Laeticia Hallyday et Pascal Balland : cette photo “CH0C” passé inaperçu.

Difficile à croire et pourtant : cela fait déjà deux ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Atteint d’un cancer du poumon, il est décédé le 5 décembre 2017 dans sa résidence de Marnes-la-Coquette, à 74 ans.

Un véritable déchirement pour ses fans, qui en plus de ne plus jamais le revoir sur scène, n’auront peut-être jamais l’occasion de se recueillir sur sa tombe.

La raison ? Conformément à ses volontés c’est en tout cas ce qu’elle affirme, Laeticia l’a fait inhumer au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy.

Un lieu que le Taulier de la chanson française aurait choisi comme dernière demeure, lui qui y possède deux villas aux noms de ses plus jeunes filles, Jade et Joy.

Pour certains de ses fans, s’offrir le luxe de se recueillir sur sa tombe représente donc des mois d’économies afin de se payer un billet d’avion.

C’est le cas de Joëlle Méline, une retraitée de 65 ans, qui a enfin pu réaliser son rêve.

Laeticia Hallyday a organisé une veillée très symbolique

Dans les colonnes de l’Est Républicain, cette fan de Johnny s’est souvenue de son incroyable périple jusqu’à Saint-Barthélemy.

Laeticia Hallyday

Originaire de Haute-Saône, elle a pu passer une semaine aux Antilles grâce à sa nièce qui lui a payé le voyage.

Le 3 décembre dernier, toutes deux ont donc embarqué à Paris pour un vol en direction de l’île Saint Martin.

Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsque dans la salle d’embarcation, elles sont tombées nez-à-nez avec Laeticia Hallyday, accompagnée de ses filles Jade et Joy !

« J’ai couru pour prendre une photo », confie-t-elle au célèbre journal.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois qu’elle ont croisé leur route, puisqu’elle ont également assisté à la veillée organisée par la compagne de Pascal Balland, le 5 décembre dernier.

En ce jour de deuil, la fille d’André Boudou avait organisé une cérémonie très symbolique afin d’honorer la mémoire de son défunt mari.

Laeticia Hallyday humilié

Comme en témoigne Joëlle, elle s’était entourée de nombreux fans, à qui elle avait distribué du rhum vanille, la boisson favorite du Taulier.

Ensemble, ils ont écouté plusieurs tubes de Johnny Hallyday, dans le silence. Un grand moment de communion qui a donné des frissons à la retraité, d’autant plus qu’elle a pu échanger quelques mots avec la veuve de 44 ans.

« J’ai eu un autographe et une photo d’elle. Elle est accessible et je l’ai trouvée sincère », témoigne-t-elle auprès de l’Est Républicain. D’ailleurs pour elle cela ne fait pas de doute : malgré les critiques proférées contre son épouse, le papa de David, Laura, Jade et Joy est « bien sur son île. »