Peaky Blinders Saison 6 : Netflix dévoile en exclusivité la dernière saison.

Peaky Blinders Saison 6 : date de sortie France, épisodes, distribution, intrigue, tout ce que vous devez savoir sur la série de Netflix.

Peaky Blinders Saison 6 est en cours de tournage, malgré la fin sombre et lugubre de la cinquième saison.

Il y a eu des hauts extrêmes (bienvenue à Alfie Solomons), des bas de combat (RIP Aberama Gold) et tout ce qui se trouve entre les deux.

peaky blinders saison 6 netflix

Mais assez parlé de l’ancien temps. Ce qui est fait est fait et il est maintenant temps de se tourner vers l’avenir et de voir ce que Steven Knight, le cerveau de Peaky Blinders, nous réserve pour la prochaine saison.

Table des matières

Déjà, Steven Knight a déjà dit qu’il travaillait sur deux autres saisons de Peaky Blinders, Peaky Blinders Saison 6 et Peaky Blinders Saison 7.

“Nous en faisons certainement six (des saisons)”, a-t-il déclaré au Club de la presse de Birmingham (via BBC News). “Et même nous en ferons probablement sept, si la 5 et la 6 sont un succès”.

Mais la BBC a refusé de commenter l’avenir de la série Peaky Blinders lorsque nous lui avons posé la question.

M. Knight a également discuté de la façon dont Peaky Blinders allait initialement se terminer après la saison 5.

peaky blinders saison 6 date de sortie

“Nous devions initialement la terminer avec cette série, mais je pensais juste qu’il y avait tellement de gens qui commençaient juste à y participer maintenant”, a-t-il déclaré. “Ce serait vraiment dommage d’arrêter.”

Bravo, bravo ! Alors, que prévoit-il de faire ensuite Peaky Blinders Saison 6 ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur Peaky Blinders Saison 6.

Date de sortie de la saison 6 de Peaky Blinders en France : Quand sera diffusé Peaky Blinders Saison 6 ? Et quand le tournage reprendra-t-il pour la saison 7 ?

Le tournage de la saison 6 de Peaky Blinders est retardé en raison de la situation mondiale actuelle.

peaky blinders saison 6 date

Le réalisateur de Anthony Byrne a expliqué : “Nous étions si près du début du tournage de Peaky Blinders Saison 6. Les décors ont été construits, les costumes ont été réalisés. Tout le matériel, les caméras et les objectifs ont été testés.

Ainsi que les lieux de tournage ont été réservés. Tous les préparatifs étaient faits. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire pour vous à ce moment-là”.

Depuis lors, Anthony Byrne a partagé d’autres mises à jour sur la date de sortie de Peaky Blinders Saison 6 lors d’une interview.

Il a déclaré : “Dans un monde idéal, il serait formidable de se préparer à nouveau vers la fin de l’année 2020, en vue de commencer le tournage au début de l’année prochaine 2021”. Cela semble réalisable, que ce soit vrai ou non, je n’en ai aucune idée.

“Nous devions commencer à tourner fin mars 2020 jusqu’à la fin juillet. Si nous avions commencé à tourner en janvier, nous n’aurions pas terminé avant mai/juin et il nous reste encore six mois de montage”.

peaky blinders netflix

Cela signifie que nous pourrions ne pas voir la saison 6 de Peaky Blinders avant fin 2021 ou peut-être début 2022.

La BBC a déjà annoncé tardivement la saison 5 de Peaky Blinders, donc même lorsque le tournage reprendra, nous ne le saurons probablement pas avant un bon moment.

Il y a de fortes chances que Peaky Blinders Saison 6 apparaisse sur Netflix après sa diffusion sur les chaîne américaines et britaniques, si elle suit le même schéma que la saison 5.

Et il semble bien que l’attente pour Peaky Blinders Saison 6 en vaille la peine.

Emmett J. Scanlan, qui joue le rôle de Billy Grade, a déclaré que la saison 6 de Peaky Blinders est “tellement forte”.

peaky blinders tommy

Elle a ajouté : “J’ai lu tous les scénarios depuis ce jour, qui bien entendu ne sont pas tous susceptibles de changer. Cela ne décevra pas, je vous le promets. Steven est un maître.”

Peaky Blinders saison 6 : Combien y aura-t-il d’épisodes ?

Les cinq saisons de Peaky Blinders ont eu six épisodes chacune, donc à moins d’un grand changement, nous nous attendons à ce que le prochain chapitre suive également ce schéma.

Nous savons également que dans la saison 6 de Peaky Blinders, l’épisode 1 sera intitulé “Black Day”.

Le réalisateur Anthony Byrne a également déclaré qu’ils avaient envisagé des épisodes plus longs : “Nous en avons parlé pour le premier épisode de la saison 6 et ensuite pour le dernier épisode de la saison 6, l’idée est géniale et ce serait cool de le faire”.

tommy shelby

Le casting de la saison 6 de Peaky Blinders : Qui en fait partie ?

Le dernier épisode de la saison 5 s’est terminé avec Tommy Shelby qui semble avoir perdu la tête et être sur le point de se suicider après avoir été trahi lors de sa tentative d’assassinat ratée sur Oswald Mosley (Sam Claflin) dont le retour dans la saison 6 a été confirmé par Byrne.

Sam Claflin a déclaré : “C’est un rôle tellement juteux, et c’est une période tellement juteuse de l’histoire.”

Il a également déclaré qu’il “faisait déjà pousser la tache” en préparation, ajoutant : “Je suis prêt maintenant.”

Peaky Blinders Saison 6 reprendra là où elle s’est arrêtée, avec Cillian Murphy dans le rôle de Tommy Shelby, Helen McCrory dans celui de Polly Gray, Paul Anderson dans celui d’Arthur Shelby, Finn Cole dans celui de Michael Gray et Sophie Rundle dans celui d’Ada Thorne.

shelby tommy

Nous savons également qu’ils vont bientôt distribuer un nouveau personnage féminin mystérieux qui va défier Tommy Shelby d’une nouvelle manière.

Le réalisateur Anthony Byrne a déclaré : “Il y a un grand personnage féminin qui est nouveau, qui est assez sombre”.

“Je n’ai jamais vu un personnage comme elle dans Peaky Blinders auparavant. Ce personnage donnera certainement du fil à retordre à Tommy”.

“Elle le défie d’une manière différente, en gros. Cette actrice n’est certainement pas un protagoniste et je ne sais pas si elle est un antagoniste. Elle est semblable à Mosley, elle a une idéologie similaire.”

peaky blinders tommy shelby

Dans le casting de Peaky Blinders Saison 6 serie streaming il y a aussi :

Lizzie Shelby (Natasha O’Keeffe)
Finn Shelby (Harry Kirton)
Johnny Dogs (Packy Lee)
Isaiah (Jordan Bolger)
Jessie Eden (Charlie Murphy)
Billy Grade (Emmett J. Scanlan)

Tommy continue d’halluciner une apparition de Grace Shelby (Annabelle Wallis) tout au long de la saison cinq, il y a donc de fortes chances qu’elle réapparaisse dans Peaky Blinders Saison 6.

cillian murphy femme

Anya Taylor-Joy sera également de retour alors qu’elle poursuit ses plans de rachat avec Michael.

Tandis que le retour de Jimmy McCavern de Brian Gleeson semble probable puisque son travail avec la British Union of Fascists d’Oswald Mosley n’est pas terminé.

Mais Bonnie Gold (Jack Rowan), son père Aberama Gold (Aidan Gillen) et le colonel Ben Younger (Kingsley Ben-Adir) ont tous rencontré leurs créateurs.

En discutant avec l’écuyer, le chevalier a révélé qu’il regrettait d’avoir tué Aberama.

“J’aurais dû le garder en vie”, a-t-il déclaré. “J’aurais pu le blesser.”

serie peaky blinders

Knight a également exprimé des doutes quant à la possibilité de se débarrasser de Barney Thompson (Cosmo Jarvis), ajoutant :

“J’aurais vraiment aimé le garder en vie maintenant parce que c’est un si bon acteur.

“L’autre est Tom Vaughan-Lawlor qui a joué Malacki Byrne dans Peaky Blinders Saison 5 et c’est un tout petit rôle mais il l’a juste repris et il était brillant.

Mais parfois il faut le faire parce que l’histoire doit avancer et il y a des exemples évidents de personnages qui sont partis”.

Le plus grand retour dans Peaky Blinders Saison 5 a été celui d’Alfie Solomons de Tom Hardy, qui a miraculeusement réussi à tromper la faucheuse.

tommy shelby wallpaper

M. Knight a déclaré qu’il y aurait “quelques surprises en termes de distribution”, décrivant Solomons comme “immortel”. Mais il reste à voir s’il sera à l’affiche.

Et puis il y a Linda Shelby (Kate Phillips), qui s’est enfuie après avoir été abattue par Polly pour avoir menacé de tuer Arthur.

Lorsque l’équipe de Peaky Blinders Saison 6 lui a demandé si elle allait revenir, Kate Phillips a déclaré : “J’aime à penser qu’elle sera là et qu’il y aura peut-être une réconciliation”.

Le casting de la saison 6 de Peaky Blinders : des caméos de célébrités ?

Dans une nouvelle encore plus excitante, Knight a confirmé que Stephen Graham apparaîtra dans Peaky Blinders Saison 6 serie ou Peaky Blinders Saison 7 serie.

peaky blinders wiki

“Pas comme Al Capone – Je ne voulais pas aller dans l’ouest parce que c’est un champ de mines une fois que vous entrez dans les gangsters de Chicago”, a-t-il dit. “Je me réfère à sa dernière série, mais je ne voulais pas en parler.”

Quand on lui a demandé quel sera le rôle de Graham, il a répondu “Je l’ai déjà et je ne vais pas vous le dire !”

Mais en raison de retards de tournage, sa participation a été suspendue pour le moment, ce qui laisse penser que nous pourrions ne pas le voir du tout dans la prochaine saison de Peaky Blinders.

S’exprimant sur le podcast “Pound for Pound”, de la BBC, Graham a déclaré “J’étais censé commencer Peaky Blinders, mais cela a été mis en attente pour une durée indéterminée”.

“Heureusement, j’étais dans une très bonne position pour passer d’un emploi à l’autre pendant les trois prochaines années, mon agent a passé beaucoup de temps à mettre cela sur pied. Et évidemment, le tapis s’est déchiré sous nos pieds”.

peaky blinders saison 6 sortie

En ce qui concerne les caméos de célébrités, M. Knight a ajouté : “Le nombre de personnes qui sont venues nous voir pour participer à Peaky Blinders Saison 6 est assez étonnant, et ce sont des gens vraiment bien”.

“Mais je pense que nous arrivons maintenant aux deux dernières séries, je vais me détendre et ouvrir un peu les portes parce qu’il y a des gens étonnants qui veulent en faire partie, et je me dis pourquoi pas”.

peaky blinders

Samuel L Jackson a un jour exprimé le désir de participer à la série.

“Je veux faire un peu de séries britanniques”, a-t-il déclaré à l’Express.

“J’aimerais être dans Peaky Blinders Saison 6. C’est une super série.”

En réponse, Knight a déclaré au Birmingham Mail :

“Samuel L. Jackson a dit qu’il voulait participer, ce qui est formidable, car cela permet aux gens d’être de la même trempe que ceux qui veulent participer au spectacle. Je ne peux pas vraiment citer de noms, mais ça arrive”.

peaky blinders streaming

Selon Knight, Brad Pitt, Snoop Dogg et A$AP Rocky ont tous été en contact.

En discutant avec le Radio Times, M. Knight a déclaré “Nous avons eu une réponse étonnante de la part de personnes célèbres pour une raison quelconque. Mon agent a reçu un appel disant que Snoop vient à Londres, il veut rencontrer deux personnes, et vous êtes l’une d’entre elles”.

Julia Roberts a également été liée au film Peaky Blinders. “Je ne sais pas où cela s’est passé, mais oui, croisons les doigts là-dessus”, a déclaré Knight.

L’intrigue de la saison 6 de Peaky Blinders : Que va-t-il se passer ?

Knight lui-même a déjà dit que ce qui se prépare est le meilleur de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. “Je viens de terminer l’écriture dePeaky Blinders Saison 6 et c’est la meilleure saison à ce jour”, a-t-il déclaré à la BBC.

cillian murphy instagram

Alors, que va-t-il se passer dans Peaky Blinders Saison 6 ?

Byrne a aussi déclaré : “Peaky Blinders Saison 6 reprend directement là où on s’est arrêté, donc la toute première image que vous verrez sera de retour dans ce champ… Tommy, avec un pistolet sur la tempe.

“Ensuite, nous allons passer à autre chose, nous allons résoudre ce moment incroyable… c’est génial.”

Tommy est maintenant le leader adjoint de l’Union Britannique des Fascistes aux côtés du leader Oswald Mosley. Il fait une tentative d’assassinat ratée sur Oswald, mais quelqu’un l’a trahi.

La grande question est : qui a mouchardé ? Michael ? Billy Grade ? Johnny Dogs ? Nous examinons tous les suspects ici.

tommy shelby coiffure

En discutant Emmett J. Scanlan a abordé la théorie des fans selon laquelle la faute lui incombe.

“Un type dans mon gymnase a crié ‘RAT’ sur le sol après la diffusion du dernier épisode”, a-t-il dit.

“Mais hypothétiquement parlant, lui en voudriez-vous s’il trahissait Tommy Shelby ? Ils le forcent, le menacent, le manipulent pour qu’il fasse ce qu’ils veulent.

Ils l’intimident psychologiquement et physiquement. Donc s’il le faisait, et je ne dis pas qu’il le faisait, le blâmeriez-vous ?”

Emmett J. Scanlan a ajouté : “S’il n’est pas le rat, alors j’aimerais qu’il s’oppose personnellement aux Peaky Blinders.”

peaky blinders season 6

Michael Gray tente en vain de reprendre la Shelby Company Ltd, et sa mère Polly démissionne, dans Peaky Blinders Saison 5.

Michael est considéré comme un ennemi dans Peaky Blinders Saison 6, a expliqué Anthony : “Oui, c’est certainement réglé de cette façon et c’est tout à fait au premier plan de ce vers quoi vous vous dirigez.”

La saison 5 a été décrite comme la première partie de la deuxième, donc nous imaginons que l’énorme cliffhanger, qui a vu Tommy s’effondrer alors qu’il pointait une arme sur sa tête, sera enveloppé.

Nous savons que Peaky Blinders Saison 6 présentera la famille de Gina et les gens qui entourent Oswald.

Byrne l’a raconté lors d’une interview : “Gina et qui que soit sa famille, se feront connaître, Oswald Mosley et quelques personnes de son entourage et de son monde”.

“Gina est évidemment américaine et elle vient d’une famille américaine assez influente, qui n’est pas ouvertement une famille du crime, mais il y a beaucoup de gris là et c’est une sorte de teed up à creuser dans la prochaine saison”.

coupe de cheveux tommy shelby

Il a ajouté que sa famille est liée à la “deuxième option” que Gina mentionne après la tentative ratée de Michael de saisir l’entreprise familiale.

Byrne a également laissé entendre que “le noir et l’or” sont d’énormes thèmes pour la saison 6 de Peaky Blinders.

Dans la vie réelle, Mosley a épousé sa deuxième femme, Diana Guinness, en 1936.

Ils se marient chez Joseph Goebbels et Hitler est leur invité d’honneur, car elle est amie avec lui.

saison 6 peaky blinders

Vu le rôle de Winston Churchill, Adolf pourrait peut-être lui aussi faire une apparition.

La rumeur veut que M. Bean lui-même, Rowan Atkinson, ait été choisi pour incarner Hitler, mais les patrons de la série ont déclaré que ce n’était “absolument pas vrai”.

Cette théorie semble plausible, car Steven a dit qu’il y a “un personnage de l’histoire qui pourrait surprendre les gens dans Peaky Blinders Saison 6” lors d’un Reddit AMA.

Certaines scènes supprimées de la saison 5 de Peaky Blinders révèlent que Polly a voulu démissionner à cause du travail de Tommy avec les fascistes, Aberama l’encourageant à laisser le leader Shelby derrière elle. Entre-temps, Tommy s’est consacré à la création d’une association caritative pour aider les soldats en état de choc.

Knight a déclaré qu’il voulait faire de Tommy un “homme bon” d’ici la fin du spectacle.

“J’ai toujours voulu aller jusqu’à la Seconde Guerre mondiale”, a-t-il déclaré à d’autres journalistes. “J’ai toujours voulu que ce soit l’histoire de cette famille de l’entre-deux-guerres.

“Mon intention a toujours été de racheter Tommy pour qu’à la fin, il soit vraiment un homme bon qui fait de bonnes choses”.

Il a également été question d’un film des Peaky Blinders qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.

M. Knight a déclaré au Radio Times que la série se terminera au début de l’événement mondial, ce qui lui permettra d’explorer librement de nouvelles itérations de ce monde.

“Je sais comment cela va se terminer, cette incarnation particulière de l’histoire familiale”, a-t-il déclaré. “Je sais qu’elle va se terminer au début de la Seconde Guerre mondiale. Mais après cela, je pense que l’élan est tel que peut-être nous continuerons avec d’autres morceaux de l’histoire”.

peaky blinders histoire vraie

Il a également discuté de la possibilité d’avoir une préquelle pour Peaky Blinders, juste après Peaky Blinders Saison 6. M. Knight a déclaré :

“Le problème avec la préquelle, c’est que vous vous limitez à ce qu’elle peut faire”, a-t-il dit.

“Vous ne pouvez pas tuer un personnage qui peut apparaître plus tard dans la série.”

Peaky Blinders saison 6, bande-annonce : Quand puis-je la regarder ?

Les bandes-annonces sont souvent diffusées dans le mois précédant la première, donc une fois que nous aurons cette date importante, nous pourrons estimer quand elle sera diffusée.

La saison 5 de Peaky Blinders est déjà disponible sur Netflix.

La chronologie complète de Peaky Blinders expliquée.

La suite ========>