Patrick Juvet : Les causes horribles de son décès révélées.

Patrick Juvet nous a quittés et les conditions de son départ sont importantes pour ses fans. Le chanteur laisse un grand vide dans le cœur de ceux qui l’ont aimé.

Patrick Juvet est décédé à son domicile à Barcelone entre le 29 mars et le 1er avril 2021. Il était âgé de 70 ans. Son décès a surpris ses proches qui ne savaient pas qu’il était malade. Et pour cause, rien ne laissait présager qu’il était sur le point d’atteindre les étoiles.

patrick juvet jeune

La nouvelle de la mort du chanteur a été annoncée par son agent, Yann Ydoux. Il est bouleversé, comme tous ceux qui ont connu Patrick Juvet ou qui en étaient fans. D’autant qu’il l’avait eu au téléphone quelques jours avant de s’adresser à la presse pour lui annoncer cette terrible nouvelle. L’agent du chanteur a profité de son intervention pour dresser un portrait sincère de Patrick Juvet et préciser les causes de son décès.

Patrick Juvet est parti, ses fans sont inconsolables

Le chanteur d’origine suisse a connu le succès en France dans les années 1970 avec des chansons de variétés. Plus tard, il passe au disco et sa chanson I Love America devient un tube culte dans toute l’Europe. Il a composé la célèbre chanson de Claude François, Le Lundi au soleil.

Son talent est incontestable et sa notoriété atteint des sommets. Puis, petit à petit, elle décline. Patrick Juvet est alors connu comme l’un de ces artistes déçus qui tombent dans l’alcool et d’autres dépendances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)


Mais il n’a jamais vraiment abandonné l’écriture et la composition. S’il n’était plus sous les feux de la rampe, il était dans l’ombre de grands artistes. Par exemple, il a écrit Je rêve pour Hélène Ségara en 2002. Et en 2005, il publie ses mémoires, Les Bleus au cœur.

Dans ses mémoires, il a raconté son succès, son déclin et sa lutte contre la dépendance. Il n’en reste pas moins un grand artiste intemporel et l’actualité lui rend hommage depuis que la nouvelle s’est répandue.

Patrick Juvet restera un monument de la variété française et ses chansons résonneront encore longtemps. Pour certains, c’est même l’occasion de découvrir son œuvre, non sans une certaine nostalgie. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient. De la part de ceux qui le connaissaient bien mais aussi d’anonymes.

Et une question demeure : qu’est-ce qui a provoqué la mort du chanteur ? Est-ce que ce sont ses addictions qui ont eu raison de lui ? S’est-il rendu coupable d’un excès fatal ? Toutes les rumeurs circulent sur le net et finalement, la vérité a éclaté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lafemmemerveilleuseinvisible

Les causes de la mort du célèbre chanteur des années 1970

C’est l’agent de Patrick Juvet, Yann Ydoux, qui révèle les véritables causes de la mort du chanteur. Il a souhaité en faire part à la presse le plus rapidement possible. En effet, suite à la publication des mémoires de Patrick Juvet, le public aurait pu imaginer que ses excès avaient conduit à sa mort.

Mais ce n’est pas le cas et son honneur est sauf. Si Patrick Juvet nous a quittés brutalement, c’est à cause d’une crise cardiaque. Le chanteur était seul chez lui lorsque le drame s’est produit. Il n’a probablement pas pu appeler à l’aide. C’est terrible de penser cela, mais si Patrick Juvet n’avait pas été seul, il aurait peut-être eu la chance d’être pris en charge par des soignants compétents.

Patrick Juvet

La star manque déjà à ses fans, alors l’agent de Patrick Juvet prend les devants. Il revient sur les hauts et les bas qu’a connus le chanteur. Soucieux de préserver son image et son honneur, il explique même que s’il a pris du poids, c’est simplement parce qu’il avait tendance à s’ennuyer.

De plus, il avait été très affecté par la perte de son frère il y a deux ans. Sa dépendance à l’alcool avait temporairement refait surface. C’est un combat quotidien pour le chanteur. La pandémie et les internements ne l’ont pas aidé à se sentir mieux non plus. En effet, Patrick Juvet avait du mal à supporter l’isolement et l’enfermement. Mais il était obligé de respecter les règles, comme tout le monde.

Enfin, Yann Ydoux affirme qu’une chanson inédite de Patrick Juvet va bientôt sortir ! Un lot de consolation pour les fans qui pleurent le départ du chanteur. Il avait enregistré cette chanson peu avant sa mort et son agent fera tout pour qu’elle sorte, comme un dernier hommage à son œuvre.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent