais perdant, Philippe Etchebest a voulu jouer la comédie. Et il a décidé de créer une académie. Un moyen de former son futur protégé pour mieux résister à la pression de Top Chef. Il explique : « Je propose quinze jours de formation intensive aux candidats afin de les préparer. Ils seront confrontés à certaines épreuves qu’ils retrouveront dans la compétition comme la boîte noire, la guerre des restaurants ou la dernière chance. J’ai également voulu ramener plus d’intensité en enchaînant les épreuves comme c’est le cas dans Top Chef »« .

Philippe Etchebest, la nouvelle star de YouTube ?

Star d’Objectif Top Chef, de Cauchemar en cuisine ou de Top Chef, Philippe Etchebest fait toujours parler de lui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rentrée sera encore plus chargée que les précédentes. En effet, le chef a décidé de sortir un nouveau livre de cuisine composé d’une centaine de recettes. Un véritable compagnon de cuisine, accessible à tous, conçu pour adopter les bons réflexes et prendre plaisir à cuisiner des produits de qualité et de saison, grâce aux conseils et astuces du chef. Mais ce n’est pas tout.

Ce mardi 21 septembre 2021, sur son compte Instagram, il a également révélé un autre projet. Il va ouvrir une chaîne YouTube : « Je dévoile enfin mon projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois. C’était important pour moi de le partager avec vous ! Alors dès demain, retrouvez-moi sur ma chaîne YouTube tous les mercredis pour découvrir l’une des 100 recettes de mon nouveau livre de cuisine. Je compte sur vous pour être présent et ne rien manquer en vous abonnant ! Une nouvelle qui a réjoui les fans du chef. En effet, en dessous de la publication, les commentaires étaient tous dithyrambiques.

Philippe Etchebest fait des confidences sur son fils

Avec un emploi du temps chargé, Philippe Etchebest a du mal à avoir du temps libre. Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, il nous en dit plus sur sa vie professionnelle bien remplie : « C’est non-stop, ça ne s’arrête jamais.

Philippe Etchebest

Ça commence à 7 heures du matin et ça s’arrête à minuit. Et c’est tous les jours. Je m’accorde un peu de temps le week-end. Un rythme qu’il pourrait avoir du mal à concilier avec sa vie personnelle. C’est d’ailleurs sur ce sujet qu’il s’est ensuite exprimé.

Philippe Etchebest a ensuite déclaré qu’il voyait un peu moins son fils. Ses nombreux projets ne lui permettent pas d’être aussi proche d’Oscar-Louis, qu’il a adopté au Mexique. Mais évidemment, il fait tout son possible pour prendre du temps avec lui : « Mon fils, je le vois un peu moins, car il est en pension. Je m’accorde du temps les week-ends pour être avec lui. Nous partageons une passion commune pour le rugby, nous allons aux matchs ensemble.


Antoine Delfosse

Totalement Geek dans l’âme, j’ai finalement découvert avec le temps qu’il était assez simple de partager sa passion grâce au web, alors je me suis dit pourquoi ne pas faire des articles pour un magazine, c'est là que j'ai contacté TonMag.fr, ce site me correspondait parfaitement.