Philippe Etchebest Cauchemar en cuisine : son expérience traumatisante.

Cauchemar en cuisine ; les limites avaient été dépassées pour le juré de Top Chef. Comme il l’avouait lui-même, jamais en 10 ans de carrière.

Philippe Etchebest : Depuis 2011, Cauchemar en cuisine fait partie des programmes cultes de M6. Basée sur un concept venu d’Angleterre, il s’agit d’une adaptation des Cauchemars de cuisine de Ramsay avec Gordon Ramsay.

Les équipes de production recherchaient un chef aussi emblématique que le fameux chef britannique et ont choisi Philippe Etchebest. Meilleur ouvrier de France et chef talentueux et reconnu par tous, il allait incarner l’espoir de certains restaurateurs en situation difficile, voir même critique.

À chaque épisode, il essaie d’aider des entrepreneurs parfois au bord de la faillite. Si son objectif est de leur donner des conseils afin d’améliorer la qualité de la cuisine, du service et bien entendu de leur chiffre d’affaires, sa façon de faire les choses n’est pas toujours très tendre. Lorsque quelque chose l’ennuie, Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) possède le don de le crier haut et fort.

Dans le cadre de ce programme, le chef était allé à Montpellier afin d’aider Fatiha et Adel, propriétaires d’une petite entreprise de la région. Vraisemblablement dépassés par les événements et au bord du défaut, le couple a fait appel à la production de M6 pour essayer d’inverser la tendance. Véritablement au bord de la rupture et au bord de la vente de leur maison, le couple était aussi au bord de la rupture et au bord de la vente de leur maison, tellement les dettes s’accumulaient.

C’est pourquoi Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) est allé sur place pour tenter de comprendre la situation réelle. Comme à son habitude, la première chose pour lui, afin de découvrir les lieux, fut de déjeuner sur place pour comprendre l’ampleur du problème.

Au terme de son repas, Philippe Etchebest a commandé une tarte aux pommes pour le dessert. Lors du service de l’assiette, Fatiha lui a avoué que la crème fouettée avait expiré depuis 6 mois, mais que, hélas, ils ne l’avaient pas remarqué. Très interrogatif, le chef a décidé d’aller immédiatement en cuisine pour constater de ses propres yeux comment cela se passait.

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) !

Ce n’était pas la fin de ses surprises. De toute évidence, le chef de l’établissement ne se passionnait pas pour le nettoyage. Les poêles et les friteuses étaient en réalité couverts de graisse.

Les réfrigérateurs étaient probablement laissés à l’abandon depuis longtemps et, pire encore, Philippe Etchebest y découvrait des aliments périmés. Choqué, le chef Etchebest se laisse emporter : “Vous avez fait cuire mes frites là-dedans ? Quel manque de respect ! “. Une remarque qui sortait de son cœur, d’un air de dégoût.

La suite ========>