Patrick Sébastien : La mauvaise nouvelle vient de tomber.

Patrick Sébastien dans la tourmente totale, nous venons d’apprendre une très mauvaise nouvelle le concernant, à découvrir ici dans l’article.

Selon les informations du Parisien, France Télévisions aurait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Patrick Sébastien. Il y a quelques jours encore, l’animateur et producteur du Plus grand cabaret du monde avait menacé de quitter le groupe.

Patrick Sébastien sur France 2, c’est terminé ! Selon les informations du Parisien, France Télévisions aurait décidé de se séparer de son animateur vedette après 22 ans de bons et loyaux services. En contrat jusqu’en juin prochain, la star du PAF finira la saison à l’antenne mais ne sera pas reconduite en septembre 2019. Toujours selon le quotidien, cette décision serait une conséquence directe à l’ultimatum que le sexagénaire avait lancé au groupe audiovisuel public au début du mois d’octobre.

mauvaise nouvelle

Interrogé par Télé Star à l’occasion de la sortie de son livre Et si on était bienveillant, Patrick Sébastien avait reproché à France Télévisions de réduire le nombre de ses premières parties de soirées à trois Plus grand cabaret du monde et à quatre Années bonheur. Il avait également menacé son employeur de démissionner. « On m’avance des raisons économiques pour rogner encore le nombre d’émissions, déclarait-il alors. S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus. »

c'est la fin

Entre Patrick Sébastien et France Télévisions, les rapports ne sont pas au beau fixe depuis un an. Dans un entretien accordé à RTL en mai dernier, l’animateur estimait être victime du climat ambiant en France : « Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c’est qu’à un niveau général dans ce pays, il y a une sorte d’élite qui a décidé de faire la peau à tout ce qui est divertissant, expliquait-il. Tout ce qui est divertissement populaire est montré du doigt et on crache dessus. Ça veut dire qu’il y a un mépris pour les gens du peuple, le commun des mortels. » Jusqu’ici, Patrick Sébastien n’a toujours pas réagi à l’annonce de son éviction.

Patrick Sébastien révèle les raisons de son absence aux obsèques de Johnny

Invité sur le plateau de C à vous, Patrick Sébastien a évoqué avec Anne-Elisabeth Lemoine toutes les préparations qu’il a d’ores déjà faites pour son décès. L’animateur en a profité pour se confier sur sa vision de la mort, et sur les raisons de son absence à l’hommage populaire organisé pour Johnny.

Le 9 décembre dernier, Patrick Sébastien était l’un des grands absents de la bouleversante cérémonie rendue en l’honneur de Johnny Hallyday à la Madeleine. En février dernier, l’animateur du Plus grand cabaret du monde avait expliqué qu’il considérait que certaines personnalités n’avaient pas leur place à cet hommage populaire, à commencer par Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy. « Tous ont fait des lois pour qu’on ne boive pas, qu’on ne fume pas, qu’on ne roule pas vite, qu’on ne mette pas de l’argent de côté et ils ont rendu hommage à un mec qui a fait que ça toute sa vie ! » avait en effet déclaré le présentateur de 64 ans, réputé pour son franc-parler, à Midi Libre en février dernier.

tourmente

Deux mois plus tard, l’interprète des Sardines donnait son avis sur la bataille autour de l’héritage du Taulier, qui serait d’ailleurs sur le point de toucher à sa fin. « Le truc de Johnny, c’est sale, c’est pas beau, avait-il affirmé dans les colonnes de La Provence. Moi, le seul héritage que je veux garder de lui, c’est ses chansons. »

Le mercredi 10 octobre, Patrick Sébastien était invité sur le plateau de C à vous afin de mettre en avant son nouvel ouvrage intitulé Et si on était bienveillant, paru aux éditions Xo le 4 octobre dernier. Au cours de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue avec l’animateur sur le fait qu’il ait déjà tout organisé pour son décès. Il en a alors profité pour expliquer sa vision de la mort, prenant en exemple les obsèques médiatisées du Taulier et de Charles Aznavour. L’humoriste et comédien a notamment fait savoir qu’il ne souhaitait pas qu’un hommage soit organisé pour lui.

tf1

« Je suis assez pudique sur la mort. [Les décès d’] Aznavour, Johnny, ça m’a touché mais je ne vais jamais aux enterrements a expliqué le présentateur. Jamais. Même de mes amis, je préfère garder ça pour moi. La mort c’est particulier […] Il faut être bienveillant avec la tristesse des gens. » Aux grandes cérémonies, Patrick Sébastien préfère donc la discrétion et le recueillement personnel. Cela explique son absence aux obsèques de l’idole des jeunes. Une nouvelle fois, l’animateur a donc tout assumé.