Patrick Fiori ne remettra plus les pieds chez cet animateur TV.

Le chanteur Patrick Fiori était invité au micro de RTL à l’occasion de la sortie de son album “Un air de famille”. Voici les révélations.

Et si un présentateur ne pourra jamais avoir l’occasion d’interroger Patrick Fiori sur ce nouvel opus, c’est bien Thierry Ardisson.

En 2001, l’ancien représentant français à l’Eurovision avait accepté de participer à l’émission Tout le monde en parle. Sans limite, l’homme en noir lui a alors posé une question choquante.

Préférez-vous une femme qui baise bien mais qui est infidèle ou une femme qui baise mal et qui est fidèle ? Et l’artiste lui a répondu cash : Je suis prêt à l’initier si elle a une mauvaise “baise”, cela signifie qu’elle sera moins infidèle. »

Patrick Fiori piégé par Thierry Ardisson

Dix-neuf ans plus tard, Patrick Fiori est revenu sur cet entretien avec Jade et Eric Dussart. Ce genre d’émission, c’est le ton, donc soit vous jouez le jeu, soit vous ne le jouez pas.

patrick fiori âge

À l’époque, je savais très bien qu’Ardisson devait avoir une réponse, et que de toute façon, à un moment donné, j’allais être frappé, dit-il. Même s’il a fini par jouer le jeu, l’interprète de Que tu reviens avait néanmoins apporté une précision à Thierry Ardisson, la veille de son arrivée sur son plateau.

Je lui ai dit : ‘Attention, je suis pas prêt pour certaines choses, alors écoute-le. »

Trahi par le mari d’Audrey Crespo-Mara, Patrick Fiori prend la décision radicale de ne jamais plus répondre favorablement à ses invitations.

patrick fiori femme

Dès lors, je me suis dit que je n’irais plus jamais. Cependant, la star du monde de la chanson française insiste sur le fait que Thierry Ardisson est un grand journaliste .

Il a fait beaucoup de belles choses. Comme il n’a pas tenu sa parole, je ne le blâme pas, mais ça m’a fait un peu mal.

Sinon, l’émission était géniale, les gens étaient géniaux, mais je crois que je ne faisais pas partie de cette émission. »

patrick fiori lara fabian

Patrick Fiori à nouveau volontaire pour représenter la France à l’Eurovision

Vingt-sept ans plus tard, après avoir représenté la France à l’Eurovison et terminé quatrième sur vingt-cinq (JOLI !), Patrick Fiori a déclaré qu’il était prêt à concourir de nouveau cette année.

Sur RTL, le coach de The Voice Kids l’annonce d’emblée : il est partant !

1993. Un certain Patrick Fiori représentera la France avec le titre de “Mama Corsica”. Une performance qui mènera le jeune chanteur inconnu à l’époque dans le top 5, à la quatrième place.

Quelques années plus tard, sur M6, le chanteur reconnaît que cette performance en mondovision est l’une des plus difficiles à vivre. J’avais très, très peur.

Là, précisément, c’était 290 millions de personnes à l’époque qui regardaient l’Eurovision, dit l’artiste. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi mal de toute ma vie.

patrick fiori les gens qu on aime

Mais je devais faire le travail. Je ne l’ai pas fait pour rien. Patrick Fiori, qui a depuis récupéré de ce traumatisme, a juste avoué vouloir faire le travail à nouveau.

En effet, dans On refait la télé, diffusé demain à midi sur RTL dont Télé Loisirs a proposé un extrait exclusif, Patrick Fiori l’annonce officiellement : il est prêt à trouver des papillons dans la boîte.

Je crois que ce confinement m’a mis dans cette position, insiste-t-il. Cela nous a tous poussés dans nos retranchements.

Nous avons osé réaliser des choses que nous n’aurions jamais pu faire auparavant, parce que nous nous sommes dit que nous étions dans des boîtes et que nous ne devions pas déranger les gens, les médias ou le public.

patrick fiori sevan fiori

Mais en réalité, il faut s’écouter les uns les autres. Alors c’est une des choses que tu me demandes maintenant, il faut que j’y réfléchisse, et pourquoi pas. »

Patrick Fiori vient d’être relancé pour refaire l’Eurovison

Patrick Fiori, après avoir confirmé pouvoir réapparaître à l’Eurovision, ajoute qu’une personne chargée de la sélection des artistes représentant la France l’a déjà relancé.

A l’époque, il ne s’était pas occupé sérieusement de la question et a refusé d’y réfléchir en déclinant l’invitation.

Un garçon qui prend soin de cela chaque année vient me dire ‘pour que tu ne fasses pas l’Eurovision, explique-t-il.

Et non, pour l’instant non. De toute façon, je n’y ai pas vraiment réfléchi, je ne me suis pas vraiment installé en disant tiens, essayons de faire quelque chose.

FIORI TETE

Depuis, l’idée fait son chemin et Patrick Fiori ne s’est pas contenté d’attendre que la France chante son tube Que tu reviens pour offrir ses services pour l’Eurovision.