Pascal Praud : Sa relation secrète avec Brigitte Macron !

Pascal Praud

Dans un article publié par le journal Le Monde le 26 mars, des révélations particulièrement surprenantes ont été faites sur la relation étroite entre Brigitte Macron et l’animateur de CNews Pascal Praud.

Le 26 mars dernier, le journal Le Monde a publié un article très intéressant sur les relations d’Emmanuel Macron avec la presse et les médias. Ces lignes s’intéressaient également à Brigitte Macron et plus précisément à ses supposés nombreux échanges avec le journaliste Pascal Praud.

Brigitte Macron

En effet, la Première dame de France et l’animateur de CNews auraient des conversations téléphoniques régulières, selon le quotidien. Des informations plutôt surprenantes concernant l’épouse du chef de l’État et l’homme qui ne s’est jamais privé de critiquer le gouvernement. Ton Mag revient pour vous sur cette enquête qui suscite de nombreuses réactions.

Brigitte Macron : ces échanges répétés avec Pascal Praud

Des compliments appuyés


Le journaliste et animateur Pascal Praud est en effet connu pour avoir un sens critique de l’action du gouvernement d’Emmanuel Macron. D’ailleurs, certains ministres semblaient plutôt réticents à participer à son émission et à affronter une opposition franche et déterminée. Certains reprochent au présentateur de CNews d’avoir parfois des opinions très tranchées.

Cependant, le journaliste aurait effectivement l’habitude d’être en contact avec Brigitte Macron. Une proximité qui semble déroutante. En janvier dernier, le journaliste de CNews avait déjà surpris en tenant un discours plutôt élogieux à l’égard de la première dame de France. Ton Mag revient sur cette séquence, qui suscitait déjà des interrogations à l’époque.


Dans son émission L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a tenu un discours plutôt empathique sur la compagne du chef de l’État. « Je reproche souvent aux hommes politiques de manquer d’empathie ou de proximité, de ne pas être au courant de la vie des uns et des autres.

Là, nous avons quelqu’un qui prend en compte l’opinion des autres, pas quelqu’un de froid et de distant, d’administratif, un énarque ». Selon le journal Le Monde, ces éloges pourraient donc être le résultat d’une réelle proximité entre les deux principaux protagonistes de cette affaire.

En effet, Brigitte Macron n’hésiterait pas à décrocher elle-même son téléphone pour entrer en contact avec l’animateur de CNews, parfois considéré comme « très à droite ». Une situation qui semble en interroger plus d’un.

Un parcours sans faute

Depuis l’arrivée de son mari à l’Élysée, Brigitte Macron a toujours été là où on l’attendait. Alors que le quinquennat de son mari s’achève dans quelques mois, le bilan de l’ancienne enseignante est en effet considéré par certains comme très positif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @brigittemacron.officiel


En effet, même si son rôle n’a rien d’officiel, Brigitte Macron se sera simplement montrée parfaite dans l’exercice de soutien à Emmanuel Macron, sans jamais intervenir au niveau politique. De nombreux observateurs nationaux et étrangers avaient pour elle les comparaisons les plus flatteuses.

Certains l’ont même vue comme la Jackie Kennedy au style français. La presse britannique et allemande l’a désignée comme la véritable ambassadrice du savoir hexagonal. Elle a pu compter sur le soutien de nombreux journalistes, tout comme Pascal Praud pendant un certain temps !

Durant son passage à l’Elysée, Brigitte Macron a véritablement brillé par ses apparitions et son sens de la diplomatie. Son rôle de présidente des Hôpitaux de France – Hôpitaux de Paris a également été très apprécié.

Pascal Praud

Ainsi que de nombreuses autres actions envers les personnes les plus défavorisées de la société.

En bref, ces quatre années en tant que Première Dame de France ont été un véritable parcours sans faute. Habituée à être très discrète, cette proximité avec un grand journaliste comme Pascal Praud suscite des interrogations chez certains. Et le discours plutôt élogieux du journaliste sur Brigitte Macron en surprend d’autres.

Les conséquences de ce rapprochement ?

Pascal Praud a souvent été très critique à l’égard des actions d’Emmanuel Macron et de son entourage politique. L’animateur de CNews a régulièrement été plutôt franc sur le sujet. Une attitude qui n’a pas toujours été appréciée par certains responsables à hautes fonctions. Ces divergences auraient poussé certains ministres ou proches du président à vouloir tout simplement « boycotter » CNews.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @brigittemacron.officiel


Cependant, il semble que tout se soit finalement passé différemment. Par exemple, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a accepté le 10 janvier d’être présent sur le plateau de la chaîne pour participer à un débat. Plus récemment, Roselyne Bachelot a fait de même. En effet, le 12 mars, quelques jours avant ses problèmes de santé, la ministre de la Culture était également présente sur la chaîne.

Un retournement de situation sur lequel certains n’hésitent pas à poser des questions. Notamment si Brigitte Macron a eu un rôle dans ces nouvelles relations cordiales entre CNews et les politiques. Ou du moins si les nombreux échanges téléphoniques ont été la cause de cette accalmie ? Bref, si Brigitte Macron a joué un rôle de pacificateur.

En tout cas, les révélations du journal Le Monde concernant ces échanges téléphoniques semblent plutôt inquiétantes. Du coup, les proches d’Emmanuel Macron se retrouvent régulièrement sur CNews.

Quant à savoir si Brigitte Macron est à l’origine de ces échanges, c’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Même si la concordance des temps et des faits semble nous permettre de formuler la question.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !