Pass sanitaire : Bientôt de retour ? On vous dit tout !

Ces deux ans et demi de Covid-19 ont laissé des traces dans le moral des Français. Et pour cause, les obligations liées au pass sanitaire n'étaient pas très claires. Alors qu'une septième vague menace de gâcher notre été, où doit-on présenter ce fameux bout de papier ? Ton Mag vous explique tout dans les moindres détails !

Traumatisé à l’évocation du Covid-19 et surtout le pass sanitaire, avez-vous besoin d’informations supplémentaires ?

Deux ans jour pour jour après le premier confinement, le pass sanitaire disparaît de la circulation. Souvent critiqué pour ses multiples paradoxes, il était utilisé partout.

pass sanitaire restaurant

Qu’il s’agisse d’aller au restaurant, de s’amuser au cinéma ou dans une salle de sport ou de voyager, il était difficile de reprendre le cours de sa vie sans un Pass sanitaire.

Le pass sanitaire de retour ?

Toujours stockés sur notre téléphone ou dans l’application tous anti-Covid 19, nous redoutons le moment où nous devrons mettre à jour le Pass sanitaire. Même si ce n’est pas tout à fait devenu obligatoire, cette quatrième dose (ou deuxième rappel) de vaccin commence déjà à faire parler d’elle.

pass sanitaire: Le gouvernement bien qu’ayant apaisé la situation, il estime que notre devoir est de protéger les personnes les plus fragiles du Covid-19.

C’est pourquoi nous pouvons réclamer le Pass sanitaire si vous rendez visite à un proche à l’hôpital ou dans un EPAD. L’objectif est d’éviter de transmettre la moindre variante aux personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Actuellement, sans que le comité scientifique se l’explique vraiment, le nombre de cas recommence à augmenter. Certes, les experts ont déjà identifié le coupable.

Le seul point positif est que le cousin d’Omicron semble causer moins de formes graves.

Maintenant, M. BA-5 se propage à la vitesse de la lumière. Et le moins qu’Ton Mag puisse dire, c’est que nous ne pouvons plus nous attacher à l’espoir que les températures estivales faisaient fuir le virus.

Attention, en théorie, si vous avez un problème de santé urgent à résoudre, vous n’avez pas besoin de présenter votre Pass sanitaire à l’arrivée. Maintenant, comme pourtant, la transition vers la pratique est largement différente.

Une responsabilité confiée

En résumé, le gouvernement confie cette responsabilité au chef de département.

Au milieu d’un afflux de patients atteints de Covid-19 ou non, il n’est pas toujours évident pour le personnel soignant d’avoir le dernier mot.

Bref, s’il considère que votre pathologie est suffisamment grave, il peut la revendiquer … ou pas. Qu’il se rassure, il devra patienter encore quelques jours! Datant de juin 2021, cette mesure devrait disparaître des radars.

Pour preuve, Elisabeth Borne ne l’a pas mentionné dans ses nombreux factures. Après la défaite aux législatives, Emmanuel Macron convoque son premier ministre.

Il est impératif qu’elle tienne compte des résultats et forme son équipe avant l’été. Après bien des hésitations, c’est désormais mission accomplie ! Aussi, le dossier Covid-19 s’éloigne des mains de Brigitte Bourguignon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gouvernement (@gouvernementfr)

Ce transfert à François Braun fait déjà grincer des dents, notamment du côté des urgentistes.

pass sanitaire: Comme en témoigne le tweet ci-dessus, un avant-projet de loi serait sur les tablettes de l’exécutif.

Un énième dispositif

Il s’agirait évidemment d’un énième dispositif de Pass sanitaire et de sécurité valable jusqu’au printemps 2023.

Afin de se déplacer vers la destination ou venant du territoire français, de Corse ou d’une des communautés ultra-marines, nous aurions besoin d’une preuve que nous avons notre calendrier de vaccination complet via le Pass sanitaire.

Et attention, cela pourrait bientôt s’étendre au personnel impliqué dans les services de transport concernés.

C’est-à-dire les pilotes, les contrôleurs, les hôtesses et autres employés de cette succursale. Déjà qu’une grève secoue la profession, on se demande à quelle sauce on va être mangés à la rentrée.

D’ici là, croisons les doigts pour que Covid-19 nous donne un peu de répit et que nous ne devons pas préparer notre Pass sanitaire… Plus d’informations dans le prochain numéro de Ton Mag ! Prenez soin de vous et de vos proches.

pass sanitaire

Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons enfin nous débarrasser de toute ce Pass sanitaire !