Philippe Candeloro : son gros salaire dans DALS dévoilé.

Sportif adoré mais animateur détesté. Sur tous les fronts depuis plusieurs années, Philippe Candeloro s’est confié pour la première fois.

Philippe Candeloro s’est confié pour la première fois sur son aventure très compliquée dans Danse avec les stars, son salaire, mais aussi sur les nombreuses critiques le concernant, dont celle d’être un homme “se.xis.te”.


Invité sur le plateau de Non stop people, le sportif italien revient tout d’abord longuement sur sa participation au spectacle de danse.

Participant et finaliste de la saison 2, Philippe Candeloro a décidé d’être très franc sur sa carrière dans l’émission de TF1.


J’ai eu du mal à accepter de faire cette émission car quand j’avais vu la saison 1 et que Bigard la prenait dans la tête alors qu’il ne dansait pas si mal … c’est du storyboarding comme spectacle, avant de revenir sur son parti pris “se.xi.ste”, en soulignant que nous avons la chance de danser avec de jolies filles.

philippe candeloro luna nizza

Mais le patineur Philippe Candeloro avoue avoir eu une très belle aventure, un spectacle très classe, je me suis bien amusé, malgré les exigences parfois très gênantes de la production.

Alors qu’il s’était engagé pour quelques heures de préparation chaque semaine et les tournages en prime, Candeloro s’est vite retrouvé à passer tout son temps avec Candice Pascal, la danseuse avec laquelle il partageait le spectacle.


Une situation qui a très vite rendu la femme du patineur très jalouse, surtout avec les exigences très audacieuses de la   production : Imaginez ma femme m’imaginant sortir cinq jours par semaine pour danser avec une jolie fille.

philippe candeloro maya estella

En plus de cela, on vous demande d’être sensuel avec une danseuse.

Quand vous vous frottez à un danseur… Même la production m’a dit : Tu peux être un peu plus sensuel, Philippe Candeloro ? Des demandes auxquelles ils ont très souvent répondu non : Je ne vais pas déclarer une flamme d’amour, même si on doit jouer la comédie.

philippe candeloro olivia darmon mariage

Avant d’avouer à Jordan De Luxe qu’il était très gêné par ces demandes, ils m’avaient fait faire des stimuli pour essayer de me faire lâcher prise… Mais je n’ai pas fait Danse avec les stars pour pouvoir divorcer.

De toute manière, Olivia, sa femme a refusé de visionner les émissions, cela l’a beaucoup dérangée. Et elle avait peut-être bien raison car Philippe Candeloro admet que danser avec Candice Pascal, c’est… ce n’est pas une boulette quoi. C’est dit !

Un salaire énorme pour sa participation à DALS

Et quand le présentateur de l’émission demande au patineur combien il a été rémunéré pour sa participation à l’émission de TF1, Philippe Candeloro répond : Je ne peux pas dévoiler le montant précis, mais au cours des semaines de tournage, pour chaque participation à une prime, vous êtes payé entre 8 000 et 12 000 euros par participation.

Il y a une liasse au début. J’ai fait 9 semaines, donc 100 000 euros, c’est beaucoup. »

philippe candeloro thalia soleya

Philippe Candeloro “se.xi.ste” ?

Après quelques remarques très franches sur les femmes, et en particulier sur Candice Pascal, Jordan De Luxe a tenu à revenir sur les différentes critiques, plutôt sévères, auxquelles Philippe Candeloro doit faire face.

Si Philippe Candeloro ne semble pas vraiment comprendre pourquoi il est attaqué, Ce ne sont que des rumeurs. Vous savez quand je fais des commentaires, qui jusqu’alors n’étaient pas jugés sexistes, mais c’est un mot qui est devenu très moderne.

philippe candeloro

En effet, avant il n’y avait pas de mal à dire qu’une fille était jolie. De nos jours, quand on dit qu’une fille est belle on se fait insulter de sexiste. Je trouve ça très dommage, il avoue alors souffrir de cette image que des inconnus lui ont collé : Je suis blessé parce que quand je fais une remarque, il n’y a rien de mesquin.

J’ai toujours fait valoir les qualités sportives des femmes. Mais actuellement, cette étiquette et les rumeurs à son encontre ne lui permettent pas de progresser professionnellement.

Effectivement, si France Télévision est venue le solliciter il y a quelque temps pour son naturel et sa franchise, dorénavant, face au politiquement correcte, le groupe renoncerait à travailler avec Philippe Candeloro.

philippe candeloro olivia darmon

C’est exaspérant parce que je me dis est-ce que je dois passer à la télévision avec quinze mots validés par un avocat ? Pour moi, c’est une véritable discrimination qui me prive de travailler.